8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine

Tu les flingues même si t’es parti d’un essaim sur 1/2 cadre (4 demi cadre début Novembre), qu’elles ont passé l’hiver, sont repartis sur 4 cadres en avril, 6 cadres en mai, puis plus rien jusque là ?
      Enfin c’est peut être dû au transvasement ruchette vers ruche, là elles ne font que repartir en construction, mais c’est peut être grâce au châtaignier…

Là elles m’ont rentrée du pollen vert-marron (ronce), je les vois encore sur les ronces, mais je me demande ce qu’elles ramènent car ça manque vraiment d’eau et les chatons sur les châtaignier commencent tout juste à être formés…
      Sinon faut il mettre une 3ème hausse sachant qu’il faudra la bâtir et que les deux autres sont à peine remplie / bâtie ? Sachant que l’année dernière elles s’étaient requinquer et avaient super bien rempli sur le lierre…

Rang: Reine

ça veut que ta reine vaut rien

Et on a jusqu’à quand pour les éliminer ?

C’est juste que je tente le sirop avec l’infusion au clou de girofle !

plus vite tu le fais au mieux tu auras une belle ruche pour passer l’hiver et faire du miel l’année prochaine, si tu attends trop il n’y aura pas asses de mâles pour la fécondation ;)

Rang: Faux bourdon

mon EA marche bien

l’essaim qui marche pas c’est une ruchette de l’année dernière qu’un copain m’a donné

si la reine est pas top je pense que les abeilles la farciront elle même pour la remplacer

pour la fécondation j’ai deux beaux essaims autour avec des mâles, donc ça devrait aller ?

Par contre ne faudrait il pas que je prenne aussi de ces essaims un cadre de couvain ouvert ou operculé histoire de partir sur une bonne base ?

Rang: Gardienne

coucou, apres ma visite des ruches tout a l heure, je suis tentee de mettre une 3e hausse sur l une d elles. la 2e hausse est remplie mais non operculee mais je n ai que des cires gauffrees. Vont elles encore cirer fin juin ???

tu la mets en deuxième position ta hausse ça bâtira mieux ;)

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture