- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 8 mois.
-
Salut les apis !
Je viens de récupérer une centaine de vieilles hausses et elles étaient stockées dehors. Le bois est humide et je me demandais si je devais d’abord les faire sécher avant de les baigner à la microcristaline. Votre avis ?
obligatoire sinon tu vas avoir un phénomène de réaction entre l’eau et la cire brulante, ca va peter et eclabousser…
de plus ton bois n ‘absorbera pas la cire.
il faut un super séchage, ensuite la cire pourra pénétrer profondément ds le bois.
Coté par coté ca marche ca bouillonne pas mal sans déborder de mon récipient. La microcristaline vient remplacer l’eau.
Coté par coté ca marche ca bouillonne pas mal sans déborder de mon récipient. La microcristaline vient remplacer l’eau.
pourquoi tu poses la question alors ?
Ben c’est pour avoir vos avis pour ceux qui ont déjà essayé moi j’avais jamais essayé jusqu’à ce matin. Je le fais dans un toit tolé de ruche je met 2 hausses quelques minutes chaque coté c’est long mais je gratte et répare en meme temps.
tu risques aussi de faire travailler ton bois. meme si le bois n’est humide qu’en surface.
quelque soit le traitement sur le bois?? il faut toujours que celui-ci soit sec
Bonsoir je trempe a la cire par temps chaud la cire s etale beaucoup mieux
c est ce que tu as impression.
l eau sort un peu mais la plupart est prisonniere de ta cristaline deposée en surface.
en fait tu as fait plus de mal que de bien.
pour bonne impregnation faut être sec et faire deux trempages à 10 minutes d intervalle.
le bois doit bouillir mais sans eau.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.