5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
    • Rang: Faux bourdon

non je suis d’accord avec toi
      mais la fleur du trefle violet n’est pas la meme que la luzerne meme si sa se ressemble, et transhumer des ruches pour ne rien apporter ca fait du boulot pour rien.Je constate que tu as 4 races différentes donc si l’une ne va pas tu t’en sors peu etre sur les autres.

Rang: Butineuse

visite ce soir de mes ruches et les cadres de hausses sont remplis presque au 3/4 et certains commencent à êtres operculé. Pour info j’ais des noires locales et j’espère encore 10/15 jours de floraison. Les cadres de corps sont bien remplis en réserves, en tous cas je suis bien content malgré ce que en disent certains, cela m’évite de les voir taper dans les réserves et passer sans soucis cet épisode plutôt sec et chaud……sans avoir de sirop a donner…… :whistle:

alors visite ce matin sur mes ruches, les zazas tournent toujours mais ne rentrent pas grand nectar pourtant il y as des fleurs encore. elles ont du mal à finir d’operculer la hausse commencée, les colonies se portent bien et rentrent du pollen, elles sont populeuses avec des réserves.

Rang: Reine
            9 pts

Pareil. Ça ne bâtit plus sauf en nourrissant.

Y’a le lotier qui a l’air d’avoir mieux résisté à la sècheresse. Par contre y’en a pas des tonnes.

Et elles ramènent du pollen jaune clair, ça peut être quoi à part du maïs ?

c’est surement du pollen de maïs mais ce qui est sur c’est que mi-juillet elles ne battissent plus

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture