- Ce sujet contient 28 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lenazu, le il y a 6 années et 11 mois.
-
J’ai eu des ruches près de trèfle incarnat (soit disant mellifère). Bin pas une bzz bzz dedans
Bon c’est une autre variété encore
Bizarre ça ! J’en ai eu près de les ruches au printemps dernier, c’était la folie , ça dépend peut être du terrain…
oui c’est bien possible
par contre le trèfle blanc lui donne très bien
peut être la langue trop courte aussiJ’ai lu je ne sais plus trop où que effectivement, la longueur de la langue était importante mais dans le cas où la langue est un peu trop courte, on perd en rendement surtout.
C’est ce genre d’infos que je cherche essentiellement en créant ce post.
J’aimerai aussi savoir si les semenciers ont tendance à moins sulfater que les récolteurs?
Falut Lenazu
comme moi tu cherche des informations sur les langues, et je l’avoue , le net est pauvre au niveau de ces informations, c’est pourquoi, j’ai réalisé” une recherche documentaire élargie “et en fait après des heures et des heures de recherche, j’en ai déduit qu’il y a différents types de langues!!
regarde plutôt :!
la “Normale” qui permet en toutes les conditions de récolter ce que l’animal a à sa disposition, et qui permet des rendements touts à fait corrects,…..
La “Timide”, qui n’a pas vraiment de punch, qui manque d’agressivité par temps limite, elle ne me semble pas performante,…….
la “crapouillette”, encore trop jeune pour être efficace, si tu n’est pas pressé, elle te fera plaisir, ;.. l’année prochaine,…..
La “rustique”, un petit rhume ne la dérange pas, elle est polyvalente, elle sait récolter , et au besoin assurer la santé de l’ensemble,……..
la ” cent millions d’années”, elle à gardé les poils, mais ne me semble pas vraiment mieux armée; c’est vrai elle travaille par températures plus fraiches, je l’admet, c’est l’effet des poils,…..
on à “la craquante”, elle permettrait de belles récoltes, mais je ne m’étendrais pas, tellement les avis sont partagés,…..
on a “la longue”, c’est à priori cela qu’il faut avoir pour réaliser les bonnes récoltes, de bonnes bêtes , endurantes, efficaces,…….
alors ce coup ci avoue que je t’ai fait avancer!!!!…. non????????
Tant pis!!!!!voici les 2 photos qui ne sont pas passées!
picouty
Tu as aussi la langue bien pendue
http://img1.ndsstatic.com/animaux/cet-ours-a-la-langue-bien-pendue_192301_w620.jpg
incroyable, c’est pas un ours, mais un caméléon !!
Bon, et bien, on dirait que cela mielle comme trèfle.
Il est de couleur mauve/rose clair et j’ai pas mal de zazas dessus.Elles restent moins longtemps que les bourdons mais elles visitent à fond.
Le champ a commencé sa floraison il y a 10 jours et j’ai posé les ruches à ce moment là, j’ai été voir cet am, j’avais mis une hausse par ruche et elles sont pleines ou quasi pleines, j’ai donc doublé
Ma plus belle colonie du groupe qui avait 2 hausses les a pratiquement remplie, elle, elle en a recu une 3ème.OK, ce n’est pas une hausse en 3 jours mais le champ va fleurir tout le mois de JUillet, si elles me font 2 à 3 hausses, perso, cela me va amplement
J’avais aussi mis des EA que je venais de passer en ruche avec 2 gauffres, j’ai posé une hausse sur chacun d’eux, d’ici le milieu du mois, ils seront au top
Maintenant, on manque d’eau, ce serait bien une bonne nuit de pluie, cela aiderait bien.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.