4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Gardienne

bonjour a tous,

un agriculteur semencier (en culture raisonner ) me demande de mettre des ruches sur quelques une de ces cultures (vesce, luzerne, sarrasin, trèfle incarnat), pour les trois premières pas de souci les abeilles vont volontiers dedans mais qu’en est il pour le trèfle rouge ? je lis tout et a peu près tout sont contraire sur cette plante ??? quelqu’un ici mettrait il c’est abeilles dessus ? ci oui en font elles du miel ? qu’elle est le potentiel réel de cette plante surtout au nord de la France ??

merci a vous

;)

Rang: Faux bourdon

Paraît que les abeilles n’ont pas la langue assez longue pour le butiner… C’est vrai qu’on y voit peu de butineuses…mais on trouve quand même du pollen dans le miel…

Rang: Reine

Le trèfle incarnat? A ne pas confondre avec trèfle rouge (qui s’appelle trèfle violet). J’en ai semé une année. Jolie fleurs décoratives et trés appréciées des abeilles. Chez moi, il tombe en mème temps que les acacias, et ben, les abeilles allaient plus loin que les acacias pour le butiner.

Défaut pour nous: à nouveau quelques fleurs à l’automne, et plus rien l’année d’aprés alors que le trèfle blanc s’installe et que le trèfle hybride donne pendant 3 ans des bonnes floraisons prolongées.

Rang: Gardienne

Le trèfle incarnat? A ne pas confondre avec trèfle rouge (qui s’appelle trèfle violet). J’en ai semé une année. Jolie fleurs décoratives et trés appréciées des abeilles. Chez moi, il tombe en mème temps que les acacias, et ben, les abeilles allaient plus loin que les acacias pour le butiner.

Défaut pour nous: à nouveau quelques fleurs à l’automne, et plus rien l’année d’aprés alors que le trèfle blanc s’installe et que le trèfle hybride donne pendant 3 ans des bonnes floraisons prolongées.

et bien la il est utiliser pour avoir les graines il est donc laisser jusqu’à la fin de la floraison…ensuite récolter pour ces graines !

merci a vous

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture