20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
    • Rang: Butineuse

Comme il faisait bon hier je suis allé voir au rucher.
      Peut être que j’ai fais une bêtise mais j’ai pu constater que la ponte avais repris.
      Il y avait de la ponte de 2j et aussi un tout petit peu de couvain operculé.
      Les réserves de miel semblaient être bonne.
      Je pense mettre un peu de sirop des le début mars pour stimuler la ponte.

Et vous, ça se passe comment?

Rang: Reine

En effet, il faisait bon hier après-midi.
        Les colonies sont en forme et impatientes de travailler.

Abandon de l’amitraz cette année, premier traitement au Beevital hier après-midi : les varroas qui ont échappé au Taktic l’année dernière tombent depuis hier suite à l’application du Beevital.

C’est propre, cela sent bon et les varroas n’aiment pas ça du tout.
        Et ça, ça fait plaisir !

Où peut-on trouver du Beevital en France Anteis?

Je pense que, malheureusement, le Beevital ne soit pas encore distribué en France. Voyez le site du Bijenhof en Belgique, quelques sites en Allemagne et Autriche. Il est aussi distribué en Espagne et au Portugal. Le produit, outre son efficacité et sa non toxicité, a encore cet avantage de pouvoir être employé à n’importe quel moment de l’année. Pour ceux qui rencontrent des problèmes de couvain plâtré, Beevital a aussi un traitement pour ce problème.

Rang: Oeuf

Bonsoir
              Sur le site de l’Api il y en a en vente

Accueil

Merci pour l’information. Ceux qui voudront tester pourront l’acheter là à un prix très très intéressant.

bad
                  Rang: Butineuse

et ca contient quoi ce beevital?

bad

j ai cherché sur le lien donné par bribert pas trouvé!!

Bonsoir
                      Il faut aller sur la page matériel et ensuite évenement apiculture vous trouverez bee vital .
                      Voici la conposition :
                      INGREDIENTS :
                      eau, saccharose, acide citrique, acide oxalique, extrait de propolis, huiles éthérées.
                      Cordialement Bertrand

Rang: Gardienne

ici > http://www.lapi.fr/materiel/evenement/evenement.html#1291

Salut le produit coute 14,95euros et 12,95 de fdp:woohoo:

Bonjour

Le mieux serait de faire une commande groupé :woohoo: , cela réduira les frais de port…car c’est clair que le fdp est aussi chère que le produit.

Pour ceux qui veulent essayés comme moi, je suis en Alsace(proche de Haguenau)..on verra en fonction du nombre!
                            A moins qu’un nordiste passe pret de chez nous pour visiter, il aurait la bonne idée de faire un petit detour et dans ce cas je lui reserve une bonne bouteille de riesling ( à boire avec moderation):P

L an passé j’ai acheté une ruche chez un api pro.
                              Toutes les cires sont noires, charbon même. Tellement noir que si j étais une reine je n aurais pas envi de pondre dedans!:laugh:

Donc c’est pas un cadre qui est noir mais tous les cadres du centre.
                              Comment faut il faire? Quand les changer?

Rang: Larve

Je compte aussi faire un traitement au sorti d’hiver avec Beevital. J’ai vu sur les conseils d’utilisation qu’il fallait faire le traitement dès 18°C. Anteis, ne t’y es tu pas pris trop tôt ou peut on traiter dès maintenant ?

Bonjour

Le mieux serait de faire une commande groupé :woohoo: , cela réduira les frais de port…car c’est clair que le fdp est aussi chère que le produit.

Pour ceux qui veulent essayés comme moi, je suis en Alsace(proche de Haguenau)..on verra en fonction du nombre!
                                  A moins qu’un nordiste passe pret de chez nous pour visiter, il aurait la bonne idée de faire un petit detour et dans ce cas je lui reserve une bonne bouteille de riesling ( à boire avec moderation):P

Salut
                                  Je retiens pour le riesling
                                  LAPI est un revendeur de Bijhenhof, en Belgique.

Hehé je retrouve bien les gars du Nord, je vie en Alsace et je suis Picard de naissance.
                                    Je bosse ici pour une grande société qui à son usine principale(maison mère)à Lestrem.

Voilà pour les gens de la haut vous aurez reconnu la société…alors pas de pub…mais dans le Nord il y a aussi de la bonne bière….

Salut à tout les Chti’s que j’adore.

Donc c’est pas un cadre qui est noir mais tous les cadres du centre.
                                      Comment faut il faire? Quand les changer?

une technique parmi d’autres

Non, je ne m’y suis pas pris trop tôt. Dès 1 à 2 degrés, on peut l’utiliser. La semaine dernière, j’avais huit degrés lors de l’application. Les résultats sont surprenants. Je divise beaucoup et traite deux fois/an à l’amitraz. Cela réduit fort logiquement les varroas dans les populations que j’hiverne. Mais après le beevital, je vais de surprise en surprise. Quelques ruches sont nickel avec 00 varroas tombés. Toutes les autres vont de 10 à 100 par jour. Le rpoduit montre surtout son effet le second jour de l’application, ne soyez donc pas déçus si vous ne trouvez pas grand chose le landemain. Maintenant, je me pose des questions quant à l’amitraz employé jusqu’ici. Mes colonies sont globalement fortes, mais il est clair que le beevital vient de leur assurer un printemps radieux côté santé!!!! Je traiterai encore une fois début avril, puis juin, puis août pour terminer la saison. Je mettrai les feuilles exelen ligne à ce moment-là, vous pourrez prendre connaissance des résultats. A ce jour, je compte les varroas tombés sur 18 colonies, deux ruchers différents.

Rang: Larve

et donc aucun traitement à l’amitraz après la dernière récolte pour 2012 ?

Si, l’amitraz a bien été donné en août, fin de mois. Le traitement plus tôt était inutile car, suite à un été calamiteux, les pontes n’ont vraiment repris qu’en fin août. Les colonies avaient également été traitées le 11 février 2011. Je ferai de toutes façons un test à lámitraz en fin de traitement beevital. J’ai appliqué le second traitement aujourd’hui sur une part des colonies. Ça continue à tomber. Franchement, c’est un peu p.us cher que l’amitraz, mais si les résultats se confirment bien, basta avec les saletés! On a ici une chance de travailler proprement, souplement, puisqu’on peut appliquer le beevitalçpour ainsi dire à n’importe quel moment de l’année…à suivre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 40)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture