4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • man
      Rang: Butineuse
      9 pts

Bonsoir,
      Je souhaite faire des trappes à pollen de façade (sur planchers Nicot) avec peigne et tiroir Nicot tel qu’on peut les trouver chez des revendeurs.
      Certains d’entre vous ont t’ils étudié la question? Si oui, avez vous des photos? Plans?
      Merci
      man

Rang: Faux bourdon

J en ai acheté une pour model et j en ai fait une vingtaine
        Le mieux est que tu en achètes une.

Rang: Faux bourdon

il en vendent a 8 euros pieces, si tu les fabriques pour moin chere que ca chapeau, parceque si tu compte tous en bois et grillage + MO a mon avis ca te revient a +chere sauf si tu fais le modele percie (plateau qui fait trappe a pollen). j’en ai acheter dernierement mais pas encore tester apres y’a une video sur youtube ou un algerien utilise ces modeles et ca a l’air pas mal mais ca semble fragile, bon apres pour 8 euros… ;)

man
            Rang: Butineuse
            9 pts

A david,
            J’ai un modele mais à améliorer.
            A Keepeek
            Vu les trappes plastique mais les retours sont moyens (déformation en particulier avec le soleil et taille des trous très selective).

J’en ai 40 à réaliser. La grille nicot permet une récupération modéree avec des trous à 5,1mm ce qui permet de laisser les trappes 5/6semaines au printemps.
            Si des copains avaient déjà étudié et adapté, j’aurais pu m’en inspirer, d’où mon post.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture