Bonjour,
Mon EA réalisé le 18.04.2016 actuellement dans une ruchette je peux le transvaser dans une ruche.
Cordialement
bonjour
si il remplit bien la ruchette oui sinon risque pas un refroidissement a le mettre dans une grande pour le moment avec les temperatures aléatoires que l on a !!a+
Si c’est du remérage naturel la reine vient juste de commencer la ponte brusque pas les choses.
Il ne faut pas casser la dynamique.
Si il est assez fort, tu peux le transvaser dans une ruche.
S’il s’agit d’une ruchette 6 cadres (par exemple) transfère le dans une 10 cadres.
Tu mets les 5 cadres à gauche une cire bâtie ou neuve en rive du couvain (si nécessaire),,
le cadre de provision, une partition et 2 cires neuves. Tu pourras déplacer ensuite ta partition au gré de l”évolution de la colonie et si tu te laisses dépasser par le temps … les abeilles passeront derrière la partition.
Bonjour,
Je viens d’ouvrir la ruchette après 1 mois celule royale ouverte par le haut,ponte fraiche,les 2 cadres de cire aux ectremités non batis.j’ai Renoncé au transvasement je temporise encore.De tres belles photos que je n’ai pas pu les partager dans le forum.
Cordialement
Salut Enahal.
De toute facon les ouvrières ne se remettent a batir qu’une fois la nouvelle reine en ponte.
Mais aprés des fois en fonction de la population ca peux aller trés vite.
A+