5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,

J’envisage de transporter mes 5 ruches sur une distance d’environ 700 km dans un utilitaire de 12 m3.
      Pensez vous que cela soit réalisable sans faire périr les abeilles ?

Merci pour vos contributions.

Michel

Rang: Oeuf

Merci Pierrolefou,

En faite, je déménage courant juillet et je souhaite installer mes 5 ruches dans le sud de la France. Je vais louer un utilitaire (style Traffic) pour les transporter.

Tu me parle d’un couvre cadre transhumance. Peux tu m’expliquer ce que c’est ? Je n’ai jamais entendu parler de ce matériel.

Sais-tu si il y a des démarches particulières à faire auprès d’une administration ( DSV) ?

Merci à toi

Rang: Butineuse

Bonjour
          “couvre cadre de transhumance”: couvre cadre grillagé 4×4 qui permets une aération pour éviter la surchauffe dans la ruche.
          Pour être dans la légalité,comme vous changez de département, vos ruches devraient être visité par un sanitaire qui fera un certificat sanitaire.

apicolement
          marcel

un simple voile genre moustiquaire ficelé sur le dessus pour permettre une bonne aération est absolument nécessaire.attention à la surchauffe,ça peut aller très vite,tout le monde peut mourir étouffer.bonne chance

bad

ah bon je croyais que le certif sanitaire c etait juste pour changer de pays????

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture