- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
man, le il y a 8 années et 11 mois.
-
Bonjour à toutes et à tous
Je compte greffer pour la première fois ces jours prochains
J ai un pote qui me laisserait choper des larves sur de bonnes caisses de reines f econdees chez lui
Car il achète régulièrement des reines f econdees avec saturation en mâles alors que moi c est toujours fécondé par du “tout venant”
Voilà pourquoi je vais ailleurs
Bon ma question arrive :
Comment procéder greffer chez lui et revenir avec mon cadre d élevage j imagine mais il habite à 1/2 h de chez moi
Alors faisable ou pas ?
Précautions particulières a prendre ?
Merci d avance de m éclairer1/2 h c’est un peu long,je sais pas si tu greffe vite ou pas mais ca ralonge encore le délais………….. mais ca doit pouvoir le faire
-Le top serait de les démarrer dans un starter fermé que tu trimballe avec toi.Tu laisse reposer une heure dans le starter aprés greffage le temps que les zaza fasse la prise en charge et en voiture simone!!
-Sinon trimballe ton éleuveuse chez lui et laisse la là bas le temps de l’élevage.
-Autre option taxe lui un cadre d’oeufs que tu ramène chez toi et que tu grefferas dés l’éclosion.Tout les transport oeufs ou larves se font dans une serviettes humide pour la température celle de ta voiture ira trés bien c’est pas encore senssible a cette age là………..
en fait j’ai jamais greffé donc………
pour le cadre qu’il me filerait , je pense pas qu’il soit plus chaud que ça…….
laisser mon éleveuse là-bas ben c’est moi qui est pas trop car à portée de main c’est plus intéressant
par contre le starter fermé que je trimballe : ça!!!!!!! c’est la solution !!!!!
bon je comptais utiliser la méthode cloake mais c’est faisable je pense .merci en tout cas
Pour moi ça ne pose pas de problème. Soit tu fais comme tom tu amène un starter fermé.
Soit tu greffes le soir qu’il ne fasse pas trop chaud en mettant un peu de gelée royale au fond de tes cupules et tu enveloppes ta barrette dans un chiffon humide. Ca marche bien et tu as 2-3h devant toi.Pour moi ça ne pose pas de problème. Soit tu fais comme tom tu amène un starter fermé.
Soit tu greffes le soir qu’il ne fasse pas trop chaud en mettant un peu de gelée royale au fond de tes cupules et tu enveloppes ta barrette dans un chiffon humide. Ca marche bien et tu as 2-3h devant toi.Ah oui!!! 2-4h quand même
Tu es sur?Bonjour,
K.Weiss écris que les larves peuvent vivre 24h00 en dehors de la ruche mais le taux d’acceptation est fortement réduit. Selon lui pas de problème jusqu’à 6h00, attention au dessèchement consécutif au soleil et/ou à la température extérieure.
Salutationssuper alors !!!
je m’en vais de ce pas préparer mon éleveuseoui dans le guide de l’élevage de reines de jerome regnault, il précise qu’un cadre de couvain ouvert peut rester dehors 6h ! Par contre dans une atmosphère humide et fraiche (> 11°). C’est plus le dessèchement qui est dangereux que le froid.
Ce guide je l’ai eu à l’anercea : “Elevage sélection et introduction de reines de qualité” et il est vraiment top. Simple clair et precis avec des réponses à toutes les questions. Je conseil vivement ! Par contre je ne sais pas comment le trouver ailleurs. Ca l’air d’être du karl weiss simplifié.
ha ben je lis pas les messages de robert
c’est depuis qu’il a changé de personnalité
ha ben je lis pas les messages de robert
c’est depuis qu’il a changé de personnalité
Ouais, pas facile de se faire accepter après une opération…
oui courage à toi devant cette épreuve de la vie. mais au moins tu as pu passer 3 semaines de vacances à Pukhet payées par la secu (voleur !).
Pour moi ça ne pose pas de problème. Soit tu fais comme tom tu amène un starter fermé.
Soit tu greffes le soir qu’il ne fasse pas trop chaud en mettant un peu de gelée royale au fond de tes cupules et tu enveloppes ta barrette dans un chiffon humide. Ca marche bien et tu as 2-3h devant toi.Ah oui!!! 2-4h quand même
Tu es sur?Au fond de ta cupule une goutte de gelée avec une goutte de serum physio (bien touiller). Ca évite le dessèchement. Le tout entouré dans une serviette humide et en voiture.
[q9][quote=”Plaineduforez”
Au fond de ta cupule une goutte de gelée avec une goutte de serum physio (bien touiller). Ca évite le dessèchement. Le tout entouré dans une serviette humide et en voiture.
t as oublié … simone …..
quoi? Louise est devenue Robert et maintenant Kakikouka va devenir Simone?
Faut que j’arrête d’urgence le fofo avant de développer une nouvelle personnalité!a kakikooka,
Les 2 solutions marchent, transport du cadre dans serviette humide et sac étanche et greffage à domicile.
Un copain lui vient une fois par an avec ses cupules sorties de sa ruche d’élevage; il greffe à la maison pose les cupules dans une boite avec du coton humide et remet cela dans une glacière pour les maintenir au frais.
45 min de route et tout le monde est repris en charge.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.