- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
patmag26, le il y a 9 années et 7 mois.
-
Bonjour,
J’ai une cuve de 600 litres. Mon idée, parce que je n’ai rien pour la décharger, est de consacrer une remorque à cette cuve. Lorsque je vais chez le fournisseur (KOKO) pour ne pas le citer, j’attelle la remorque avec la cuve dessus. Je fais le plein et lorsque j’arrive chez moi, je dételle la remorque. La cuve reste dessus jusqu’au prochain remplissage. Pas de soucis de matériel pour la décharger. Est ce une bonne solution? Pas trop de tangage dans le transport ? Merciplus la cuve sera vide plus le déplacement du liquide sera important. Mais le poids sera également moindre
il faut juste aller doucement … surtout dans les virages
je déplace en permanence une cuve de 1000 litres sur les parcs à chevaux.
et je ramène aussi ma cuve de sirop de chez koko sans pbdonc fonce
a+
Bonjour,
Il est préférable (A mon sens!) que la cuve soit pleine pour le transport, cela évitera l’inertie du ballant d’une cuve partiellement remplie. Les citernes des transporteurs professionnels sont compartimentées pour éviter ce genre de désagréments, dans les virages essentiellement.
Il y a toujours l’astuce d’une deuxième cuve et d’une “pompette” pour vider la cuve à l’arrivée, pour ensuite retirer la cuve vide de la remorque.
@+Je transporte ma cuve à sirop sur une remorque , c est une cuve de 1000L mais elle pèse 1400kg , je la sangle super bien , car vu que c est du sirop Bio à presque 2 € le kilo, j ai pas envi de la mettre par terre.
Je la décharge chez moi au tracto et je la pose sur une pile de palette costaud pour pouvoir remplir mes bidons sans soucis.tu peux faire de chez koko a chez toi avec le cuve pleine sans aucun soucis cependant attention si tu roule avec une cuve a moitie pleine ou a moitie vide (choisi)car tu risque de te faire sortir de la route si tu roule comme un timbre
tu risques de te faire sortir de la route si tu roule comme un timbre
Du vécu ?
non mais en tant que pompiers professionnels la réglé numéro 1 pour les conducteur c’est cuve vide ou pleine même si elles sont compartimente et ceux qui n’ont pas respecte cette consigne on souvent finis dans les arbres
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.