Salut les zapis,
Qui as déjà transhumer sur fruitiers, avez vous déjà eu des blagues, vos colonies ne s’abiment elles pas trop sur ce genre de culture.
Et aussi quelles sont les prix demandés,
Lacher vos reponses, merci, Michel
Salut,
Ben oui,
combien les arboriculteurs donnent ils en général pour que tu polininises leurs arbres.
Blagues: avez vous dejà eu des problemes en faisant cela (vos ruches bien sur)
Vos colonies sont en quelle forment après leurs passage dans les pépinières.
a+ Merci
Apparement l’arbo me demande pour des pommiers.
la ou j ai capturé c est a proximité de champ de pommier
la des apiculteur mette des ruche , les cultivateur arete les traitement pendant la polenisation mais reprenne apres , et la je te conseille pas de les laisser , tu arive en fin d ete avec des ruche juste assez pleine pour qu elle passe l hiver mais tu recolte rien .
la je compte bien re pieger des essein a coté des pomier , mais apres je compte les deplacer en des lieu plus tranquile du point de vue de l activité agricole ( a 1 H de 4*4 de toute activité humaine., il n y a que quelque vache qui pature mais pas de traitement )
Salut
Perso sur potriers et pommiers, mais rien à attendre d’extra si l’environnement n’est pas extra.
Pas les mettre au milieu, à 100 ou 300 mêtres c’est mieux
Auparavant le rucher était fixe et à la ramasse tous les ans
Quand à l’arbo, j’ai droit à … sa grande sympathie.
Cette année, en plus, j’installe des buches percées et des gites de tige bambou: 80 % de la pollinisation des poiriers pommiers est faite par les abeilles solitaire( cf université de Gembloux)pour faire de l’éducation: s’ils ne massacraient pas tout, ils n’auraient pas besoins des api …