20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)
    • Rang: Reine
      11 pts

BONSOIRRRRRRRRRRRRRR!
      Et dans la continuité de notre saga “Transhumance ruches ouvertes!”, le deuxième épisode, la grue Easyloader:

Dans le rôle de l’apiculteur, certains auront reconnu ce petit jeune du Sud, très volontaire, mais avec un format de ruche confidentiel? Voire même départemental! :)

Même heure, même rucher, 2-3 jours après l’épopée Grillon. Ne vous fiez pas à la luminosité, il faisait plutôt sombre, et quelques gouttes commençaient à tomber, de mémoire le 4 aout au soir.

Mais je confirme, les ruches étaient bien ouvertes.

@+

Rang: Reine
        17 pts

bonsoir
        la saga continu !!
        transhumance en velo !!!
        et il est heureux ???? il se fend la gueule !!! :laugh:

il revient chercher les zaza demain !!

Rang: Faux bourdon

Avec le vélo, il y a déjà le cadre et les rayons !

11 pts

Avec le vélo, il y a déjà le cadre et les rayons !

Oui, et à tenir le guidon d’une seule main, il risque de se gaufrer !
            @+

Salut ZAYA, donc en peu de temps tu as pu participer à 2 chargements de ruches ouvertes

1 avec JS, grue palette de 2
              1 avec mon fils, grillon palette de 4

comme tu as pu le voir, ça marche comme sur des roulettes et aucune agressivité, le même chose peu se faire en fourgon , c’est exactement pareil 8-)

Si on ne cogne pas les ruches , elles ne sortent pas , il faut être souple et doux

Rang: Gardienne

Nous aussi nous transhumons (pas toujours) ruches ouvertes. Cela fonctionne pas mal, mais je ne suis pas très rassuré lorsque nous traversons des villages/villes.
                  Pour info, étant limitrophe avec l’Espagne, le filet de transhumance est obligatoire lorsque les ruches sont ouvertes pour le transport. La Guardia Civil ne rigole pas avec le contrevenants.
                  Attendons-nous à ce que cela ne tarde pas à arriver chez nous…

Rang: Butineuse

De mes lectures transhumance ruches ouvertes un jour le gars transbahutait ses ruches sur l’autoroute et s’arrête faire une pause café. Un gars l’interpelle ” c’est vous l’apiculteur ?” Oui pourquoi ? Quand vous m’avez doublé si vous saviez ce que j’ai pris dans le pare brise de mon camion… Depuis c’est avec filet…

Rang: Faux bourdon
                      2 pts

ça c’est le genre de légende urbaine à laquelle je ne cois absolument pas

pour toujours transhumer ouvert et souvent m’arrêter faire le plein, les abeilles qui sortent attirées par les spots se comptent sur les doigts d’une main

alors à 90 (ou 110 !!!) sur l’autoroute je n’y crois pas

juste du folklore !!

le filet de transhumance, je vous dis pas le nombre d’abeilles(des kg) sur le plancher du camion ;)
                        par contre pour la récolte c’est super aucun pillage ;)

Avec le filet il ne faut pas les mouiller un peu?

surtout pas mouiller, si tu roule de jours avec le filet c’est que des cadavres sur le plancher
                            de toute façon les transhumances se font la nuit, donc pas besoin de filet ;) on va pas à la pêche :laugh:

17 pts

bonsoir
                              qui c est qui a dit qu avec mon quad ca ira pas ????????????

https://www.facebook.com/apicoltura.collesalera/videos/1815893891998579/

Pierrot
                                je n’y crois pas!
                                j’ai une grosse bêête comme cela, mais ça n’est pas fait pour cela, et là, c’est de jour, c’est plat, et deux ruches de 50 kg devant plus le mat, tu as intérêt à avoir la direction assistée

à suivre

11 pts

Bonsoir,
                                  Si tu regardes bien la roue avant et le garde boue, lorsqu’il enlève les deux ruches du camion, il n’y a quasi pas de compression de cet espace. Donc il promène des ruches VIDES, et là, pas besoin de mécanisation. Non ?
                                  @+

Au vu de la multitude d accessoires pour quad,
                                    il existe un kit qui bloque la suspension,je ne sais plus pour quoi .
                                    Il doit être équipé du même système car au moment de la manoeuvre le quad à l air d etre soudé à la route.

J ai retrouvé, c est pour usage agricole. :P

11 pts

Salut,
                                      Si tu bloques une suspension sur un sol plat, bof, bof, bof, ça va le faire !
                                      Si tu bloques une suspension sur un sol irrégulier, du genre champ de pierres, ça va faire drôle !
                                      Le mieux, ce serait une démo EN situation, et non pas “en ville”.
                                      @+

Ça doit faire du genre casse gueule :woohoo: :woohoo:

11 pts

C’est surtout qu’après quelques mètres de roulage, tu dois retrouver toutes les abeilles en fond de ruche. Non ?

C’est surtout qu’après quelques mètres de roulage, tu dois retrouver toutes les abeilles en fond de ruche. Non ?

Avec mes protégées , c est pas au fond!
                                            C est plutôt dehors
                                            pour remercier ‘dard dard’ le pilote de sa conduite.
                                            Je les fermerai les ruches si j étais lui

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 42)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture