- Ce sujet contient 40 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 10 années.
-
Oui mais la nuit faut faire gaffe aux fossés bourrés qui traversent la route sans regarder !
Je trouve que les partisants des deplacements ruches ouvertes n’insistent pas assez sur l importance d’un vehicule avec une suspension
La voiture ok la remorque c est une autre affaire
J ai l habitude de transporter des ruches par douze sur des chemin de terres catastrophique et je ne risque pas de reessayer ruches ouvertes
Pour l abeille enfermee mais bien aere, c est un stress ,mais ca vaux mieux que toutes les abeilles qui sortent de nuit sur la remorque se rependent partout et se battent car elles se battent d’ou les nombreux cadavres retrouves alors que les ruches ne sont pas manipulees
Ce n est donc pas une question de technique mais d amortisseurs et de chemins corrects ou non
Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 pts“faut éviter les chocs violents”, que j’ai dit!
Allez pas faire du cross country dans les ptis chemin parce que c’est sûr que là vous allez le sentir passer!c’est bien ce que je t’avais BARBI, les suspensions tout est là et pas de choque
La prochaine fois, je les transporterais sur coussin d air ou en apesanteur voila !!!!
bon les copains j’ai tester…. juste avec quelques ruchettes/nucs(chuit pas fou non plus)et Ilva me falloir un cours
mauvaise idée un max d’abeilles dans la baniole
il va me falloir des essuies glaces intérieur !
bye
explique moi comment tu as procédé de A à Z memepaspeur
très bien…
de bonne heure le matin, ma lampe frontale rouge sur le front j’ai après quelques coup de fumé devant l’entrée, j’ai ensuite charger tranquillement les boites dans ma voiture (les amortisseurs sont neuf
)jusque la tout va bien quelques une de mes filles sur la planche mais rien de grave,
je n’avais que quelques km a faire mais a peine au bout du chemin j’avais déjà un grand nombre d’abeilles dehors et rapidement j’ai du enfiler ma vareuse vite fait !
une fois sur l’autre emplacement et après avoir mis les boites a leurs nouvelles place j’ai du attendre de longue minutes pour voire les abeilles rapatrié leurs pénates.
j’ai du a un moment faire une bêtise mais la quelle (ou plutôt les quelles)bon alors bon faire un transhumance ouverte il faut charger le soir à la tombée de la nuit, tu enfumes avant de prendre ta ruche et tu la l’enfumes de nouveau dès que tu la pose dans ta voiture, si tu charges en pleine nuit les ZAZAS sortent et une fois chargé tu transhumes à l’endroit voulu et là tu pose de nuit
mais il faut également laisser le moteur tourné pour une voiture, moi avec le camion pas besoin, mais surtout l’opération doit se faire en douceur, surout sans secousse et tu verras pas de problèmes
c’est un peu comme le gus qui met une branlée à sa nénette, ben disons qui va dormir à l’hôtel du c… tourné
il y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrej’atteste les propos d’Ispat, j’ai fait comme il m’a dit avec 4 ruches dans la mégane, sièges rabattus. Portes des ruches ouvertes, fenêtre de la bagnolle ouvertes.
Fumée avant de soulever le ruche, fumée une fois dans l’auto. En arrivant, moteur en marche, je décharge, j’ouvre et zou je me casse !
No soucis comme ça !
Meme pas peur transhumer ruche ouverte c est de nuit IMPERATIF
Je compatie je pense que tu as eu de la chance Elles auraient pu etre plus aggressives surtout lorsqu il qu il fait chaud
L interet de la voiture par rapport a la remorque c est qu on peut leur mettre DR LA MUSIQUE mais Ispat se refuse me dire son programme musical secret qui les endorts
ben pour la musique BARBEMIEL
tu trouves (le barde ASSURANCETOURIRIX
) comme elles se mettront du persil dans les oreilles
ben pour la musique BARBEMIEL
tu trouves (le barde ASSURANCETOURIRIX
) (…)
Bof pour les endormir… ?
Peut-être vaudrait-il mieux plutôt :
En plus elle conduit bien les voitures aussi, apparemment…
Tu as raison une “Castaflore mellifère” ca devrais plaire aux abeilles
Haaa je riiiie …….
Bon bien j ai pu voir par moi même
Hier a la nuit tombée nous avons déplacé 25 ruchettes ouvertes pour tom12 sur son plateau, et 8 ouvertes pour moi dans ma voiture.
Les ouvertes n ont pas bronché et les fermées tout le contraire
Elles trouvent la moindre fuite et sortent au taquet!
Trois ont été sanglées mais le temps de le faire, quelques dizaines d abeilles dehors.
Sur les conseils de Tom, j ai laissé le plafonnier arrière allumé et elles s y sont regroupé
Ensuite, j ai repensé à la mesaventure de barbants jeux de mots (c est le contraire, il est au top!) et me suis arrêté sous un reverbaire pour virer les dernières
Donc cher barbemiel pas de shaker avant de débouler dans Aix en Provence le soir de la fête de la musique!
TERRORISTE!Si tu choisie de fermer la ruche ca doit ètre bien fait sinon c est l horreur elles peuvent sortir tres vite par un toit petit trou
Pense aussi a regarder sous la ruche avant de fermer l entree parfois elles passent la nuit la au frais et quand tu les chargez tu pense avoir de fuite mais en fait non
J’ai pas compris l histoire les ruche ouverte dans la voiture avec suspension ok
Et la remorque plateau de tom c etait ouvert ou ferme??
C’est le plateau du camion c’est ouvert.
Si on voyage fermé y faut avoir un gros rouleau de sotch marron sous la main au cas ou il y aurais une fuite.
Je viens juste de rentrer d’en deplacer une douzaine avant la pluie aprés le hemin est inaccessible pendant 3 j.
Tout deplacé ouvert aucun souci.Pensser a fumer a chaque fois que l’on touhe a la ruche.bon cette semaine nous rapatrions toutes les ruches metcalfa et ma moitié qui sont sur le sapin, la récolte des hausses se fera sur emplacement hivernage
(et toujours ouvert, on ne sert même pas de l’enfumoir pour poser, les autres resteront jusqu’à début octobre(car très coin à lierre) altitude 600m
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.