- Ce sujet contient 173 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bixente, le il y a 7 années et 2 mois.
-
au bout de combien d’années de dressage aussi ?
Dressage de l’apiculteur, OUI !
Faut le matos qui va bien, ET le coup de main, et là, effectivement ça roule tout seul !
@+et voila sa fait deux ou trois jours que les acacias sont en fleur … mais toujours des orages et de la pluie …. a partir de samedi normalement c’est fini et devrai passer au beau mais bien peur que sa sois cuit .. il est pas en fleur totalement mais il y en a déjà un peu de fait
bien peur que la miellé sois bien compromis
le tilleul s’il fait beau va être spectaculaire j’ai jamais vu autant de fleur sur les arbresquelle est l’humidité maximale pour l’acacia
j ai mis en pots un fut j ai tester 5 fois pendant la mise en pots a 17.8% et une fois dans le pots 18.5%
je comprend pas pksalut pat
c est la 1ere fois que ca m arrive de secher l acacia !!
operculé de 19 a 20,5
pas operculé de 18 a 19.5 !!
la je l est a moins de 18 en sortie d extracteur !!a+Quand ça mielle fort, il faut toujours deshumidifier !!
Mais pas possible des variantes comme ça Pat, ton appareil déconne? je ne vois pas autrement
Il est neuf 300€ si deja il merde
Pat pour ma part :acacia récolte correcte taux d humidité 17 pas eu besoin de déshumidifié
Il est neuf 300€ si deja il merde
c’est celui la ?
Il est bien taré ton appareil ??
quelle est l’humidité maximale pour l’acacia
j ai mis en pots un fut j ai tester 5 fois pendant la mise en pots a 17.8% et une fois dans le pots 18.5%
je comprend pas pkAvant tout, comme dit Ispat, il faut étalonner ton réfracto, et surtout qu’il soit à 20°C tout comme ton miel, si ce n’est pas le cas il sera nécessaire d’utiliser une table de compensation de T°.
Après, c’est tout à fait normal cette différence de taux d’humidité dans un fût de miel liquide.
Quand tu extrais, les taux d’humidité varient entre chaque cadre. Une fois dans un maturateur ou un fût, le miel le plus humide surnage sur le plus dense, tu te retrouves donc avec un miel dont le taux d’humidité diminue en fonction de la hauteur de ton puisage.
Ensuite, entre chaque échantillon, il faut nettoyer la lentille au papier Joseph et à l’alcool à 70°, pas à l’eau et au papier absorbant ou un tissu (qui raye la lentille).oui il est étalonné avant chaque utilisation a l eau distille avant chaque utilisation
le test dans le fut était a 17.8% en haut du fut puis la mémé mesure dans les pots au moment de la mise en pot a différent niveau
2 j après dans le pot il est a 18.4 bizarre
quelle est la valeur limite pour etre tranquille
oui il est étalonné avant chaque utilisation a l eau distille avant chaque utilisation
le test dans le fut était a 17.8% en haut du fut puis la mémé mesure dans les pots au moment de la mise en pot a différent niveau
2 j après dans le pot il est a 18.4 bizarre
quelle est la valeur limite pour etre tranquille
18.3 oups
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.