- Ce sujet contient 173 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bixente, le il y a 7 années et 2 mois.
-
bonjour
j ai vu les degats sur bordeaux c est desolant !!!!
vu le bilans depuis quelques années j ai l impression que mere nature se venge tout les ans !!! :
a+(Elle est bien aidée par la pollution aussi….
à ce que j’ai compris, c’est des commerçants, pas des éleveurs…
Chez moi pas d’acacias, enfin, un seul petit dans le jardin, pas de grosses ressources à côté…
pas de hausse pleine. Mais on a au moins doublé nos colonies, hein Sylvie ?
je me réjouis pour les pros qui savent où les amener pour qu’elles produisent (c’est leur gagne-pain).
Mais je crois qu’en sédentaire, à moins d’être vraiment dans un coin vraiment privilégié, il faut la saison pour faire une hausse…
ou alors j’ai des feignasses de première force !!le choix n’était pas délibéré, mais les petits scarabées que nous sommes, vont grandir :twisted
Puis non, elles ne sont pas feignasses, car a la même saison sur l’acacia l’année dernière, l’une de ces ruches attrapée 1 mois avant, avait etiré les cires et rempli le corps, puis fait une hausse de miel recolté le 9 juin. c’est bien la saison qui a été minable ici sur l’acacia.l’acacia c’est chaud patate. Moi en 5 ans c’est la première fois qu’il garde ses fleurs plus de 3 jours !
ayez ce matin je viens de voir la première grappe de fleur
d’ici fin de semaine prochaine sa devrais être pas mal en fleur ….. et il pleut tous les jorus et en annonce encore pas mal … sa sent pas bon pour nous iciIci ils étaient magnifiques , il n’y a plus rien
putain et sa continue orage sur orage sans arret
il y a un rucher je peut même plus y aller car la rivière est en crueayez ce matin je viens de voir la première grappe de fleur
d’ici fin de semaine prochaine sa devrais être pas mal en fleur ….. et il pleut tous les jorus et en annonce encore pas mal … sa sent pas bon pour nous ici :x[/quotele weekend dernier ,j’étais a Allanches ,(fête de l’estive)avec hebergement a ferrières les acacias étaient superbes,mais avec les orages qu’il a fait ,je pense qu’il ne doit pas rester grand chose.
on aurai pu ce voir !!
a ferrière oui les acacia mais pas à allanche la haut il caille
la vallée de l’allagnon est a 25 km de chez moi il y a un micro climat et le dénivelé est très important par rapport à chez moi ..300 m de différence
ici il faut impérativement que la pluie cesse si on veut une recolte acacia
hier 4 orages dans la journéebonjour
depechez vous de tirer les hausses d acacia !!
elles rebouffent pas mal !!! les sal……..es !!d’accord avec toi pierrot mais ta vu le temps! peu etre un créneau demain ou samedi, le truc les seuls moments d’éclaircie faut je garde la petite, bref une sacrée galere cette méteo pour l’instant hier j”étai a un marché a 10 h il est tomber 2/3 cm d’eau en 10 minutes, j’ai vendu un pot. en + y’a des rentrées de nectar ca pisse de partous mais putain faut brecher avant le chataigner, ca va etre chaud, dans 10 jours ca va exploser et il annonce 10 jours de temps pourrit. l’avantage y’a eu de l’eau donc grosse miéllée de chataigner, voir peu etre du miellat avec un peu de cul
pierrot
c’est ce que je pense, qu’elles bouffent;!
j’avais trouvé un bon coin, à 2 kg de gain par jour ca allait bien, j’ai doublé; et depuis 8 jours ça ne rentre plus rien du tout, plus rien du tout!
ca arrive même à consommer 600 g par jours de pluie froide!!!
ça fout le blues dommage!
PicoutyPour ma part belle, récolte mais l’acacia a fleuri tardivement. Au 2ème tiers de la miellée c’était en même temps que l’aubépine et à la fin de la miellée, avec la ronce
A part celui récolté la toute première semaine qui est pratiquement monofloral (couleur et parfum caractéristiques), le reste de la récolte est un très bon miel, abondant…mais toutes fleurs
j’ai enfin pus recolter 1 a 2 hausse de moyenne et operculer au carré, j’extrait ca demain et je repose les hausses car y’en a elles vont se taper une barbe en attendant, j’ai le tilleul qui s’enchaine et la ronce
Bonsoir,
Une question simple qui concerne la transhumance. Faut il transhumer à la nuit noire ou cela est-il possible vers 20 h quand le soleil est déjà bien tombé ?Oui du moment que sa vole plus
Bonsoir,
Une question simple qui concerne la transhumance. Faut il transhumer à la nuit noire ou cela est-il possible vers 20 h quand le soleil est déjà bien tombé ?à 20h00 tu as encore des butineuse dehors. Ici elles rentrent vers 21h30/22h
Récolte de fin mai, accacia aubépines, 30kg la ruche et quasi le même poids pour la collègue. Ma plus forte est déjà à 55kg avec le colza et c’est pas fini. Année record merci la pluie de l hiver ?
Quand je transhumer, ruches ouvertes , le chargement commence entre chien et loup tout doit être fini avant la nuit noire. Les quelques butineuses qui reste reviennent toutes aux ruches sur le camion. J’attends 5 minutes et en roulant doucement sur 100 mètres, plus d’abeilles dehors
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.