20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 174)
    • Rang: Reine

Il neige sous les acacias !

Non, tout simplement c’est fini …. les fleurs tombent …

Il va falloir récolter rapidement … pour quel bilan .., on verra à la sortie de l’extracteur.

Rang: Faux bourdon

Chez moi ça miel comme il faut.
        Tout est doublé depuis un moment , j ai triplé quelques unes
        La météo a été top jusqu a maintenant les orages menacent la suite mais je me dis que même si ça devait finir par terre ….. la récolte sera bonne

11 pts

Salut,

Ici l’acacia est fini, du moins il me semble. Mais les abeilles continuent de ramener du nectar, quand je secoue les cadres c’est comme s’il tombait de l’eau tellement elles les remplissent.
          Du coup, je ne peux pas récolter.
          Il y a bien des acacias sur des versants nord et assez haut qui sont encore en fleurs, mais ils me paraissent loin.
          Qu’est-ce que ça peut être ?

oui beaucoup de nectar encore sur les cadres de rives, on dirait que les sorbiers,cornoulliers et debut de tilleul ou autre pissent aussi, l’acacia est fini
          les miellées s’enchainent cette année
          plus qu’un rucher a recolter , on a stoppé cet aprem avec les pluies orageuses

Rang: Nourrice

@Seb, je sais pas sur quel secteur tu es, mais moi du coté de Vienne, ça c’est passé comme toi .
            J’ai récolté aujourd’hui globalement 1 hausse de moyenne et parfois quelques cadres dans la 2eme . Peut mieux faire mais je suis content car je m’attendais à pas grand chose après les 3 jours de froid…

Rang: Reine

Faut mettre les choses à leurs place Seb, mon rucher juste à côté tien 500 m entre deux et trois hausses, moi c’était des ruches et toi des EA hiverné, juste un manque de butineuses.

Faut pas me raconter des conneries, d’ailleurs ton collègue est venu m’aider à finir de récolter les deux dernières palettes il peut te le dire !!

Ben pour l’instant chez toi encore aucune récolte avec tes caisses et avant chez. Déjà une petiteré dur colza avec EA hiverné chez moi

Je comprends pas tout je travaille aussi avec des EA hiverné et ils chopent trois hausses fin avril si la météo est ok alors pourquoi ça pénaliserait Seb?

Je suis d’accord avec Seblabique. Acacia cest mal finis sur 400 ruches transhumées le resultat est mediocre.. il va falloir relever là tête et esperer un chataignier sans trop d’orages ca va pas etre une mince affaire.

Je suis d’accord avec Seblabique. Acacia cest mal finis sur 400 ruches transhumées le resultat est mediocre.. il va falloir relever là tête et esperer un chataignier sans trop d’orages ca va pas etre une mince affaire.

J’ai pas dis médiocre mais moyenne, J’ai été déçu, je pensais en avoir plus. J’ai récolté sous la bruine, c’etait limite pillage, un beau bordel au rucher. De toute façon on prend ce qu’il y a……en tout cas il est très beau , humidité 18%

Médiocre pour moi.. j’ai une petite hausse de moyenne. On le prend cest clair comparé a des années ou je n’y suis même pas monté. Mais bon doublé sur un rucher entier acacia ca manque. Bien joué a ceux qui ont bien marché !

9 pts

Ben en bretagne elles en rentrent un peu ! Si ça tiens je peux peut-être doubler ! Mais bon, c’est pas loin de la cote, donc il y a toujours un peu de vent. C’est pas la fulgurance non plus !

Et ça dure combien de temps la miellée dans le meilleur des cas ? Sachant que j’ai des gros acacias qui sont en fleurs depuis une petite semaine, et d’autres jeunes de 3 ou 4m qui commencent petit à petit, et d’autres entre les deux ! (plantation pour piquets je pense).

Hello,

Au nord de Lyon, les derniers acacias sont en fleurs.

ben voila tous le monde a eu une belle récolte acacia … chez moi d’ici 15 jours elle est là … mais il pleut tous les jours :( et ils annoncent pourri déjà pour les 15 jours à venir
                            et le pire de la pluie pour le 8 …… donc st medard puis pareil la st barnabé et la st machin chose et hop on va ce peler jusqu’au 15 juillet :twisted
                            encore une année de merde pour moi …. essaimage …. temps dégeu ………… :(

ben voila tous le monde a eu une belle récolte acacia … chez moi d’ici 15 jours elle est là … mais il pleut tous les jours :( et ils annoncent pourri déjà pour les 15 jours à venir
                              et le pire de la pluie pour le 8 …… donc st medard puis pareil la st barnabé et la st machin chose et hop on va ce peler jusqu’au 15 juillet :twisted
                              encore une année de merde pour moi …. essaimage …. temps dégeu ………… :(

Non Did, chez moi l’acacia (principale ressource sur mon terrain) a fait 3 jours, on a eu la pluie et des vents très violent.
                              le printemps a été minable pour moi, pas de récolte de printemps car les hausses sont a peine remplies.
                              les essaimages n’ont pas aidé non plus.

Toutefois il faut quand même relativiser. Je suis débutante, sédentaire et mes colos me semblent saines. Alors je garde le moral et je me réjouis pour ceux qui ont fait une bonne récolte, un jour ce sera nous, Did ;) .

La saison n’est pas terminée, il faut que j’équilibre tous ce monde et que je surveille l’évolution. Bonnes nouvelles: sur 18 colos j’ai 10 reines 2018 et j’y inclus les 4 Buck reçus vendredi (enfin! je vous ferais un petit retour d’expérience ultérieurement, sur Apicula avec les bonnes et les mauvaises choses). Toutes me font un joli couvain et j’espère que l’été sera meilleur que ce maudit printemps. :) :) :)

Rang: Butineuse

Je ferais aussi mon retour en temps voulu car j’ai aussi des choses a dire sur eux, j’attend ton retour avec impatience

2 pts

à ce que j’ai compris, c’est des commerçants, pas des éleveurs…

Chez moi pas d’acacias, enfin, un seul petit dans le jardin, pas de grosses ressources à côté…
                                  pas de hausse pleine. Mais on a au moins doublé nos colonies, hein Sylvie ?
                                  je me réjouis pour les pros qui savent où les amener pour qu’elles produisent (c’est leur gagne-pain).
                                  Mais je crois qu’en sédentaire, à moins d’être vraiment dans un coin vraiment privilégié, il faut la saison pour faire une hausse… :(
                                  ou alors j’ai des feignasses de première force !! :S

1 pt

voila de retour de l ain

2 hausses plus au carre de moyenne ca change des 4 dernieres annees ou j avais pas extrait lol

moi j’attend le beau temps pour recolter l’acacia, en espérant que j’ai un créneau avant le chataigner qui va peter dans 10 jours. l’avantage elles ont le temps d’operculer tous ca et de bouffer les petits cadres en attendant ;)

chez moi cette année 50/100 ,ce weekend j’étais dans le cantal c’est vrai qu’ils sont au top en ce moment mais avec les orages ………il y en a raz le bol de ces orages ,les arbres n’ont plus de feuilles chez moi .

Rang: Butineuse

Comme toi Keepeek, sauf que je risque de trouver de l’aubépine :( .

chez moi cette année 50/100 ,ce weekend j’étais dans le cantal c’est vrai qu’ils sont au top en ce moment mais avec les orages ………il y en a raz le bol de ces orages ,les arbres n’ont plus de feuilles chez moi .

au top ? je suis dans la cantal et les acacia ne sont pas en fleur chez moi !! après le cantal c’est grand et le climat d’un endroit à l’autre avec les montagnes sa change du tous au tous et oui il pleut sans arret et des orages

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 174)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture