20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 174)
    • Rang: Faux bourdon

si sa pouvais être pareil chez moi … encore au moins 3 semaines à attendre pour l’accacia

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

Vous avez bien de la chance:j’ai fait le tour des ruchers cet après midi et dans mon secteur quasiment rien dans les hausses à cause du froid et de la flotte qui les a empêché de sortir depuis le début de la floraison et les quelques fleurs restantes sont jaunâtre prêtes à tomber… elles bossaient bien aujourdhui mais c’est trop tard. Ça sera mieux l’année prochaine, enfin peut être!

Idem pour moi,
        Les hausses sont bondées d’abeilles, ça bosse plein pot et il n’y a pas grand chose dans les hausses

17 pts

bonsoir
          par chez moi ca remplie pas mal !!
          juqu a aujourd hui c etait surtout l apres midi !!
          ce matin elles y etaient de bon heure et ce soir tard !!!
          ma fille a le …. :) :) :) :) :)
          a+

bon et bien, maintenant que je leur ai trouvé un beau coin, et que je vien de les poser , à partir de tout à l’heure elles ont intérêt à bosser !
            elles faisaient un peu la grappe avec les secousses des mauvais chemins, j’y crois à fond!!!!!!

23 pts

Il faut toujours y croire picouty je croise les doigts pour toi ;)

17 pts

bonjour
                deja quand on y croit c est pas toujours terrible !!
                alors si on y croit pas ????????????????????????? :laugh: :laugh:

23 pts

si sa pouvais être pareil chez moi … encore au moins 3 semaines à attendre pour l’accacia

Il te reste 3 semaines pour gonfler les ruches , avec du beau temps tu pourrais faire une belle récolte, perso j’ai maintenant 5 emplacement fiable pour choisir les fleuraisons ou les enchaîner ,il me reste à trouver un coin en l’altitude vers Ussel la remorque est 10 ruches qui gaz , puis je réfléchis à une remorque qui m’éviterai les manipulations de déchargement :)

Rang: Butineuse

C’est la première fois que je tente de faire du miel d’acacia.
                    Au moment de la récolte faut il finir de l’assécher avec un deshumidificateur ou ont elles le temps de le faire avan la fin de la floraison?

17 pts

bonsoir
                      l acacia n as rien a voir avec le colza!!
                      j ai jamais seché de l acacia!!
                      tu recolte quand c est operculé !!a+

Rang: Faux bourdon

oh je comprend mieux ce dont vous parler avec vos miéllé accacia aussi importante
                        je viens de faire la vallée de l’allagnon et l autoroute lempde clermont … j’ai jamais vu une floraison accacia aussi importante les arbres sont tous blanc de la tête au pied sans feuille .. même des petits acccia de 2 ou 3 m sont fourni
                        bon je doute que sa fasse pareil chez moi mais je croise les doigts … quoique avec quasi toute mes caisses qui ont essaimé je doute d’une grosse récolte .. dans 15 jours sa devrait partir mais les nouveaux essaims ne seront pas près … enfin une année sa essaime pas mais il y a pas de nectar et l’année suivante ou il y a des fleur sa essaime de partout
                        pourtant j’avais mis les hausses assez tôt pour palier a ce problème en plein le pissenlit

17 pts

bonsoir
                          chez moi il neige ?????????????? :woohoo:
                          c est tout blanc !!!! :x
                          sous les acacias !!! :twisted
                          y a plus c est finit!!
                          me reste deux coins tardifs !!
                          ce soir orage + vent mais pas de pluie !!
                          a+

ben pierrot tu transhume vers issoire puis quand c’est fini tu transhume vers chez moi et comme sa tu te fait une miéllé accacia de 2 mois :laugh:

1 pt

au sud de bourg en bresse cote pont d ain ça mielle encore 2.2 kg hier il faut passer aujourd’hui le temps orageux et ensuite 4 jours de soleil on croise les doigts

23 pts

17 pts

salut baba
                                  ton drone c est mis sur le dos !!!!! :laugh: a+

9 pts

Chez moi ça bosse dès 9h du matin … Mais j’ai pas pu aller voir mes ruches posées sur l’acacia … J’ai pété mon embrayage ! Heureusement ça m’est pas arrivé quand je transhumais. J’ai corrompu le garagiste à coup de pots de miel, je suis prioritaire, samedi c’est reparti ! En attendant, voiture !

Salut,

Ici l’acacia est fini, du moins il me semble. Mais les abeilles continuent de ramener du nectar, quand je secoue les cadres c’est comme s’il tombait de l’eau tellement elles les remplissent.
                                      Du coup, je ne peux pas récolter.
                                      Il y a bien des acacias sur des versants nord et assez haut qui sont encore en fleurs, mais ils me paraissent loin.
                                      Qu’est-ce que ça peut être ?

Rang: Nourrice

Aubépines ?

Nb de ruches: 15

Salut,

Ici l’acacia est fini, du moins il me semble. Mais les abeilles continuent de ramener du nectar, quand je secoue les cadres c’est comme s’il tombait de l’eau tellement elles les remplissent.
                                          Du coup, je ne peux pas récolter.
                                          Il y a bien des acacias sur des versants nord et assez haut qui sont encore en fleurs, mais ils me paraissent loin.
                                          Qu’est-ce que ça peut être ?

Troène !

Récolte moyenne, la miellée c’est terminé en queue de poisson, elles sont montées dans les 2 hausses mais en on fait que la moitié.
                                            Ça fait une hausse par ruche, et pas pleine à craquer.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 174)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture