- Ce sujet contient 173 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bixente, le il y a 7 années et 2 mois.
-
Bonjour ici j’ai de la chance mon secteur est passé à côté de la grêle ,du froid sur Brive l acacia est en fleurs ,sur mon plateau toujours fermé ,un peut de blanc commence a apparaître la température la plus basse que j’ai relevé 4° hier,se matin 8° ,côté fleurs l aubépine et genêt éclatent ainsi que fleurs de prairies et…. les rhododendrons commencent .
J’ai découvert un autre poste ( acacias ) dans un fond de vallée bien abrité le long d un cours d eau plus haut que le plateaumoi l’acacia c’est dans 1 mois d’ici là …. le pissenlit vient de finir certain fruitier sont encore en fleur …
en gros quand tu feras du châtaignier , nous on sera sur le lierre !
pitain vous faites comment avec le père noël pour commander ? parce qu’ àprès l’heure c’est plus l’heure !Vous montez en montagne,nous ont va descendre en plaine
bonne journée hi hi hi
pitain vous faites comment avec le père noël pour commander ? parce qu’ àprès l’heure c’est plus l’heure !et non tous faux le chataignier
il y en a pas chez moi on est trop haut trop froid pour lui … ici on a de l’erika pas de callune pareil trop froid pour elle
pitain vous faites comment avec le père noël pour commander ? parce qu’ àprès l’heure c’est plus l’heure !et non tous faux le chataignier
il y en a pas chez moi on est trop haut trop froid pour lui … ici on a de l’erika pas de callune pareil trop froid pour elle
et du JaJa, vous n’en avez pas non plus
,
c’est suurree, trop haut pour cultiver de la vigne!!!
Pauvre coin!en gros quand tu feras du châtaignier , nous on sera sur le lierre !
La callune ne craint pas le froid. Le Chataignier va jusqu’à 1000m , après c’est une autre végétation.
j’ai planté de la bruyère quasiment toute son morte cet hiver .. c’était de l’erika !
sinon oui me suis trompé dans mes écrits c’est l’inverse la callune résiste mieux au froid et a l altitude
ce que je sais c’est que j’ia un rucher par les cotes d’un barrages et que sa fleurie vers la mi juillet donc erika
et que devant ma porte je vois la margeride et autant que je sache c’est de la callunepour les chataigniers il va jusqu’a 1000 m mais c’est pas le top pour lui c’est sa limite et moi je suis déjà a quasi 1000 m et autour de moi tous est plus haut
j’en connais 2 ou trois chataignier dans la région et ils font de minuscule chataignedu coup je sais plus je viens de regarder sur le net dans les jardineries car mes 30 pieds de bruyère sont mort et veut les remplacer et tous ce contredise un coup c’est la callune qui fleurie en automne et hiver un coup c’est l’erika et vice et versa avec l’été
et pour le froid un coup c’est l’une et un coup c’est l’autre qui resiste mieux …..
du coup je sasi même plus ce que j’ai sur la margeride et sur les cotes du barrages ………Chez nous l’erica fleurit de fin juin à fin août à peu près
La callune c’est plus tardif mais ça commence peut être en aoûttu aura surement de meilleurs résultat avec des plan issus de ton biotope (prélèvement dans la nature)
plutôt que de repiquer des plantes qui ont poussée en milieux artificielen faite apparemment sa viendrait de ma terre elle est beaucoup trop lourde et pour ce type de plante il faut une terre très drainante sableuse
moi j’ia terre lourde bazaltique je fait 3 km c’est de la terre sableuse shist et margeride granite sableuse
en quelque km la terre change du tous au tous
donc chez moi ce qui doit bien faire c’est le buddleia … donc je vais mettre que de sa puis c’est toustu aura surement de meilleurs résultat avec des plan issus de ton biotope (prélèvement dans la nature)
plutôt que de repiquer des plantes qui ont poussée en milieux artificielen effet!
commence par te reposer, aller regarder les fleurs, et arbres qui poussent chez toi, avant d’acheter quoi que ce soit!
ton métier c’est apiculteur, élève des abeilles, pas quelques fleurs!
avec les sous que tu souhaitais consacrer à acheter des narcisses et compagnie, trouve sur LBC, une petite remorque pour déplacer 6 ruches, tu te fera plus plaisir!
PicoutyTrès belle récolte en perspective la semaine prochaine, mais ce n’est que partiel car il reste encore une dizaine de jours de floraison et plus de hausses et de cadres, pour en placer une 3ème sur la moitié des colonies :ohmy:
Donc nous allons extraire vite, vite les cadres operculés et retour sous les arbres! C’est chaud bouillant dans les ruchers cette année!
@ BB ça chauffe toujoursles IR
@ BB ça chauffe toujoursles IR
En parlant acacia avec le fils nous avons récolté sur zone précoce, 600 hausses aujourd’hui nous avons débuté à 7 h jusqu’à 16 h juste rentré pour décharger le camion et rebelote
Je sais pas si c’est l’âge Pierro, mais là je fatigue et je suis sur les rotules
Vivement que ma stagiaire arrive
Vous avez bien de la chance:j’ai fait le tour des ruchers cet après midi et dans mon secteur quasiment rien dans les hausses à cause du froid et de la flotte qui les a empêché de sortir depuis le début de la floraison et les quelques fleurs restantes sont jaunâtre prêtes à tomber… elles bossaient bien aujourdhui mais c’est trop tard. Ça sera mieux l’année prochaine, enfin peut être!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.