20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 174)
    • Rang: Butineuse

Oui avec la météo de la semaine je pense que c’est définitivement terminé pour l’acacia chez moi pour cette année et le peu qu’elles avaient pu ramasser elles vont le bouffer je pense! Ça sera peut être mieux l’année prochaine…

Rang: Reine
        23 pts

Bravo Pierro pour les bidons,du travail bien mérités 8-) la famille St. Paul doit avoir des pulls dans les valises :laugh: :laugh: comme moi .

9 pts

Moi je commence à récolter ! Et tout va bien ;) Mais c’est surtout de l’aubépine, elle est pas dans les hausses depuis très longtemps.

J’ai un extracteur 9 cadres ! Heureusement que j’ai des F100 000 000 et des “stagiaires”. Parce que j’ai + de ruches que sur mon profil …

(enfin les stagiaires sont parti faire la fête hier. Ce soir il vont décuver tranquille devant l’extracteur ;) )

Moi je devrait extraire cet après-midi
            On va voir ce que ça donne mais j’ai déjà déshumidifié pas mal ! ;)

Avec cette flotte je sais pas ce que ça va donner…

17 pts

Avec cette flotte je sais pas ce que ça va donner…

meme le bon diou y veut plus d apiculteurs !!!!! :(

9 pts

Kaki, déshumidifié pas mal ? De hausses ou de % ? Moi il sort à 16,5% donc c’est cool. Sachant que j’ai pas de déshumidificateur, ni chambre chaude c’est mieux ! Et remet les hausses, ça continue à mieller, la météo s’est trompée !!!

Nb de ruches: 15

Ici c’est la m’Isere.
                    Une journée entière de flotte et ça va continuer cette nuit.
                    Pas sûr que l’acacia aime bien.
                    Seul consolation, le miel de printemps est en seau ;)

Rang: Gardienne
                      1 pt

Ici c’est la m’Isere.
                      Une journée entière de flotte et ça va continuer cette nuit.
                      Pas sûr que l’acacia aime bien.
                      Seul consolation, le miel de printemps est en seau ;)

Je pense pas, je regardais ce matin quelques fleurs sont tombées mais ils ont pas trop souffert. Je pense que c’est bon cette pluie. Il en faut et après chaque pluie ça crache plein pot derrière. Vu le frais la floraison va durer et les températures remontent fin de semaine donc c’est tout bon si ça continue comme ça avec pluie pas trop forte.

C’est tout à fait ça Plaineduforez ;) pour les plus tardif quedalle ils sont intact et pour les autres il y aura encore huit jours

Ce que les acacias n’aiment pas:

Le vent du nord, çane mielle pas
                        Le vent du sud moyen ou fort les fleurs tomber, mais si c’est suivi de pluie violentes, là c’est foutu
                        La grêle c’est foutu aussi

Ce qu’il aime :
                        Le chaud sans vent
                        Le temps couvert sans vent, lourd là c’est idéal

Rang: Larve

d après les balances 11.4 kg en deux jours

Franchement ta balance doit être bonne Pat ;) elles ont quasi fait la hausse en 2 jours, incroyable la violence, j’espère qu’elles vont la doubler après la pluie sur les tardifs.
                          Sinon oui Ispat je me souvient d’une année, il y a 10 ou 15 ans en arrière, ils faisaient lourd et orageux a chaque fin de journées sans que ça pète un seul orage pendant 10 12 jours, résultat 5 hausses par ruches…

@ SEB 39
                            c’est exactement ça chez moi la hausse en deux jours
                            oui 2011, 2001, 1990, 1985, 1976

Nb de ruches: 15

J’espère que vous avez raison ! Je vais suivre ça :)

et pour la miellée de spin c’est les mêmes conditions ;)

Rang: Butineuse

Je me disais moi aussi que c’était foutu donc je suis allé jeter un oeil.
                                  Là où sont mes ruches, les acacas sont plutôt tardifs. Toute premières fleurs le 09/05.
                                  Ce soir, très peu de fleur par terre, les fleurs semblent encore bien ouvertes et accessibles aux zab et surtout il reste une très grosse partie des fleurs au simple stade bouton blanc. Avec ce froid, ils ont bien calé du coup je me dit que ça peut encore être jouable.
                                  Une question, en moyenne la floraison dure combien de temps sans éléments climatiques extrêmes?

Rang: Faux bourdon

Salut à tous,

[Je pense pas, je regardais ce matin quelques fleurs sont tombées mais ils ont pas trop souffert. Je pense que c’est bon cette pluie. Il en faut et après chaque pluie ça crache plein pot derrière. Vu le frais la floraison va durer et les températures remontent fin de semaine donc c’est tout bon si ça continue comme ça avec pluie pas trop forte.

Idem ici, où les conditions météo sont à peu près les mêmes que chez toi.
                                    Et comme c’est très vallonné, on a des acacias sur des versants différents les uns des autres avec une floraison qui s’étale dans la durée.

Quant à cette pluie, hier et aujourd’hui, elle est vraiment la bienvenue car ça commençait à être vraiment sec.

jcp
                                      59 pts

Et bien chez moi, entre hier et aujourd’hui avec le vent et la pluie les acacias ont pris une claque . Ceux qui étaient un peu en retard , soit environ 1/3 pourront peut-être donner un peu, mais dans la région ,on n’est à priori encore pas sortis de la mouise

on es a peu prés 3/4 à être dans la même situation Thierry. Ce n’est certainement pas un réconfort, il faut prendre son mal en patience.
                                        Cette mauvaise période ce voit également sur le nombres de post, vous êtes de moins en moins a poster en ce moment. ça me déglingue aussi, mais malheureusement il y a des aléas parfois. Faut pas se décourager!

PS: pour Thierry, faut pas s’énerver non plus, pense à ton petit cœur :whistle: :P

11 pts

les abeilles sont dans les acacias depuis 11h ça ronfle bien comme il faut et ça sent
                                          ça peut etre bon sur la derniere semaine, ça se rechauffe demain donc ….
                                          j’en rebouge ce soir pour un pote a la bourre :laugh:

17 pts

bonjour
                                            moi j’attends qu’une chose le soleil :whistle: et si il veut bien ce montrer ça devrait être pas trop dégueu :) :) vu la gueule des colos elles vont pas mettre des plombes pour faire la hausse et comme c’est pas encore ouvert ,ça n’a pas souffert de cette putain de flotte :twisted un seul emplacement ou les fleurs venaient de s’ouvrir la veille de la flotte on verra ce que ça donne :whistle: :whistle:
                                            Par contre un temps comme ça a cette saison ça me déprime , ça me fout le bourdon ou plus simplement ça m’e…..e grave a tout passer par la fenêtre :woohoo: :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:
                                            a+ bonne journée

salut thierry
                                            quand t es comme tu te décrit !!
                                            va dans la foret !! les arbres te parle !!

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 174)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture