- Ce sujet contient 173 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bixente, le il y a 7 années et 2 mois.
-
il y a 7 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
allez dis nous que c’est ton secteur où tu ranges tes hausses
salut tinou
regarde, car cette année certainement a cause du temps sur le meme arbre il y a des fleurs a plusieurs stades !!
et suivant l age des arbres c est tres marqué!!
tu as peut etre encore un potentiel non négligeable !!a+@ zaya et Nextapi connaissent le rucher, c’est le deuxième ou nous avons fait des EA ensemble et la plupart de ces caisses ont eu 1 à 2 EA de fait par caisse et il y en a 120 sur ce même site
Presque tout les ruchers sont comme ça sur acacia, sauf trois plus tardif ou je commence juste à doubler
Les reines c’est sur il faut de la formule 1, mais surtout que les abeilles aient un gros instinct d’amassage, et très économes l’hiver
Je sais déjà qu’il a un collègue du fofo qui va venir m’aider, car après récolte il veut pouvoir se gratter sous les pieds sans se baisser :ohmy: là il va être servi
Seblabique le connais bien
@ Richard, c’est le pire qu’il puisse arriver sur l’acacia
je croyais aussi mais en arrivant sur un rucher cet aprem pour doubler et tripler deja 2ha de partit passé dans l’abateuse, heureusement qu’il y a d’autres parcelles a coté qui seront pas coupées
mais la pouace quand meme car que des acacias de 20 ans qui sont coupés et 2ha mini en 2 jours a mon avis lundi y aura 2 ha encore de moins
ça repousse vite mais bon
qui a commandé une terrasse en acacia pour bronzer cet étébonsoir
je sais pas si le cours du bois d acacia a grimpé mais pas chez moi ils coupent plus que de ca ?????? :twisted A+les cours des piquets acacia origine pays de l’est ont sérieusement augmenté en 3/4 ans, du coup la filière locale reprend de l’activité…
Bonsoir,
Et mêmes des pti tonneaux pour vieillir la gnôlechez nous les acacias sont coupés pour alimenter les chaudières à plaquette :twisted :twisted :twisted
hé oui, maintenant on est moderne,!
on a des projets novateurs,.…;
bientôt certains vont vendre leur voiture pour se payer l’essence!Ici je remarque que à chaque fois que l’on coupe de l’acacia pour dégager les talus ont augmente son système racinaire chaque année
maintenant plus que des acacias qui vont dans les pentes où ils ne seront pas coupés comme la vidéo en calèche
5km de talus sur flanc de colline envahie hi hi hi en rien de temp
et sais pas fini
Se matin elles sont à fond sur les acacias ( je les entends
) a Vacquiers
secteur pont d ain rucher en place ce matin ca commence juste les précoce en fleurs les autres d ici 3 jours
J’espère que tu as chargé en hausse Pat
Se matin elles sont à fond sur les acacias ( je les entends
) a Vacquiers
Oui, hier super, mais surement pas aujourd’hui, ni demain, ni peut-être les jours suivants!!!!!!
@ JCP
oui il tombe des trombes pffff les acacias vont être plumés rapidement bon de toute façon pour moi ,je maque d’abeilles ,deux ruches devraient donner en Corrèze si il fait beau et chaud
je laisse tomber , sinon je pourrais pas faire d’élevage dans de bonnes conditions , et renouveler toutes les reines et agrandir le cheptel pour être au point l’année prochaine,là elles ont du bon acacia dans les corps ont va dire que sais une répétition
oui la météo en Corrèze sera identique voir plus fraîches
d après les balances 11.4 kg en deux jours
@ JCP
oui il tombe des trombes pffff les acacias vont être plumés rapidement bon de toute façon pour moi ,je maque d’abeilles ,deux ruches devraient donner en Corrèze si il fait beau et chaud
je laisse tomber , sinon je pourrais pas faire d’élevage dans de bonnes conditions , et renouveler toutes les reines et agrandir le cheptel pour être au point l’année prochaine,là elles ont du bon acacia dans les corps ont va dire que sais une répétition
salut baba
j ai depuis 3 jours la famille st paul chez moi !!
ils trouvent que ca ressemble bien a chez eux au niveau de la meteo !!! 5 degrés ce matin !!!
a+@ JCP
salut baba
j ai depuis 3 jours la famille st paul chez moi !!
ils trouvent que ca ressemble bien a chez eux au niveau de la meteo !!! 5 degrés ce matin !!!
a+PS: chui ben content d avoir le colza dans les bidons !!
j ai du colza aubepine cerisier !! aussi !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.