- Ce sujet contient 173 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bixente, le il y a 7 années et 2 mois.
-
il y a 7 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Ce soir j’en ai croisé un sur l’A7 entre Montélimar et Valence, bah je crois pas avoir vu les hausses…. d’ailleurs avant ça on avait croisé un camion de hausses. Ils se suivaient ????
@Richard86
Bien désolé de lire ça. Pas cool, surtout quand on dit tout le boulot qu’il y a derrière l apiculture.
J’espère qu il n’y a pas de degarantie chez toi. J y suis passé il y a qlq années et maintenant je tremble à chaque fois que les orages sont annoncés.
Bon courage.l’acacia n’aime pas la pluie mais mais a quel moment peut on dire que c’est rapper?
trombe d’eau mise a partbojour
d apres mes constatations !!
10mm forte pluie d orage = rappé
15 mm de douce pluie sans vent = pas rappé
sauf si les fleurs sont presque a la fin de la floraison !!
mais elles peuvent tomber toute en tres peu de temps cuites par la chaleur comme en :
2003 ou il avait fait 35 degrés toute une apres midi !!
et y a 3ans chaleur et vent d autant assez fort pendant 3 ou 4 jours !!!
a+Dans mon coin , il fait un temps minable, gris et frais, les abeilles travaillent quand même, mais à partir de samedi selon météo France, cela redevient pluvieux avec du vent pendant 4/5 jour .
Pluie et vent: tout ce qu’il ne faut pas !!! Dommage., mais c’est comme ça .On sait très bien que sur l’acacia c’est très aléatoire .Ce soir j’en ai croisé un sur l’A7 entre Montélimar et Valence, bah je crois pas avoir vu les hausses
ce matin en partant au boulot j’en ai croisé un sur l’A7, sortie Chanas, il avait les hausses
C’est ispat, il en cherche partout.
Dans mon coin , il fait un temps minable, gris et frais, les abeilles travaillent quand même, mais à partir de samedi selon météo France, cela redevient pluvieux avec du vent pendant 4/5 jour .
Pluie et vent: tout ce qu’il ne faut pas !!! Dommage., mais c’est comme ça .On sait très bien que sur l’acacia c’est très aléatoire .Je ne sais pas si l’orage est passé chez toi lundi mais chez moi on a eu 45 mm en 1h! d’après les dires de Pierrot c’est plus que rappé !! En plus il fait froid et il y a du vent…
mouais
quand je vous lis , pas facile de faire de l’acacia :)ry:salut tinou
regarde, car cette année certainement a cause du temps sur le meme arbre il y a des fleurs a plusieurs stades !!
et suivant l age des arbres c est tres marqué!!
tu as peut etre encore un potentiel non négligeable !!a+Quand j’ai dit des trombes d’eau, vérification ce jour sur mon pluviomètre : 52 mm en 1H ! et c’est sans doute minoré, car, les bords sont ébréchés par les grêlons qui faisaient au moins 1,5 cm de diamètre et ils ne sont sans doute pas tous rentrés dedans !
Adieu , pour les belles grappes de fleurs d’acacia !
le temps est pas tres chaud quand meme en ce moment et pas d’amelioration avant mercredi
ça va bosser dur demain mais apres ……entre lyon et st etienne “bonne pluie” ces deux jour :twisted (pas de pluviomètre)
mais comme le dis pierro dans certain secteur tous n’est pas en fleur; mais bon c’est déja bien compromis[attachment=10748]IMG_20180510_075208.jpg[/attachment]
Voilà ce que ça donne sur acacia en 12 c
Trop cool Ispat
Par contre quand tu recoltes les hausses …..où vont les zazas avant que tu leurs en remettent ?Kaki, réfléchis un peu!
et le siège passager du nouveau GRILLON, il est prévu pour quoi à ton avis?!!!!@ Tinou
Non, l’orage a grondé mais il n’a fait que 8mm
J’ai un copain à Lapeyrouse, il a eu aussi 35mm
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.