20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 174)
    • Rang: Butineuse

Bonjour à tous.
      Je vais récolter le printemps demain et déplacer les ruches sur acacia dans la foulée.
      J’ai 2 emplacements possibles intéressants dont la floraisons devrait être décalée de quelques jours (4-5 je pense).
      Selon vous est il intéressant de mettre sur le plus précoce au départ puis de continuer sur le plus tardif pour prolonger de ces quelques jours ou cela n’a pas d’intérêt?

ceux qui ont des smarphones relisez vos textes !! c est incomprehensible !!
      je viens de rectifier le message !!a+

Rang: Faux bourdon

Je ne sais pas pour les autres, mais ici l’acacia n’a pas fait 1 semaine.
        la pluie a tout rincé, et le vent qui a suivi, a fini le travail;
        Il reste peu d’acacia, j’espère que vous aurez tous plus de chance

en fleur sur angouleme et en peripherie ca va peter dans 2 jours, deja la il sentez grave rien qu’a passer en 4 x 4. le hic la bourdaine est en pleine flot et l’aubepine encore au taquet, = miel ambrée et pas clair, enfin si ca pisse ca serra deja pas mal ;)

Rang: Reine

Hé Pitain !!!
            Y a un moment qu’on t’avait pas vu Thierry ! :woohoo:
            Ça bosse à donf alors !?!

bonsoir
              le sud c’est pas fait pour faire de l’acacia :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh: sinon ça ce saurait :laugh: ;)
              a+ bonne soirée

:ohmy: :huh: :( + le smiley qui pleure

Sauf que je suis entourée de tas d’acacias dans mon secteur… oui on fait un peu de ça aussi, pas uniquement de la garrigue et des vignes. :P

17 pts

bonsoir
                j arrive juste de transhume !! deux voyages tout les soir!! depuis debut de semaine derniere !
                pitain c est dur la retraite !!
                me reste 1 voyage demain soir !!
                je suit sur 3 stades de floraison !!
                le 1er !!! juste commencé !!
                le 2eme!!!! boutons blanc mais pas ouvert !!
                le 3eme !!!! a peine bouton blanc !! plus de vert que de blanc !!
                ce qu il y a de bien c est que les corps sont bourrés !!
                donc elles seront obligés de tout monter dans la hausse des le depart !!!! :woohoo: :woohoo:
                a+

Chez c’est bourré aussi 48h de floraison, elles ont attaquées toutes les en entier, je double dans deux jours

1 pt

je monte vendredi sur neuville sur ain qui as des infos sur la floraison merci

Rang: Butineuse

Récolte de printemps et transhumance sur acacia (non sans quelques péripéties) faites hier.
                      Ma question, quand faut il poser les hausses sachant que les fleurs commencent juste sur les plus précoces?

Tu transhumes sans hausses ??

Ça commence à être bien blanc Pat prévoir de doubler en posant ça pisse à fond, j’ai doublé 100 sur 160 ce matin fleuri depuis 3 jours

Oui j’ai transhumé sans hausse (15mn de route à peine) et surtout accès pourri à finir à pied (parcelle d’herbe qui sera fauchée d’ici la semaine prochaine). Donc je me suis économisé un peu de poids.
                            Tu crois que je dois hausser tout de suite même si les fleurs attaquent juste?

si ça commence et que tes abeilles sont prêtent il faut poser la hausse!!!
                              Si y a 3g d’aubépine dedans elle vont préparer les cadres de hausses avec.

17 pts

Oui j’ai transhumé sans hausse (15mn de route à peine) et surtout accès pourri à finir à pied (parcelle d’herbe qui sera fauchée d’ici la semaine prochaine). Donc je me suis économisé un peu de poids.
                                Tu crois que je dois hausser tout de suite même si les fleurs attaquent juste?

bonsoir
                                bien sur tu les posent de suite !!!
                                tu veut attendre la fin de la miéllée ????
                                et quand tu vas redoubler et que tu vois que ca mielle violent !!
                                genre une hausse tout les 3 jours !!
                                celles qui ont besoin d une hausse !!
                                t en met deux !!
                                comme je dit tout le temps a ma fille !!
                                elles ont plus de chances de la remplir elles !! que moi !!a+

Déjà on ne tranhume jamais sans hausses, ou alors c’est des caisses faiblardes

Pour moi (Sud Vienne) pour au moins 2 ruchers, c’est terminé avant d’avoir vraiment commencé !
                                    L’acacia n’aime pas çà !!!
                                    Très gros orage, c’est après midi avec des trombes d’eau, de de la grêle, des torrents de boue… des morceaux de route emportés.
                                    Les camions de pompiers sont là, on verra demain si l’accès aux ruchers est possible !

Hausses posées cet après midi.
                                      Tu as très certainement raison Ispat mais ce qui m’étonne c’est le nombre de pro qu’on voit transhumance sans hausse par chez nous depuis près d’une semaine.
                                      A moins qu’ils promenent des caisses sur des ensembles porteur/remorque juste pour faire joli….

Hausses posées cet après midi.
                                        Tu as très certainement raison Ispat mais ce qui m’étonne c’est le nombre de pro qu’on voit transhumance sans hausse par chez nous depuis près d’une semaine.
                                        A moins qu’ils promenent des caisses sur des ensembles porteur/remorque juste pour faire joli….

C’est peut-être pour repartir avec des pleines ! :whistle: :laugh:

Toujours mettre une hausse pour transhumer, il faut de la place pour les abeilles, si tu n’as pas une hausse d abeille sur une miellée, ça va pas faire grand chose.

@ Richard, c’est le pire qu’il puisse arriver sur l’acacia :(

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 174)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture