20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonsoir
      je commence ce soir les transhumes sur carotte et oignon !!
      j ai vu cet aprem du tournesol avec l oeil comme une piece de 2 euro !!!
      plus d un metre de haut !!! et plusieurs parcelles !!
      par contre y en a qui fait 10 cm de haut et entre toute les hauteurs !!!
      l érica commence a fleurir avant le chataigner !!!! :sick:
      j ai des ruchers ou il y a les deux ??,
      quel bordel !!!

pour ceux qui transhume faites gaffe a la reglementation avec les distances !!
      quand je suis rentré ce soir ma femme m apprend que la soeur d une copine est aux urgences !!
      un api a mis des ruches a 10 metres de sa maison !!!
      j en sait pas plus !!!
      je venais de passer la moitie de l apres midi pour trouver une place pour les ruches aux carottes pour etre dans les clous des distances !!
      j ai demandé au paysan qu il me passe un coup de tracteur pour aplanir le terrain car je pouvais pas les mettre en conformité et 60 d un pet en plus !!!.a+

Rang: Reine

Salut,

Pour le tournesol un agri m’a dit que les siens dans une dizaine de jours ils sont en fleurs. J’hésite à aller y mettre 2-3 ruches.

Salut PIERRO, ,j’ai eu un petit souci il y a 3 semaine dans un de mes ruchers,’explique:

l’armée de l’air(surveillance aérienne) me téléphone, en me disant Monsieur, c’est bien vous qui avec des ruches sur cette commune,(comme je suis le seul a avoir déclaté mon emplcement depuis 30ans, ça me tombe dessus) :ohmy: il va falloir les sortir il y a un petit souci :blink:

étant proche de l’aéroport de St Exupéry, l’armée a un petit local sécurisé avec une antenne ou des gus passent toutes les semaines pour contrôler leur matos!!!

il y a un petit malin qui a déposé des caisses(il y a 3 semaines) à 3 mètres du portail d’accès et 10 mètres du bâtiment en question(impossible pour eux d’entrer)

je leur ai dit que ce n’était pas moi et le bidasse par contrôle satelite, m’a demandé ou était les miennes, 30 secondes il a trouvé mon rucher et s’est excusé ;)

par contre le couillon qui a déposé des ruches vers leur antennes, a mon avis il va vite être retrouvé, et je ne voudrais être à sa place !! ils ne rigolent pas ces gens là avec la sécurité aériennes ;)

alors comme dit PIERRO, posé pas vos caisses n’import ou !!!!!!!!!! 8-)

17 pts

bonjour
            un autre conseil !! n ouvrez pas les chemins communaux pour vous faire un chemin pour et un nouveau emplacement !!!!
            demerdez vous a en faire un parrallele !!!
            apres vous aurez les promeneurs divers et avariés a gerer !!!!! :roll:
            et ils seront dans leur droit !!!
            par contre si il faut qu ils le débrouissaillent eux meme !!!
            vous les verrez pas !!!a+

-1 pt

J’ai entendu parler d’ un api vers chez moi qui posais ces caisses ou ca lui plaisais sans prevenir les proprios.
              Ca a fais quelques problèmes!!
              C’est sur que quant tu déboule avec tes vaches dans un rucher ca doit mettre l’ambiance!! :woohoo:

pour les vaches aucun problème , ça fait 30 ans que je poses des caisses au milieu des bovins et aucuns soucis, le problème c’est proprio qui te tombe sur le râble :whistle:

mais surtout les autres apis du coin passent pour des fouteurs de merde ;) , déjà qu’on aime pas trop nos zazas chez les agris :whistle: , et quand on se pointe pour trouver un nouveau emplacement on est pas très bien reçu :twisted

17 pts

bonsoir
                  j ai un peu plus de nouvelles de l accident d hier !!
                  c est un api amateur !
                  il a deja un autr rucher qu il a placer a 4 ou 5 metre d une petite route qui traverse un bois et qui mene a plusieurs maisons j y passe au pied car j ai un rucher plus loin !!
                  je lui ai dit y a pas plus de 3 semaines que c etait pas tres prudent vu le nombre de promeneur surtout des mamans qui promenent leurs enfants car le chemin est completement ombragé!!
                  j ai insisté sur le nombre croissant d allergiques ???,
                  il a pas percuter !!
                  et c est marrant mais l accident a eu lieu hier soir et ce matin ???
                  plus aucune ruche !!! :woohoo:
                  il a percuté !!a+

Rang: Nourrice

Bonjour,
                    cela fait 3 ans que je monte mes ruches sur châtaignier et érica (qui commence à fleurir ) et hier en allant débroussailler, surprise : le champs voisin de mon emplacement avec 50 ruches !!! :twisted :twisted :twisted
                    A votre avis assez de ressources pour les 30 miennes (environ 10 ha d’érica et autant de châtaigniers)

Bonjour,
                      cela fait 3 ans que je monte mes ruches sur châtaignier et érica (qui commence à fleurir ) et hier en allant débroussailler, surprise : le champs voisin de mon emplacement avec 50 ruches !!! :twisted :twisted :twisted
                      A votre avis assez de ressources pour les 30 miennes (environ 10 ha d’érica et autant de châtaigniers)

Plus personne ne respecte rien… Je comprends pas de poser des ruches à côté d un collègue, à moins de ne pas savoir mais les proprios de terrain savent généralement si leur voisins mettent un api….

hé oui, pour ma part, j’ai trois règles:
                        1° ne pas gêner les promeneurs
                        2° ne pas laisser les ruches à un endroit trop facilement accessible à un véhicule classique
                        3°ne pas se positionner à coté d’un autre rucher
                        4° ne pas occasionner de travail au propriétaire
                        comme cela, la discrétion aidant , je n’ai pas l’impression de gêner, car tout le monde dit aimer les abeilles, mais personne ne souhaite les avoir trop prêt!

17 pts

Bonjour,

bonjour
                          oui ca doit le faire car en plus on a pas mal d eau ca devrait donner !!! mais faut il encore de la chaleur et pas que 3 ou 4 heures par jour!!a+

Plus personne ne respecte rien… Je comprends pas de poser des ruches à côté d un collègue, à moins de ne pas savoir mais les proprios de terrain savent généralement si leur voisins mettent un api….

Je n’en veux pas trop à l’api mais plutôt au proprio avec qui j’avais discuté l’an dernier et qui ne m’a jamais évoqué son intention de mettre à dispo sa prairie pour un pro. Enfin si comme dit Pierro ça va mieller à donf….
                            Pour toi Seb le dorynium ça a donné quoi ?

Je n’en veux pas trop à l’api mais plutôt au proprio avec qui j’avais discuté l’an dernier et qui ne m’a jamais évoqué son intention de mettre à dispo sa prairie pour un pro. Enfin si comme dit Pierro ça va mieller à donf….
                              Pour toi Seb le dorynium ça a donné quoi ?

La garrigue mielle bien , dorycnium et paliure, ronce scabieuse…. Normalement j aurais une hausse avant la lavande début juillet.

Ici 2 a 3 cadres par hausse, je ne vois pas comment elle vont remplir car après le doricnium la garrigue va sécher et sur ce dernier il n’y avait pas beaucoup d’abeilles. Samedi déménagement dans les montagnes noires sur mon spot d’erica et châtaignier.

17 pts

bonjour
                                  j ai vu un producteur d oignon semence ce matin !!
                                  je dois lui porter des caisses !!
                                  il me dit j attend le technicien car va peut etre falloir détruire !! a cause de la maladie avec ce temps pourrit !! les oignons sont tres fragiles de la tige !!! ( je parle des oignons de semences )
                                  y a deja des producteurs qui l ont fait recemment !!!
                                  la misere continue !!!!!
                                  heureusement mon plus gros demandeur de caisse pour pollinisation !!
                                  c est pour des carottes !!!!! :woohoo: a+

Ici 2 a 3 cadres par hausse, je ne vois pas comment elle vont remplir car après le doricnium la garrigue va sécher et sur ce dernier il n’y avait pas beaucoup d’abeilles. Samedi déménagement dans les montagnes noires sur mon spot d’erica et châtaignier.

Je monte la semaine prochaine le premier voyage sur le chataignier dans les cevennes lozerienne et Pour la bruyère ce sera après car il y fait pas chaud, debut juillet ce sera bon…

le camion est chargé le fils descend sur la lavande et JS le suis avec son chargement aussi
                                      vu qu’il veut que je l’aide juste pour charger, il préfère me ménager et me concerver pour la partie technique ;)

le camion est chargé le fils descend sur la lavande et JS le suis avec son chargement aussi
                                        vu qu’il veut que je l’aide juste pour charger, il préfère me ménager et me concerver pour la partie technique ;)

Il semblerait que ça commence à rentrer sur grignan d après la balance d’un collegue.

oui uniquement sur leslavandes mayettes et le materons qui sont en pleines fleurs ;) , le lavandin dans 8 à 10 jours pour les premières fleurs

Rang: Faux bourdon

Bonjour,
                                            Avez-vous une idée du temps qu’il faut à une colo pour s’adapter à son nouvel environnement mellifère, ou en d’autres termes, quelle est la durée mini requise pour constaté les premières rentrée de nectar lors de transu. dans un environnement favorable ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture