7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Oeuf

Bonjour
      Je précise que je débute l apiculture et j attend avec impatience vos conseils avisés.
      On m à déconseillé de prendre un essaim sauvage car il aurai le “gêne” de l essaimage et apparemment c est galère à élever pour éviter qu elle réessaiemme une fois dans ma ruche.
      Vous en pensez quoi ?
      Autre petite question.
      Je vais peut être avoir un essaim d une ruche que me donne un voisin qui se situe à 1km de chez moi. Mais il veut récupérer rapidement sa ruche et ses cadres. Je voudrai donc savoir si en mettant gentiment la reine et toutes ces copines gentiment dans ma ruche neuve avec mes cadres cirés ça peut marcher ?
      Merci de vos réponses et conseils

Rang: Reine
        11 pts

Bonjour,
        J’aurais comme un pressentiment des plus négatif ! :( :( :(
        A mon avis, tu pars de loin, c’est pas la reine et ses copines !!! :x
        C’est la reine et ses filles, et de plus éventuellement ses fils !! :ohmy:
        Le problème si on part de loin, et même de trop loin, c’est qu’on arrive jamais ! :(
        Te viendrais-t-il à l’idée d’acheter la bagnole avant de passer le permis ?
        :kiss:
        @+

Rang: Gardienne
          1 pt

Bonjour , il existe beaucoup de documentation sur l apiculture , pour ceux qui débutent . Il vaudrait mieux commencer par ça et connaître un rucher école dans ta région ou un apiculteur.
          Il t aidera et là…. tu pourras ….

Je vais peut être avoir un essaim d une ruche que me donne un voisin qui se situe à 1km de chez moi. Mais il veut récupérer rapidement sa ruche et ses cadres.

y a que moi que ça interpelle ou bien ???
            l’histoire est chelou quand même, pour ne pas dire autre chose !

2 pts

:laugh:
              La ruche, je comprenais.
              Les cadres, j’étais perplexe… :)

Rang: Oeuf

vous en pensez quoi??

si il y a un post des connerie a pas faire il sera dans les anales :sick:
                  je serai lui j’irai en slip au rucher; etc…etc…etc..Trop long a détailler ; :woohoo:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture