9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      les idées recu s acrochent plus que le varroa.
      il y a une recherche qui a ete faite et des plus serieuse sur la dangerosité de l ao en apiculture, avec prelevement de l air a plusieurs endroit autour de l apiculteur.
      le resultat en est que la nocivité est completement ridicule. cherchez sur le net vous la trouverez.
      l étiquette sur l ao a ete redigé pour l utilisation generale qui se faisait dans le textile, en grande quantité et dans des batiments insuffisament aéré.
      ce qui est extremement dangereux est de respirer la poussiere d ao ce qui est quasiment impossible pour l utilisation en apiculture a moins de le faire exprés.
      l ao est hydrophile et depuis que je l emploi j ai pas encore vu de la poussiere.
      pour ce qui est du gaz produit c est un irritant pour les voies respiratoires.
      les masques p3 qui est preconisé n a quasiment aucun effet sur le gaz mais c est juste un masque assez etanche en papier pour eviter d absorber de la poussiere.
      pour la resistance du varroa a l ao , je viens de relire pendant les fetes qu il ne peut pas y avoir de resistance de la part du varroa c est comme le gaz produit pas la combustion du soufre fleur.a+

Rang: Butineuse

Bonjour !
        N’oublions pas non plus que si 2013, comme certains le prédisent en tout cas comme beaucoup le souhaitent, est une très bonne année de miel, on pourrait bien aller en Suisse pour y placer un peu de notre argent.
        Bonne journée à tous !

Rang: Reine
          17 pts

Bonjour !
          N’oublions pas non plus que si 2013, comme certains le prédisent en tout cas comme beaucoup le souhaitent, est une très bonne année de miel, on pourrait bien aller en Suisse pour y placer un peu de notre argent.
          Bonne journée à tous !

bonjour michel
          tu peut apporter des precisions ca je vois pas le rapport avec les zaza.a+

Rang: Butineuse

Bonjour !
            Les posts précédents de ce fil place la suisse très en avance et la Belgique aussi.
            A quand les apiculteurs expatriés fiscaux ?

17 pts

re
              moi c est bon je suis a 999999.99 euro pour 2012 :woohoo: pitain j ai eu chaud. ;) .a+

Rang: Faux bourdon

+1 Pierro :laugh: :laugh: :laugh:

C’est à peu prés comme celui qui mange en douce les provisions de l’abri anti nucléaire parce qu’il a pas envie de faire les courses.

J’ai envie d’écrire “MDR” comme mes gamins, mais c’est si terriblement ça que ça me coupe la chique.

-1 pt

Dit moi Pierro tu dit utiliser l’AO depuis longtemps?
                    Tu n’utilise que ca?
                    Sublimation ou dégoutement?
                    merci :)

-1 pt

(…………….)je le fabrique sans gant et l’applique sans masque et pas de soucis donc arrêtez de criez aux loup ,l’apivar apistand lui tu le touche a main nue tu aura de belles surprise dans 10 ans+++

Bee faut pas pousser non plus.La douche a l’Ao je voudrais pas essayer moi :sick: !!
                      Treve de plaisanterie.
                      Que se soit de l’AO de l’AF de l’amitraz du tau-fluvalinate ou je ne sais quoi se ne sont pas des amuse geules!
                      Un minimum de précaution sa n’a jamais fait de mal a personne!
                      des gants résistant aux acides et autres m…e en tout genre(et pas en cuir)voir un masque pour les plus prudents.
                      Tu as surement une grande habitude dans la manipulation de se produit, se n’est pas le cas de tout le monde; ne vas pas faire qu’il est anodin.
                      Un accident est si vite arrivé
                      Sans aucune animositée

TOM.

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture