20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
    • Rang: Reine
      9 pts

Raaa bordel vous en avez pas marre de vous prendre la tête sur des trucs comme ça.

Oui il y a des cons, oui il y a des sympas, et y’en a plein entre les deux ! Allez hop réglé ;) ;) ;)

Rang: Gardienne

et hop c’et réglé et comme ca rien ne change!!….

Rang: Reine
          9 pts

c’est juste qu’ici ça sert strictement à rien à part foutre la mauvaises ambiance.

foutre la mauvaise ambiance ??…!..

éclairer sur les pratiques agricole ce ne sert pas a rien. …beaucoup d’entre nous ne les connaisse pas. Laissez passer certaine message sans apporter un autre point de vue: ca les valides..

par ex : c’est comme si un api te dit de faire un flash au TT en traitement c’est top. je crois qu ‘il est bon d’amener une reflexion sur cette partique … …..

j’appel ca un débat ,de plus tout le monde reste courtois…. 8-)

bon si il faut garder la bonne ambiance a tout prix, je pense qu’ il vaut mieux aller a la messe.. ;)

11 pts

Bonsoir,
              On ne peut pas non plus parler UNIQUEMENT de ce qui va bien, juste pour maintenir une bonne ambiance du forum ! :x On est pas à l’assemblée nationale ! :woohoo: (Je déconne!, autant prévenir!)
              Eclairer les pratiques agricoles ? Honnêtement, sincèrement, du fond du cœur, ON S’EN BRANLE ! :twisted
              Par contre, quand tu lis certains rapports sur les pathologies des agriculteurs, ça fait PEUR! La MSA prends en compte la maladie de Parkinson au titre des maladies professionnelle ! Ne parlons pas des résidus de pesticides dans les fruits et légumes, dans les cheveux des enfants, ainsi que les taux de glyphosate dans le sang ! Faut quand même pas déconner ! YA bien un problème ! :twisted
              :kiss:
              @+

zaya
                Onanisme n’est peut etre pas ta pratique mais on est de la partie, savoir comment travaille les collègues et avec quelle regle c’est la moindre des choses. surtotu si tu veux discuter avec eux et n’etre pas pris pour un con il vaut mieux savoir de quoi tu parles …
                de plus on est tributaire des leurs pratiques sur la qualité et la quantité de nos miel (colza lavande tournesol ect…) mais le prefere l’ouvrir que de faire l’autruche..

bon je sors du post

mais je vais donner la réponse pour Frontaliere c’est 21

oups!!!

c’est pas 21 mois ni 21 semaines mais

21 heures pour avoir le certif tous les 5 ans

avec un module comment mettre les phyto dans une armoire … :P (et c’est pas pour rire )

bonne soirée a vous

6 pts

Pour reprendre la phrase de Chouchie : Des apiculteurs il y en a des cons, des moins cons….et il y en a plein entre les deux. :whistle:

11 pts

zaya
                        Onanisme n’est peut etre pas ta pratique mais on est de la partie, savoir comment travaille les collègues et avec quelle regle c’est la moindre des choses. surtotu si tu veux discuter avec eux et n’etre pas pris pour un con il vaut mieux savoir de quoi tu parles …
                        de plus on est tributaire des leurs pratiques sur la qualité et la quantité de nos miel (colza lavande tournesol ect…) mais le prefere l’ouvrir que de faire l’autruche..

bon je sors du post

mais je vais donner la réponse pour Frontaliere c’est 21

Bonjour,
                        Pas d’accord, je ne discute plus ! ILS ont toujours raison ! :twisted
                        Ils sont en première ligne, tant pis pour eux, ils mettent ce qu’ils veulent, et comme ils veulent, sauf que, visiblement, d’ici peu de temps, ILS seront contraints de faire appel à des étalons extérieurs pour se reproduire ! :ohmy: :(
                        “Les pesticides dits phytosanitaires, sont bien sûr des composés le plus souvent à effet perturbateur endocrinien. Le plus connu est le Lindane ayant un effet estrogénomimetique absolu. Pour Sultan et al. (2001) les pesticides utilisés en agriculture viti-vinicole sont inducteurs du « micro pénis syndrome ». Il est couramment admis que l’Atrazine et le glyphosate (round up) affectent la fertilité masculine.” Ce texte est retiré du lien suivant: https://www.labovialle.com/index.php/actualites-scientifiques/151-aout-2014/624-les-perturbateurs-endocriniens-eds-des-effecteurs-transgenerationnels-de-linfertilite-et-de-pathologies-metaboliques-et-endocriniennes
                        C’est une forme de suicide de masse, non ?
                        @+

Peut être un moyen de limiter la surpopulation…

Rang: Oeuf

Puisqu’on a décidé de faire des généralités : VOUS êtes bien content d’avoir des champs de lavandes bien désherbés et sans rouille quand y’a plus rien à bouffer au mois de Juin :whistle: ! Le colza et le tournesol c’est sympa aussi et je suis sûr que la régulation des ravageurs se fait naturellement :laugh:
                            De toute façon les viti on a l’habitude de se faire traiter de pollueurs ;) par contre de là à souhaiter l’extinction de la race… Bonjour l’ambiance.

6 pts

Effectivement avec des discours pareils ça va être compliqué de trouver des emplacements.
                              :twisted

Puisqu’on a décidé de faire des généralités : VOUS êtes bien content d’avoir des champs de lavandes bien désherbés et sans rouille quand y’a plus rien à bouffer au mois de Juin :whistle: ! Le colza et le tournesol c’est sympa aussi et je suis sûr que la régulation des ravageurs se fait naturellement :laugh:
                                De toute façon les viti on a l’habitude de se faire traiter de pollueurs ;) par contre de là à souhaiter l’extinction de la race… Bonjour l’ambiance.

J’ai pas du tout dis les viticulteurs, mais plutôt les fabricants de ces produits de merde avec le soutien des politiques. Et puis c’est les mêmes qui fabrique les médicaments !! Une bande de fumier pourrie par le fric.

J’ai un collègue qui cherchait un emplacement pas loin d’un champs de lavande. Il trouve un agriculteur qui fait de la tomate à côté, le gars lui a clairement dit: vous faites comme vous voulez, mais moi je traite et ça flingue tout. Je passe un défoliant, et ensuite un mûrisseur à base d hormone.
                                Miam miam les bonnes tomates de conserve….

C’est du même genre avec les melons, ou courgettes ( traitement au lindane)

désolé j’ai pas pu 8-)

’ai un collègue qui cherchait un emplacement pas loin d’un champs de lavande. Il trouve un agriculteur qui fait de la tomate à côté, le gars lui a clairement dit: vous faites comme vous voulez, mais moi je traite et ça flingue tout. Je passe un défoliant, et ensuite un mûrisseur à base d hormone.
                                  Miam miam les bonnes tomates de conserve…

et là c’est encore la faute des politiques, des fabriquants voir de l’europe!!!!
                                  bordel c’est un peu facile !

le mec fait de la merde en tout conscience pour des $, sait ce qu’il fait .
                                  eh ben je ne vais pas m’apitoyer sur son sort. a quel monent, il a pensé aux riverains de ses cultures ? (exposés 24/24)
                                  et des conséquences sur leurssanté…

il faut arreter de leurs trouver des excuses nous sommes responsable de nos actes, pourquoi l’agriculture serait autrement?
                                  il faut m’expliquer …

que l’on vient pas me dire qu’ ils ne savent ce qu’ils mettent sur leurs cultures et des consequence ..

Rang: Nourrice

Pour compléter, dans mon secteur de plus en plus de traitements vers de la grappe par confusion sexuelle donc pas d’insecticide, un ou deux insecticides contre la cicadele vectrice de la flavescence dorée à une période ou il n’y a pas ou peu de fleurs dans les vignes.
                                    J’ai les ruches au milieu de 700 ha en conventionnel, jamais eu de pépin.

salut dis-moi comment tu fais pour faire du miel au milieu de sainte 700 hectare de vigne :ohmy: as-tu de de gros rucher ??. Cette année j’avais 20 ruches , dans un environnement à 60 % de vigne 15 % de cerisier 15 % d’olivier 5 % d’asperges et le reste fleurs sauvages, j’ai nourri mi avril mai juin juillet la grosse cata :blink: . L’année prochaine c’est sûr je déserte. (Je ne fais pas référence au traitement) :woohoo:

Il trouve un agriculteur qui fait de la tomate à côté, le gars lui a clairement dit: vous faites comme vous voulez, mais moi je traite et ça flingue tout. Je passe un défoliant, et ensuite un mûrisseur à base d hormone.
                                      Miam miam les bonnes tomates de conserve….

Il faut reconnaître que pour les tomates c’est devenu du grand n’importe quoi… on est bien loin de ce qui se faisait dans les années 80, ou mes parents les ramassaient à la main et ou la récolte se faisait en plusieurs passages sans chercher à avoir un murissement simultané de l’ensemble des tomates.

Mais à qui la faute ? peut-on blâmer les agriculteurs qui ont continué à faire de la tomate (mes parents on fait le choix d’arrêter au moment ou la mécanisation est devenue obligatoire) ? Ceux qui ont continués n’ont fait que s’adapter à un nouveau modèle économique, un modèle ou la mondialisation aidant (ou pas) il a fallu réduire son coût de production et ou la mécanisation est devenue obligatoire (et donc l’utilisation de produits de murissement).

Sur l’utilisation de la chimie, il faut bien comprendre que les agriculteurs ne le font pas de gaieté de cœur. A la manière des traitements varroa en apiculture, ils n’ont pas d’autres choix (avec cependant le bio qui offre de nouvelles perspectives mais qui sera sans doute difficile à généraliser sur l’ensemble des filières).

6 pts

Pour compléter, dans mon secteur de plus en plus de traitements vers de la grappe par confusion sexuelle donc pas d’insecticide, un ou deux insecticides contre la cicadele vectrice de la flavescence dorée à une période ou il n’y a pas ou peu de fleurs dans les vignes.
                                        J’ai les ruches au milieu de 700 ha en conventionnel, jamais eu de pépin.

salut dis-moi comment tu fais pour faire du miel au milieu de sainte 700 hectare de vigne :ohmy: as-tu de de gros rucher ??. Cette année j’avais 20 ruches , dans un environnement à 60 % de vigne 15 % de cerisier 15 % d’olivier 5 % d’asperges et le reste fleurs sauvages, j’ai nourri mi avril mai juin juillet la grosse cata :blink: . L’année prochaine c’est sûr je déserte. (Je ne fais pas référence au traitement) :woohoo:

400 ha de garrigue imbriquée dans le vignoble, romarin, thym, dorricnium,ronce,mauve,…..150 kg de miel cette année pour 25 ruches …minable..450kg l’an dernier. Passage en HVE pour les viticulteurs de ma coop en 2019/2020.

Rang: Nourrice

Ok, mais tu les bouges elles sont pas sédentaire toute l’année au même endroit dans les vignobles?. Car les miennes si je les bougaient pas au moins une fois j’aurai un rendement de 3 kg paru par an. C’est vrai que j’ai beaucoup moins de garrigue que toi. Après j’ai rien contre des vignes c’est juste que sur toute cette surface il y a rien pour les abeilles. :(

Rang: Butineuse

Le lindane , il y a belle lurette que la molécule a été retirée du marché !!
                                            Enfin concernant la viticulture méditerranéenne , on est dans une région où nous traitons le moins , renseignez vous , conduite en lutte raisonnée , ou hve aujourd’hui pour avoir ce dernier label .
                                            On doit raisonner ses traitements et passage tout au long de la saison si l’on veut garder la certification .

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 47)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture