- Ce sujet contient 80 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gargamiel, le il y a 11 années et 8 mois.
-
y a pas photo
je vote pour l’ail
mercis papa cannac’est pas sorcier en plus,si je schtroumph bien
Oui, c’est vrai ya pas plus simple. Je crois que le seul danger c’est d’avoir la main lourde avec ce produit vu que l’acide oxalique abîme les tubes de Malpighi des abeilles…
wLz > de rien
la peste ou choléras
je choisis la bonne santé de mes mama zaza;reine asmatique ou pertubateur endoctriniens
mas doctrine:la selection naturel
on a une petite épidémie de noscéma céréna sur l’ile,les perte avoisine les 80%,j’ai eu 100% sur les souche des collégue et 27% sur les miennes surtout des reines de plus de trois ans et 6 semaine sans une goutte d’eau on fait crevé la dalles a certainne,par contre quel beau spectacle que de voir les meilleurs foutre à la porte toute les malades;une belle leçon de vie qu’elles nous donne! HEIL BEEma doctrine : la selection naturelle (…)
les pertes avoisinent les 80%,j’ai eu 100% sur les souches des collégue et 27% sur les miennes(…) quel beau spectacle que de voir les meilleures foutre à la porte toute les malades ;
une belle leçon de vie qu’elles nous donnent !Ça oui, qu’est-ce qu’on attend pour faire pareil, éliminer les faibles et les encombrants, les bouches inutiles, quoi ? on devrait commencer par supprimer les médecins et les dentistes, tout de suite on aurait des résultats.
Après le mythe de l’Übermensch, celui de l’Überbiene… ça reste la peste, brune.
franz
c’est des abeilles,pas des humains
je fait juste ce que dieu a ordonné(lol)Oui Canna, excuse-moi, je me suis un peu laisser emporter…
N’empêche que c’est le même principe, si on l’accepte pour les abeilles on peut être tenté plus tard de le mettre en œuvre dans u autre domaine ; c’est juste une question de réglage du curseur.
Pour le reste, ben ça dépend de tes sources
Selon les miennes l’homme est chargé de “cultiver le jardin et de le garder” donc le protéger. Là aussi, chacun doit choisir où il met le curseur, entre trop et trop peu la marge est faible.
Mais ce que je connais de l’apiculture n’a jamais dépassé la conduite de 6 ruches et je sais bien qu’avec 120 la chanson ne peut pas être la même.[quote=”Franz” post=23953 Selon les miennes l’homme est chargé de “cultiver le jardin et de le garder” donc le protéger.
Tout a fait daccord. Le protéger en ne multiplient pas les fruits pourries par exemple
Tout est histoire d’interprétation.Disons qu’il faut apprendre à mettre ses “bons” sentiments de côté si l’on veut s’approcher d’un modèle naturel. Il n’y a pas de notion dualiste bien/mal chez les animaux. C’est la survie du groupe qui compte, souvent avant l’individu.
Les faux-bourdons sont impitoyablement éjectés en fin de saison. Les intruses sont chassées. Les abeilles vieilles ou malades sortent de la ruche quand elles le peuvent afin d’éviter de contaminer la colonie, etc.
En conservant des colonies faibles ou au contraire ultra fortes, en nourrissant abondamment, en sélectionnant selon nos propres critères, en luttant contre l’essaimage et varroa, nous modifions l’équilibre naturel avec des conséquences parfois insoupçonnables…
“Ne pas multiplier les fruits pourris”, “mettre ses “bons” sentiments de côté”, c’est exactement ça que je me dis, et je trouve que c’est parfois bien difficile…
J’ai parcouru le sujet …
C’est quoi la recette à l’ail ?
Après tout les varroas sont des sortes de vampires“Ne pas multiplier les fruits pourris”, “mettre ses “bons” sentiments de côté”, c’est exactement ça que je me dis, et je trouve que c’est parfois bien difficile…
c’est pour ça,que je laisse DAMME NATURE FAIRE LE SALE BOULOT
et si devais choisir celle là plutot qu’une autre,9/10 je me planterais comme tout le mondeBonjour, juste pour savoir se que vous en pensé, j’ai un collègue qui met juste de l’ail et du sucre 2 fois par an, et il a pas de problème.
Alors je sais pas trop, si il faut je me dit que s’est pas trop éfficasse du coups il vois pas de varroa tombé, et ses essaims s’en accommode.
C’est comme si je disai que j’avai un caillou avec moi qui éloigne les tigres alors qui il y pas de tigre autour.
Moi je suis perdu avec toute ses truc.Et perso avec seulement 3 ruches je veux pas jouer au petit alchimiste, et riquer de tout perdre d’un coup.
Je pense faire au TactikBen ta qu’a faire du tacktik;et tu continue a regarder ce que fait ton collègue si d’ici 2, 3 ans y fait toujour du miel et qu’il a pas acheter d’essaim parcque pas de chance cet hiver trop long trop ceci ou cela il a eu 80% de pertes.
Et ben dans ce cas la tu lui achete des colonnies tu zigouille tes reines que tu remplace par des filles de celles de ton collègue et voila .
A si tu te débrouille pour avoir des prix de gros chez DUCROS.l’ail sa fonctionnent
il faut comprendre qu’il y a pas une ruche sans varroase,
sa a aussi un effet anti viral,mais comme tout si tu attend que ta ruche soit arrivé au point de non retour; elle verras pas la lumiere blanche au bout tu tunelHa ben si vous me dite que sa marche je serais tenté de faire à l’ail. En plus j’adore l’aïolie
Je lui demanderai les quantités le moment venu.A priori, c’est pas que les abeilles ingèrent l’ail en poudre …
Mais l’effet semble le suivant :
1 ça sent
2 ça les énervent
3 ça provoque un nettoyage
4 les varroas y passentPeut-être qu’il y a un effet répulsif sur les varroas aussi …
Qui a essayé avec un Maroilles ?
Qui a essayé avec un Maroilles ?
Le maroilles : usage interne pour moi
Et planter de l’ail entre les ruches ?
Bonjour,
J’ai commencé le traitement d’été ce samedi et les chutes journalières sont faibles, comparables à début mars (voir tableau ci-dessous). C’est de bonne augure !
Et chez vous comment ça se passe ?sa ce passe
on a pas fini les recolte de ti baume
il reste le savonnette des montagne en cours,si il pleut bien,sa donne beaucoup
puis le miel rouge,dit des bois,un miellat,une hausse,plus leur reserve
sa nous rend fin septembre pour le traitement et sa repart debut fevrier,donc une abeille qui a produit tout au long elle pas vraiment bessoin de traitement
les autre s’ecroulle en court de route,traitement de baisse de pression et remérage,une ou deux miellé de perdut,des fois la ruche aussi,passe a la trape
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.