9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • WIL
      Rang: Butineuse

Bonjour,

j’ai ma ruche dans un verger, je me demande si traiter mes arbres fruitiers avec de la bouillie bordelaise peut etre dangeureux pour mes abeilles ?

Merci de vos réponses

wil

Ce n est que du cuivre, pas un insecticide.
        Au pire, tu fermes ta ruche avant de traiter, quand elles sont toutes la.

Avec de la bouillie bordelaise, pas de problème, c’est de la chaux et du sulfate de cuivre.

bad

j ai peint certaines de mes ruches avec un melange huile de lin bouillie bordelaise pour essayer elles vivent trés bien dedans

WIL

:) Merci pour les réponses:)

Rang: Reine

Bonjour,

j’ai ma ruche dans un verger, je me demande si traiter mes arbres fruitiers avec de la bouillie bordelaise peut etre dangeureux pour mes abeilles ?

Merci de vos réponses

wil

Bonjour

C’est un PESTICIDE (fongicide et algicide )!
                C’est dangereux pour TOUS les organismes vivants .
                Regardez sur wikipédia par exemple .

À ben oui mais les gars la, faut rien faire dans ces cas la!
                  Si traitement il y a c’est soit pour tuer, soit pour renforcer!
                  Mais dites vous bien une chose, on fait pas d omellette sans casser d œufs!

Faut accepter la contre partie, mais c’est pas la bouillie bordelaise qui va tuer des centaines d abeilles.

Rang: Reine

Faut accepter la contre partie, mais c’est pas la bouillie bordelaise qui va tuer des centaines d abeilles.[/quote

Et bien NON , je n’accepte plus “la contre partie ” !
                    Trop c’est trop , le cuivre s’est tellement accumulé dans les terres que tout est pollué .

Arrêtez de TUER , de NOUS TUER .

bad

mpiel pimpim a raison le principal probleme du cuivre est qu il s accumule dans le sol la faute au traitements a repetition apres c est vrai que ca ne tue pas les abeilles mais bon…
                      il existe aussi des traitement alternatifs style purins de prele de fougere
                      gratuit et sans dangers ou bien l echitrine en vente dans le commerce utilisable en bio

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture