Pour le MAQS j’ai redéterré un post : http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/intoxications-et-maladies-de-labeille/m-a-q-s.html
Pour l’ utilisation, faut voir comment ils s’y sont pris ( température )…
Pour ma part c’ est formique à 60° par tempé de 20 à 24 max ou beevital…
Lien du protocole que je met en oeuvre :
Lunettes , gants nitriles sous les gants en cuir si c’ est ce que tu utilises, masque respiratoire avec cartouches au charbon actif conseillé ( magasins bricos rayon “compresseur et accessoires” en général ).
Astuce : tu stockes ton acide et tes éponges sèches au congélateur .
L’ acide formique se sublime et exhale ses vapeurs aux alentours de 20 degrés , ainsi, quand tu traites tes ruches , avec l’acide et les éponges à – 18°, l’ ambiance est beaucoup plus respirable ..
Garde un seau d’ eau fraiche de 10 litres près de toi au cas ou …
Toujours l’ acide dans l’eau et pas l’ inverse ( dilution )
Sinon:
Moyen mémotecheuniqueue, penses à quand tu nettoies la cuvette des p’tits coins , tu mets du produit dans l’eau et pas le chiotte autour du canard …
Le KLARTAN n’est pas homologué en usage en apiculture, donc son emploi contre le varroa est interdit (déviation d’usage)
C’est bien beau de se considérer comme écolo et défenseur de l’abeille, si c’est pour faire n’importe quoi avec des produits antiparasitaires non autorisés.
Le KLARTAN n’est pas homologué en usage en apiculture, donc son emploi contre le varroa est interdit (déviation d’usage)
C’est bien beau de se considérer comme écolo et défenseur de l’abeille, si c’est pour faire n’importe quoi avec des produits antiparasitaires non autorisés.
????? On parlait de Beevital et d’acide formique ????
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |