- Ce sujet contient 14 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 6 années et 3 mois.
-
Ma méthode pour mieux utiliser le traitement des Frelons Asiatiques au produit VELUTINA
La méthode du forum c’est d’aller se présenter sur le post concerné !!!!!
Pour les réponses après présentation
ti coup de pub
c’est bien moins chiant avec un filet a papillon ; inconvénient ils faut les attendre :twistedti coup de pub
Comme le montre la vidéo, pour le budget piscine, rien ne vaut une petite pub !!!
Opération de promotion pour le petit flacon présenté en début de reportage !
Hello,
Effectivement, c’est un pub pour un traitement bien dégueulasse à la perméthrine.
Je ne comprends pas qu’on décerne une autorisation de vente un tel produit…L’Ardéchois Christophe Moins a décidé de créer une plateforme en ligne pour signaler les nids de frelons asiatiques. L’objectif est de mieux combattre ces insectes nuisibles.
L’insecte nuisible, tueur d’abeille, semble inarrêtable. Mais Christophe Moins lutte contre l’envahisseur. En un an, le nombre de nids de frelons asiatiques, qui ont été signalés, a doublé : près de 900 en 2018 contre 350 en 2017. Cette année, l’Ardéchois estime qu’il y aura entre 1 000 et 1 500 nids.
Apiculteur depuis peu et développeur Web de formation, il a créé une plateforme en ligne de signalement des nids de frelons asiatiques (lefrelon.com). Le site internet est ouvert à toussur la région Auvergne Rhône-Alpes il y a désormais un site unique de signalement des frelons & nids de frelons
https://www.frelonsasiatiques.fr/
la Région s’est impliquée dans le projet, gageons que ceci permettra d’avoir une politique concertée au niveau régional à défaut de l’avoir au niveau national;)Ils me tournent autour 5/ 6 déjà flinguées , plus que l’année dernière qui se coincent dans les cabanes , donc nettoyage
Même constat pourtant je pensais que le printemps chaud puis froid leur ferait du mal… sont coriaces!
Le traitement sera en avance
sur la région Auvergne Rhône-Alpes il y a désormais un site unique de signalement des frelons & nids de frelons
https://www.frelonsasiatiques.fr/
la Région s’est impliquée dans le projet, gageons que ceci permettra d’avoir une politique concertée au niveau régional à défaut de l’avoir au niveau national;)Bonjour,
Bin non, c’est pas un site unique, puisqu’il y aussi lefrelon.com, qui lui parait “raccordé” au niveau national au MNHN .
Chuis pas convaincu par ces sites, c’est comme si la prévention routière ne s’occupait que de répertorier les accidents !
A quand un plan de lutte européen ? Faut t’il une trente-quatrième liste aux européennes pour envisager une action ?
@+Ouai!
Une 35 eme liste aux européennes! Ca c’est une bonne idée!
On pourrais faire un vote en interne et choisir un représentant: comme candidat, je verrai bien ISPAT!
Action réaction: la nouvelle devise du parlement européen!Action réaction: la nouvelle devise du parlement européen!
Avec Ispat, l’Europe en marche : Action, Réaction et Mèche de souffre !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.