- Ce sujet contient 30 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 6 années et 7 mois.
-
bonjour
merde j ai pas amené le 12 !!!!plaquettes apivar misent cette après midi, en ce qui concerne les syndicats apicole …. merci j’ai donné ,je me suis vu interdire d’entrée car j’étais handicapé(carte mdph) et je pouvais pas me garer proche de leur centre (j’avais 1 km à faire à pied,donc impossible pour moi) ,jai donc laisser ces bobos écolos du syndicat et je me suis formé seul sur internet ,voilà ma raison de ces renseignements de ma part sur ce site (ruche apiculture) à bon entendeur merci….
plaquettes apivar misent cette après midi, en ce qui concerne les syndicats apicole …. merci j’ai donné ,je me suis vu interdire d’entrée car j’étais handicapé(carte mdph) et je pouvais pas me garer proche de leur centre (j’avais 1 km à faire à pied,donc impossible pour moi) ,jai donc laisser ces bobos écolos du syndicat et je me suis formé seul sur internet ,voilà ma raison de ces renseignements de ma part sur ce site (ruche apiculture) à bon entendeur merci….
association, syndicats apicoles, à priori il y a à boire et à manger…
Mais tu as bien fait de traiter tes 2 ruches.Bienvenue albrig parmi nous
ne prend pas la mouche , tu peux acheter chez ton pharmacien aussi , voilà une de mes vidéos de l’année dernière suite à un décalage de ponte ( météo ) qui cette année va sûrement se reproduire , j’ai donc déjà traité avec succès pour ne pas avoir autant de varrois a la même dates malgré la présence de mâles cette année.
Une heure après un flash
mais il pleut chez toi superbaba, il y a un blême, ici en Normandie on attend la pluie, la vraie
Bienvenue albrig parmi nous
ne prend pas la mouche , tu peux acheter chez ton pharmacien aussi , voilà une de mes vidéos de l’année dernière suite à un décalage de ponte ( météo ) qui cette année va sûrement se reproduire , j’ai donc déjà traité avec succès pour ne pas avoir autant de varrois a la même dates malgré la présence de mâles cette année.
Une heure après un flash
https://youtu.be/cKYetz5huJMBonjour
Chez moi après mise des lanières Apivar le 20/7, petit test beevital sur une 10 aines de caisses = Ruchettes entre 10 et 20 varroas sur 24h; colo entre 20 et 60 varroas sur 24h.
Bien? Pas bien ? Que faire ?
J’attends avec impatience les avis et conseils car ça me semble beaucoup….c’est qu’il y en a quelques milliers à faire tomber !
L’an dernier j’avais été surpris par les chutes importantes à mi-traitement.
Mais à la fin, plus rien.mais il pleut chez toi superbaba, il y a un blême, ici en Normandie on attend la pluie, la vraie
Je précises bien que c’est l’année dernière du 10/11/ 2017 , là il fait chaud
@cj6 le 20/07 du devait avoir encore beaucoup de couvain voir encore pas mal en cette fin de septembre , une partie de mon rucher avaient été traité avant les introductions ( et ,où une rupture de ponte ) le dernier contrôle à donner entre ( zéro et trois ) l’autre partie entre 10 et 20 varrois , le nombre de cc varie de un à huit quand il y a trop de varrois pour faire chuter la pression je fais un traitement plus rapproché de un par semaine je passe à deux comme tu as fait avec le beevital comme quand j’ai détecté une ruche plus infesté sur les dix ( entre zéro et trois ) elle en avait dix le 17/07 sa l’a repassé dans les moins de trois ,puis il y a des mâles dans 3/4 des ruches et du couvain se qui n’arrange rien de se côté là
il y a 6 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreplaquettes apivar misent cette après midi, en ce qui concerne les syndicats apicole …. merci j’ai donné ,je me suis vu interdire d’entrée car j’étais handicapé(carte mdph) et je pouvais pas me garer proche de leur centre (j’avais 1 km à faire à pied,donc impossible pour moi) ,jai donc laisser ces bobos écolos du syndicat et je me suis formé seul sur internet ,voilà ma raison de ces renseignements de ma part sur ce site (ruche apiculture) à bon entendeur merci….
Sur ce point, je suis d’accord avec toi, les syndicats, il y a boire et à manger, mais souvent trop de certitudes….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.