8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • WIL
      Rang: Butineuse

Bonjour à tous,

j’ai une petite colonnie sur 3 cadres alsacienne couchée

je me demande si je peux la traiter à l’acide formique ?

Merci

Wil

bonjour
        bien entendu que tu peux traiter à l’acide formique; 4ml par cadre occupé acide à 50%.

Rang: Reine

Attention aux dosages de l’acide formique. Il faut d’abord qu’il fasse suffisamment chaud.
          Mal utilisé, ou trop longtemps = sacrifice de reines.

Bonjour Wil!!
            Traitement à l’acide formique sur petite colonie “3 cadres”,…
            perso évite ou alors fait très attention au dosage car l’acide formique est quand même un traitement lourd de conséquence “perte de reine, arrêt de ponte, pertes d’abeilles, désorganisation de la ruche,…etc si cela n’est pas bien utilisé…les essaims ça coute chère de nos jours…
            Tu as d’autre solution “hiveclean” par exemple…
            Salutations,

Rang: Oeuf

bonjours mes amis les pilleurs de miel, NOSEMOSE: le casse tête et l’empêche de dormir, avez vous déjà rencontré ce “diable” dans vos ruches ? et si c’est le cas comment vous avez fait pour y échappé ?
              j’ai essayé les vieilles méthode bio (citron, thym Absinthe feuilles de citronnier et d’orangé en infusion avec du sirop plus du citron pressé) que proposez vous ?
              merci les amis …

Rang: Reine

bonjours mes amis les pilleurs de miel, NOSEMOSE: le casse tête et l’empêche de dormir, avez vous déjà rencontré ce “diable” dans vos ruches ? et si c’est le cas comment vous avez fait pour y échappé ?
                j’ai essayé les vieilles méthode bio (citron, thym Absinthe feuilles de citronnier et d’orangé en infusion avec du sirop plus du citron pressé) que proposez vous ?
                merci les amis …

cher amis capitaliste exploitants de millions d’ouvrieres ;)
                c’est un problème serrieux,fortement contagieux
                aprés diagnostique,on ramasse les abeilles trainnante,on leur arrache le cul,et l’intestin est blanc abeille malade
                un nourricement massif trés acide au vinaigre de cidre,vas tuer toute les abeille contaminé,attention a la baisse de population sur les fotement atteinte,un remérage suit dans la foulé et une définctation du matos s’impose
                les source de contamination sont les point d’eau et l’apiculteur

Rang: Faux bourdon

détruit les cadres en mosaique et remère avec des souche de colonie forte

Rang: Oeuf

merci ouvrière butineuse, c’est une façon de repeupler l’essaim mais ceci dit, je dois avant faire disparaitre la maladie avant .
                    et merci encore pour votre reponse

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture