- Ce sujet contient 39 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 9 années et 10 mois.
-
j’ai testé les 2
zut moi j’ai teste cette année avec paraffine/amz et ca avait l air top.
ca élève dur depuis.
pas l impression d avoir beaucoup de bourdo…
oui mais c’est au printemps que ça ce voit bien
oui mais c’est au printemps que ça ce voit bien
tu m inquietes là…
moi perso jamais je ne réutiliserai le fogger
moi perso jamais je ne réutiliserai le fogger
tu as fait gaffe aux temperatures et a a voir une fumee seche en sortie a chaque ruche?
le truc délicat que j ai trouvé au fogger, c est d être la la bonne température, pour avoir une bonne température en permanence, en sortie de l’injecteur.
si le gaz arrive pas assez vite il refroidis, et envoie du liquide ds la ruche..ce qui est lethal pour toutes celles qui sont dedans.si on réussi a avoir une fumée sans liquide en sortie , je crois que ca devrait être bon. je penses que les soucis sont dus à des refroidissements qui laissent passer soit un liquide brûlant et non une fumée avec des particules de moins de 30 microns.
ça fait 30 ans que ce matos existe et je le connais bien, je ne connais aucun pros dans mon entourage qui utilise ce truc
fais gaffe quand même il y a mieux pour traiter que le fogger, et moins violent
ça fait 30 ans que ce matos existe et je le connais bien, je ne connais aucun pros dans mon entourage qui utilise ce truc
fais gaffe quand même il y a mieux pour traiter que le fogger, et moins violent
oui dis moi quoi s’il te plait?
qq tu veux savoir FLEXO
, la méthode douce
qq tu veux savoir FLEXO
, la méthode douce
s’il te plait?
voir ta messagerie FLEXO
@ ispat —> comment ça trop chère
oui 85 euros , mais surtout conditionnement en 1l.
pour mes 3 ruches , j’en ai pour au moins 10 ans
,et ça m’ étonnerait que le produit soit encore “bon”
Isapt,je suis parti pour utiliser ta méthode de l’amitraze par vaporisation à un pour cent ,pour un flash quand il y aura le moins de couvain quel masque utilise tu pour éviter les vapeurs d’amitraze?merci
pas de masque, il ne faut pas enlever complètement le couvre cadre ou le nourisseur juste lever 10 cm par l’avant et pulvériser entre tête de cadre et couvre cadre
SHADOK, il y a toujours des solutions
1) acheter un demi litre
2) se grouper à 3 ou 4 pour l’achat1 litre il m’a duré 5 ans et j’en ai filé au moins 1/4 aux apis du coin et en traitant 4 flashs par an avec 800 caisses
et pour 3 ruches tu paies combien les lanières APIVAR ??
http://www.carross.eu/Produit/3188-demi-masque-anti-gaz-3m-classe-ffa1p2d-06942.html
Efficace, utilisé en peinture auto …..
Pt être traité trop tard en septembre, l an prochain je ferai plus vite
ça répond à la question?
ben si tu as du mal suivre il faut marcher plus vite
normal que les varroas se croient au printemps chez toi , il faut trop chaud
ou alors le produit avec lequel tu as traité est obsolète
tu as traité au moins DUDULE??
je ne met jamais de lien, c’est out dans ma tête !!
le produit amitraze, mais en cherchant bien tu trouveras sur le fofo tout y est déjà inscrit, je vais pas toujours me répéter
mais pour m’occuper des VV je vais être obligé d’en importer, puisque nos responsables départementaux, m’ont qu’il ne viendrait jamais en Isère, faudra bien que je m’entraîne et toi tu en penses quoi de ces bêtes là??
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.