- Ce sujet contient 84 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 11 années et 8 mois.
-
rire ou pleuré
Quand c’est les pas nettes du net;je me marre doucement.
Quand c’est pros perroquet;là je pleure et compatit
comptons
le ticket d’entré tourne dans les 300 roro,sa augmente avec l’importance de l’exploitation,sa passe dans les charges et certaine région subvention en plus sa ouvre un credit d’impot de 4000e plafonnait a 15 500e
Voila pour l’apiculture pure
Après si tu transforme(pain d’épice ect…)s’ajoute un suplément
Comme la dit blaireau,c’est un garantie pour le client et sa rejoint une philosophie.L’empoisonneur volontaire qui croie qu’il suffit de payer,sa peut lui faire drole,surtout les gros con”moi je bosse”
Si sa donne des vocations
IL y a 9 organisme certificateur envoyer un mail a chaque pour plus de détail,que te faire le foufou sur les fofo
EX:
pour moi,mon mentorme prend en formation pros diplomante,je touche +700e de l’etat et lui +400,il ma filé le filon,grace à mon député j’ai obtenue quatre billet d’avion et une ralonge de 300e pour l’hébergement de la région et je garde le RSA;vive la france
si je vous raconte ce qu’il touche en arboricultre bio 900 + 450 de devellopement durable ha plus toute les aide classic et tout ça grace à 60 ruche a c’est début“mais le manuka pousse pas en France … ”
A priori ça devrait le faire dans le midi, tolérance jusqu’a -7 C° et classé zone USDA 8-11 :
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_myrtus_x.htmlsalut à tous
perso les 500g 7e
toutes fleurs de montagne.A partir de fin aout, on passe en BIO.
Donc là, le prix de nos clients habituels va possiblement rester le mm. Et encore… Quand on achète de la cire bio, on comprend sa douleur…
Par contre, pour les nouveaux clients, ca va upper…
Reste à voir l’état du marché bio afin de déterminer le tarif.
Aucune honte à valoriser au mieux notre production.Nos zazas sont bien traitées, on leur laisse tout le miel de corps pour l’hiver, on ne les traite que très peu et en bio depuis toujours.
mERCI pour le lien sur l’arbre à thé.
J’achète depuis qq années de l’huile essentielle car elle est hyper efficace sur les petits pb de peau.
Maintenant, en voyant les caractéristiques de la plante, toutes les conditions sont réunies là où je suis sauf… le sol…
ya du calcaire partout !!!bzzz bzzz
il y a 11 années et 10 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsSalut lolivedenice,
je vois que tu passe en bio à partir de fin août.
Combien tu as de ruches ? ton profil indique 7 ruches !
Se taper les paperasses et les contrôles pour se faire certifier bio pour 7 ruches ça me semble un peu limite.
Ou bien est-ce que tu passe en BIO sans certification ? c’est à dire sans avoir le droit de dire “C’est du BIO” ?salut!
qui compte faire un peut d’inflation sur les prix? cette année
chez nous on est dejas au taquet,mais je vais tatté le client à 22een vente direct
Je trouve les tarifs du miel scandaleusement bas, vu comment rament les apipro. Les consommateurs seraient peut-être plus attentifs aux abeilles, aux apiculteurs et à leur environnement si le miel passait de simple au triple, voire plus dans certaines régions
Bon, je suis grognon ce soir
(quand-même ) BB
les prix sont libre
faut avoir la clientelle,c’est tout
un pote a prit un marché a 3e les 20g
50e de conditionnement au kilot,il a du mal a s’en sortir
salut olivier
en fait, avec mon frére, nous avons 20 ruches et lui est agriculteur bio (fruits rouges).
c sur qu’avec 7 ruches, ca ne vaudrait pas le cout car la certification coute entre 400 et 500e il me semble.Moi je leur vends à 4 € le 500 g par exemple pour le fleurs alors que moi je le vends à 4€80 en direct mais je vais les augmenter à 4.30 ce qui fait a peu près 10 % de marge. Après, eux actuellement le vendent à 7€. Ils se font une bonne marge. Là c’est dans une boulangerie et ils en vendent 12 pots par mois en moyenne. Et en sont très contents.
c’est normal que quand on fait l’effort de venir au producteur ,de pouvoir trouver un prix plus bas qu’en distribution
regarde des cout de production
la marge commercial ce mesure en point et non en pourcentage
une ruche coute 25e/an en moyenne hors sirop+tes frais d’exploitation trés variable selon
donc plus ton rendement est élevé plus tu margeil y a 11 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsPour cette année j’ai beaucoup hésité à augmenter mes prix.
Au final je vais les laissez tel quels pour deux raisons:
1) c’est la crise !
2) volume de miel en forte hausse , il faut que je trouve d’autre débouchésMes prix actuel 250g/500g/1kg:
Printemps 4€/6€/10€
Acacia, Tilleul, Chataigner 4€/6€/11€
Sapin 5€/8€/15€Pour les commerces je fait -20%
Qu’en pensez vous ?Olivier, je trouve tes tarifs raisonnables. Pour ma part, je fais un peu différent car je ne différencie pas les miels pour la bonne et simple raison que je ne peux rien prouver si ce n’est ma parole.
Je marque “miel de printemps”, même pour l’acacia et “miel d’été”, même pour le châtaignier.Il me semblait que pour donner les appellations précises, il était nécessaire de pouvoir le démontrer par une analyse :)ry:
Je vends ces miels 8€ le kilo, en 250ml,500 et 1000.
Peut-être que vous me trouvez puriste, mais je ne veux pas d’une part, concurrencer les professionnels et d’autre part, je me méfie des gens procéduriers ou mal intentionnés.
En fait je me demande si l’an prochain je ne mettrai pas tout simplement, “miel toutes fleurs”BB
pareille
j’ai pas bougé mes prix,faut raison gardé,malgré une légere augmentation des frais
le particulier touche le kil a 15par contre mes distributeur(grande surface) on ajouter 50c
j’ai discuter avec le responsable,j’ai halluciner,sur l’art et la maniere de faire leur prixje laisse 30% de marge de marge pour du depot vente
et les revendeur qui payent comptant font leur marge,les petit font du 1.8 a 2.6
un magasin fait du 3.4,c’est une bonne vendeuse,elle te vendrais de la merde en barre avec un ruban doré au prix de l’orPeut-être que vous me trouvez puriste, mais je ne veux pas d’une part, concurrencer les professionnels et d’autre part, je me méfie des gens procéduriers ou mal intentionnés.
La question est difficile (je n’ai pas trouvé pour moi de réponse satisfaisante) car en vendant le miel moins cher que les professionnels on le rend aussi plus attirant que le leur. C’est ce que je faisais en pensant que, n’ayant pas de charge à payer, je devais “réduire d’autant la marge”…
Plein d’arguments pour et contre sur ces pages. Parfois ça part un peu en vrille mais chacun fera le tri :).il y a 11 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptPour ma part je suis les prix du marché local,
10 €/Kg en 1 Kg, 8 €/Kg par 5 pots de 1 Kg, 6€/Kg en seau de 5 Kgs, appellation Morvan toutes fleurs.
exceptionnellement 12,5 €/Kg pour les cuvées spéciales.
[ul]
[li]- pas de concurrence déloyale aux professionnels qui ont des charges et qui rament[/li]
[li]- ne pas dévaluer son produit, qui est de qualité et a demandé du soin et du travail[/li]
[li]- demande suffisante supérieure à l’offre à priori pour l’amateur < 10 ruches.[/li] [/ul]Bonsoir,
Effectivement Pascaldanlmorvan:
“demande suffisante supérieure à l’offre…”En effet de nos jours (en France) le problème n’est pas trop d’arriver à vendre, mais plutôt d’arriver à “fournir”.
En vendant à un prix honorable un produit de qualité les clients ne s’y trompent pas et y reviennent, de plus le bouche à oreille est porteur d’année en année.Actuellement, je tends à vendre mon miel 10€/kg (8€/kg pour du colza ou du toutes fleurs par ex.) ce qui me place plutôt dans une fourchette haute par ici. Et bien je vends, et plutôt bien, sans pub, juste à la maison. Si jamais je participe à une animation locale avec un petit stand “j’explose” la vente! Oui, oui!
Un stand sympa quand même! Expo matériel, ruches, …, avec hydromel (dégustation gratuite, ça aide), bougies, pains d’épices, quelquefois ruchette vitrée avec abeilles (cherchez la reine) ….etc)Cette année, j’ai augmenté +++ le cheptel, et je vais aussi étudier l’éventualité de m’installer dès l’année prochaine sur un marché local (1 jour/semaine) si j’en ai la possibilité. Juste pour voir ce que ça donne. Aussi parce que le contact avec le client me plait.
10€/kg, vous l’auriez prévu que vous vendriez un jour votre miel à 65 Francs et plus? Pas moi!
Michel.
chapeau du colza 8e le kil
bravo
je vois pas comment un amateur peut concurrencer un pro;le plus souvent tu vend au voisin ami qui normalement n’achetrais mm pas de miel
puis comme du dit le kilo a 65 franc
on vas pleuré pour les incompétant
nos charge pése pas lourd les impot innexistant et le matos reine et essaim subventionné
ceux qui font pas de miel,c’est juste de leur propre chef[code]”nos charge pése pas lourd les impot innexistant et le matos reine et essaim subventionné…”[/code]
Bonjour,
Sous certaines conditions quand même!
Michel.suffit de payer la cotise de solidarité
et faire les demandes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.