20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 231)
    • Rang: Reine

En Bretagne acacia pas éncore en fleurs et 36mm d eau en moins de 24h :whistle:
      Bon ça commençait à être un peu sec pour la saison aussi

Rang: Reine
        17 pts

En Bretagne acacia pas éncore en fleurs et 36mm d eau en moins de 24h :whistle:
        Bon ça commençait à être un peu sec pour la saison aussi

sec en bretagne ??????????????????
        t as picolé ?????? :laugh:

la pluie est tombée cette nuit tranquillement pas de vent et n’a rien cassée, il y aura aussi qq goues aujourd’hui et vu que c’est les premières fleurs et il reste encore un bon tiers à s’ouvrir

par contre la floraison est abondante !!

ce matin c’est rotofil dans les ruchers d’acacia :whistle: , ça pousse vite haut et serré, ça va la 4 ème coupe cette année dans les ruchers de l’herbe jusqu’au ventre :S :S :S :x :ohmy:

Ben oui Pierrot :woohoo:
            Pitain ! On aura tout vu :laugh:
            Non sans deconner ça commençait à poussiérer pendant le semage de maïs :sick:
            On s était habitué à des débuts d année plus humide
            A+
            Et bonne journée

Et ça pleut encore ce matin !!! En fait c’est forte pluie sur toute la journée depuis hier, les accalmies sont juste pour vider le pluviomètre :/

J’ai été obligé de rallumer le poele à bois hier soir tellement il faisait humide, alors que la veille on avait dépassé les 27°C en journée

Bon concernant l acacia je prendrai une tof ce soir pour voir l’ évolution une semaine après les premières ;) comme promis
                Mais vue les températures qu’ on a eu ,ça n a pas beaucoup évolué :(
                Courage ça va bien finir par venir

Rang: Faux bourdon

Ici les fleurs ne sont pas toutes ouvertes, la pluie n’a pas tout foutu en l’air. ça peut mieller cette semaine.

Comme promis une photo une semaine plutard
                    A+

2 pts

qui est le traître qui a fait fuiter cette photo de la réunion gdsa/uav ?
                      :laugh:

Cherchez pas c’est moi le plus fort : j’ai septuplété les plus belles !!

salut js
                      l an prochain on monte tous chez ispat !!
                      en plus je crois a voir ta tete que la cantine est pas mauvaise !!!! :laugh: :laugh: :laugh:

va falloir que ça bosse dur en 4 jours après c’est la pluie :S

Comme promis une photo une semaine plutard
                          A+

C’est pour dans quelques jours prépare toi.

Et bien je dirai même plus: ça a déjà commencé sur un acacia plus vieux :P

j’arrive pas à mettre une photo nette des fleurs

Rang: Nourrice

Ici nord de la Touraine, rien, pas une fleur, mais cela ne devrait pas tarder!

Rang: Oeuf

Bonjour

En Anjou la floraison débute tout juste, j’ai mis des hausses hier, espérant qu’il ne pleuve pas pendant 2 ou 3 jours ! Combien faut il à nos zaza pour remplir une hausse sur une dizaine d’acacias ?

Rang: Butineuse

Ben pour 10 acacia ,peut être quelques grammes ça fait pas lourd 10 Acacias !!!je peux me tromper …

Rang: Butineuse

Premieres fleurs dans mon coin du 45 :) par conte 70% du cheptel a essaimé ( tres bonne gestion de l’essaimage de ma part :sick: ) .
                                  Si le temps se remet au beau, ça peu faire une belle miellée car c’est tres humide.
                                  Cathy, tu as bien d’autres acacia a 1 km à la ronde ? Si oui ça peu aller très vite, prépare les deuxièmes hausses.

Premieres fleurs dans mon coin du 45 :) par conte 70% du cheptel a essaimé ( tres bonne gestion de l’essaimage de ma part :sick: ) .
                                    Si le temps se remet au beau, ça peu faire une belle miellée car c’est tres humide.
                                    Cathy, tu as bien d’autres acacia a 1 km à la ronde ? Si oui ça peu aller très vite, prépare les deuxièmes hausses.

@Phi45
                                    , je confirme ça arrive, en ville sur Orléans les jeunes acacias fleurissent ;)

Quelques acacias éparpillés chez moi dans mon village dont certains taillés trés courts qui ne fleuriront jamais. Un bon début de miéllée quand même aujourd’hui, la hausse qui commence à se remplir.

bon visiblement pas d’acacia pour moi !!! oui je sais ça rime :P ils étaient magnifiques l’année dernière et cette année , nada j’ai vu un petit arbre tout en fleur ce matin dans un village mais ailleurs pas un bouton ni de grappes . j’ai fait une croix dessus , par contre les premières fleurs de ronces arrivent.

Nb de ruches: 15

içi c’est la m’isère, j’ai l’impression que ca donne rien. Les grappes de fleur font la tronche.
                                          Pas grand chose de ramassé dans les ruches ;)

pas ou très peu d’acacia!!
                                            Qui peut m’expliquer;même des langstroth sur deux corps, plus hausse dadant, n’ont rien produit, pourtant il me semble qu’il y a eu des belles journées, pas de trop fortes chaleur, des pluies bien sur, mais pourquoi pas de miel dans les hausses, avec des abeilles à priori en nombre!
                                            en fait quelles sont les conditions optimales qui permettent ou ne permettent pas une miellée d’acacia?

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 231)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture