- Ce sujet contient 230 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années.
-
En Bretagne acacia pas éncore en fleurs et 36mm d eau en moins de 24h
Bon ça commençait à être un peu sec pour la saison aussiEn Bretagne acacia pas éncore en fleurs et 36mm d eau en moins de 24h
Bon ça commençait à être un peu sec pour la saison aussisec en bretagne ??????????????????
t as picolé ??????la pluie est tombée cette nuit tranquillement pas de vent et n’a rien cassée, il y aura aussi qq goues aujourd’hui et vu que c’est les premières fleurs et il reste encore un bon tiers à s’ouvrir
par contre la floraison est abondante !!
ce matin c’est rotofil dans les ruchers d’acacia
, ça pousse vite haut et serré, ça va la 4 ème coupe cette année dans les ruchers de l’herbe jusqu’au ventre
:ohmy:
Ben oui Pierrot
Pitain ! On aura tout vu
Non sans deconner ça commençait à poussiérer pendant le semage de maïs
On s était habitué à des débuts d année plus humide
A+
Et bonne journéeEt ça pleut encore ce matin !!! En fait c’est forte pluie sur toute la journée depuis hier, les accalmies sont juste pour vider le pluviomètre :/
J’ai été obligé de rallumer le poele à bois hier soir tellement il faisait humide, alors que la veille on avait dépassé les 27°C en journée
Bon concernant l acacia je prendrai une tof ce soir pour voir l’ évolution une semaine après les premières
comme promis
Mais vue les températures qu’ on a eu ,ça n a pas beaucoup évolué
Courage ça va bien finir par venirIci les fleurs ne sont pas toutes ouvertes, la pluie n’a pas tout foutu en l’air. ça peut mieller cette semaine.
Comme promis une photo une semaine plutard
A+qui est le traître qui a fait fuiter cette photo de la réunion gdsa/uav ?
Cherchez pas c’est moi le plus fort : j’ai septuplété les plus belles !!
salut js
l an prochain on monte tous chez ispat !!
en plus je crois a voir ta tete que la cantine est pas mauvaise !!!!
va falloir que ça bosse dur en 4 jours après c’est la pluie
Comme promis une photo une semaine plutard
A+C’est pour dans quelques jours prépare toi.
Et bien je dirai même plus: ça a déjà commencé sur un acacia plus vieux
j’arrive pas à mettre une photo nette des fleurs
Ici nord de la Touraine, rien, pas une fleur, mais cela ne devrait pas tarder!
Bonjour
En Anjou la floraison débute tout juste, j’ai mis des hausses hier, espérant qu’il ne pleuve pas pendant 2 ou 3 jours ! Combien faut il à nos zaza pour remplir une hausse sur une dizaine d’acacias ?
Ben pour 10 acacia ,peut être quelques grammes ça fait pas lourd 10 Acacias !!!je peux me tromper …
Premieres fleurs dans mon coin du 45
par conte 70% du cheptel a essaimé ( tres bonne gestion de l’essaimage de ma part
) .
Si le temps se remet au beau, ça peu faire une belle miellée car c’est tres humide.
Cathy, tu as bien d’autres acacia a 1 km à la ronde ? Si oui ça peu aller très vite, prépare les deuxièmes hausses.Premieres fleurs dans mon coin du 45
par conte 70% du cheptel a essaimé ( tres bonne gestion de l’essaimage de ma part
) .
Si le temps se remet au beau, ça peu faire une belle miellée car c’est tres humide.
Cathy, tu as bien d’autres acacia a 1 km à la ronde ? Si oui ça peu aller très vite, prépare les deuxièmes hausses.
@Phi45, je confirme ça arrive, en ville sur Orléans les jeunes acacias fleurissentQuelques acacias éparpillés chez moi dans mon village dont certains taillés trés courts qui ne fleuriront jamais. Un bon début de miéllée quand même aujourd’hui, la hausse qui commence à se remplir.
bon visiblement pas d’acacia pour moi !!! oui je sais ça rime
ils étaient magnifiques l’année dernière et cette année , nada j’ai vu un petit arbre tout en fleur ce matin dans un village mais ailleurs pas un bouton ni de grappes . j’ai fait une croix dessus , par contre les premières fleurs de ronces arrivent.
il y a 9 annéesRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreiçi c’est la m’isère, j’ai l’impression que ca donne rien. Les grappes de fleur font la tronche.
Pas grand chose de ramassé dans les ruchespas ou très peu d’acacia!!
Qui peut m’expliquer;même des langstroth sur deux corps, plus hausse dadant, n’ont rien produit, pourtant il me semble qu’il y a eu des belles journées, pas de trop fortes chaleur, des pluies bien sur, mais pourquoi pas de miel dans les hausses, avec des abeilles à priori en nombre!
en fait quelles sont les conditions optimales qui permettent ou ne permettent pas une miellée d’acacia?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.