- Ce sujet contient 230 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 12 mois.
-
SEB, non il a plu 10mm cette nuit, pas de vent, ça bossé dur toute la journée, j’ai deux ruchers pas très loin 10km
J ai un collègue qui a des ruches sur chanas pour le moment la ruche perd du poid. Je reporte ma transhumance à ce week end , car il fait un temps de merde pour charger les ruches, j ai pas envie de m embourber une fois charger. Le beau temps est prévue à partir du debut de semaine prochaine….
moi aussi ça se remplis
DE VIDEEEEEEEEEE
transhumer ce matin et les acacias commencent a fleurir sur secteur charente
Oui ca y est il s’ouvre en Dordogne ouest aussi.
aujourd hui frisquet les zaza sortent tres peu ???
meteo france annonce mauvais temps jusqu a dimanche !!
et tres nuageux !!!!!
Ouais beau temps après les saints de glace de ce week end. Espérons que ça cartonne ensuite
SEB les acacias se sont ouverts aujourd’hui vers Roussillon bord autoroute
Et il ne pleut pas ? Chez moi il fait un temps de merde….
Je suis en train roussillon et Agnin.C’est pas très loin de chez moi. C’est vrai qu’il y a des différences même à peu de distances. Chez moi l’acacia est en boutons, à 1 km, au bord du Rhône les fleurs sont déjà ouvertes. J’espère que la pluie ne va pas perdurer, sinon l’acacia va être lavé !
il va falloir courir les gars pour récolter et transhumer
, l’acacia éclate très fort (et tous en même temps)et vous verrez la floraison va pas durer !!! mais ça miellera très fort
les zazas vont les toucher aujourd’hui
bonjour
ici acacia en qasi pleine fleurs !!
fait froid et en prime il pleut ce matin !!
comme dit js faut etre positif!!
elles bouffent le peu de colza dans les hausses !!!Je replace mon post au bon endroit…
En Essonne, j’a bien peur que les gelées à répétition des 12, 13, 14 et 15 Avril aient bel et bien brûlé les bourgeons d’acaciaj’ai regardé de près et les embryons de fleurs tombent dès qu’on les touche
Pour finir le tableau, ce soir orage carabiné
Bon on va garder le moral et se dire que ça va le faire
Cdt.Sur le Bassin d’Arcachon nous avons eu le 4 Mai une gelée qui a fait des dégâts à certains endroits néanmoins et comme cette année la floraison avait une dizaine de jours de retard les dégâts ne sont pas si importants que l’on aurait pu l’imaginer
Acacia en fleurs, températures idéales pour la récolte pas d’orages en vueAPIX, regarde pas les arbres de la bordure du bois va un peu à l’intérieur, l’acacia à -5 au sol c’est cuit
sur les ruchers que j’ai récolté jeudi matin les zazas sont sur l’acacia depuis ce matin 1/3 des fleurs ouvertes en 48 h
ON VA Y CROIREEEEEEEEEEEE !
la recolte marche bien pour certains mais pas ceux qu on penserais !!!!!https://www.facebook.com/vadaszok.hajtok/videos/1020455314703473/
retour de transu et les acacias ouverts sentent le nectar meme de nuit, demain je mets 2 hausses a tout le monde
Un collègue a posé sur Chanas depuis mercredi, la balance perd du poid entre 200 GR et 500 GR jours…. Pourtant les abeilles sortent bien.
Je me concentre sur ma garrigue et mon thym, je suis plus optimiste dessus.
SEB, vers CHANAS c’est pas terrible d’ailleurs tout le long du Rhône, ça souffle trop, il faut se retirer au moins 10km à l’intérieur des des terres
avec les balances ils me font bien rigoler les apis, l’apiculture c’est pas ça
!!! il faut se déplacer pour voir ce qui se passe, (sur que si la balance est sur une ruche qui a essaimer ou une qui rame??ça va pas prendre du poids)
hier ça bossait à fonds de 11h à 18h
et ça continue de bâtir les cadres !!
il y a 9 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSEB, vers CHANAS c’est pas terrible d’ailleurs tout le long du Rhône, ça souffle trop, il faut se retirer au moins 10km à l’intérieur des des terres
avec les balances ils me font bien rigoler les apis, l’apiculture c’est pas ça
!!! il faut se déplacer pour voir ce qui se passe, (sur que si la balance est sur une ruche qui a essaimer ou une qui rame??ça va pas prendre du poids)
hier ça bossait à fonds de 11h à 18h
et ça continue de bâtir les cadres !!
Pis aujourd’hui fait plutôt beau vers ton coin, donc ça devrait donner, je vais pêcher au grand large
Moi je déplace celles sur le colza ce soir et je remets une hausse directe ! Mes EA vont bien profiter du colza aussi, et il va pas falloir tarder a transférer en ruches…..12 cadreselle perd du poids quand le nectar sèche, c’est bon signe
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.