- Ce sujet contient 230 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 12 mois.
-
Cette miellée me fait stresser , j arrête pas de regarder la météo… En plus c est ma première . Heureusement qu ISPAT est de bon conseil.
bonjour
NO STRESS seb , l’acacia j’adoresi tout va bien les hausses s’empilent , il faut juste 8 a 10 jours de météo calme , sans trop de vent , sans pluie , et surtout sans orages , chez moi c’est la plus grosse miellée en monofloral avec le châtaigner donc faut pas que ça merde :twisted
par contre elles m’ont bloqué les corps avec le pollen d’aubépine et la ça me fait moins marré ,parce que je sais pas trop quoi branler, en plus en même pas 6 jours et certaines malgré les TAP
a+ bonne journéesalut
a te lire au fil les posts j ai l impression que tes colo ont pactiser pour t emmerder un max ???????a+
les premières fleurs d’acacia vont s’ouvrir demain !! ça va être chaud il va falloir récolter au pas de gymnastique
les plus belles caisses ont fait environ 60kg sur le colza , les belles 30kg et les autres 10kg, même les premières changées au 15 avril en ruches, vont faire du miel en hausse
Je suis passé dans les cevennes , l acacia est en fleur et avec la pluie qu il y a , tout commence à être par terre…
les premières fleurs d’acacia vont s’ouvrir demain !! ça va être chaud il va falloir récolter au pas de gymnastique
les plus belles caisses ont fait environ 60kg sur le colza , les belles 30kg et les autres 10kg, même les premières changées au 15 avril en ruches, vont faire du miel en hausse
Il fait pas un temps pourris à Roussillon?
D après la météo à long terme il y aurait une dégradation milieu de la semaine prochaine entraînant du mistral …..
SEB, te casses pas la tête
grimpe
non aujourd’hui il a fait beau, 16° ce matin à 7h00 et 24° à 14h00, pas de vent, ça bosse à fond la caisse
si tu écoutes la météo tu ne feras jamais rien
Je suis passé dans les cevennes , l acacia est en fleur et avec la pluie qu il y a , tout commence à être par terre…
Pareil dans le Tarn pour ceux qui été en fleurs, pas tous heuresement mais ça semble compromis vu la semaine annoncé .
SEB, te casses pas la tête
grimpe
non aujourd’hui il a fait beau, 16° ce matin à 7h00 et 24° à 14h00, pas de vent, ça bosse à fond la caisse
si tu écoutes la météo tu ne feras jamais rien
Ok, mais quand j ai vu la fragilité des fleurs face à la pluie, je me pose des questions. Et puis c est une miellée que je découvre…
SEB, justement fait confiance aux anciens comme moi et qui habite sur place!!
il y a des années c’est sur faut faire gaffe , mais pas cette année
C’est quoi la densité de vos secteurs acacia ?
par chez moi il y a de tout : certains acacias sont en fleurs, d’autres pas encore mais presque, d’autres pas du tout…
sur Aubenas ils y sont tous, chez moi ça dépend
à 1 km de distance ça change car ici c’est une mosaique de micro-climat.
d’un versant à l’autre on passe de la forêt de chènes-verts avec des cistes et des pins au bois de chataigniers avec des fougères et du houx ! alors les floraisons se décalent en fonction…
dans mon village, il y a des acacias en fleurs, à 5 minutes en contrebas certains ont des grappes encore toutes vertesC’est quoi la densité de vos secteurs acacia ?
bonjour
par chez moi ce sont des ilots perdues dans les pins des landes !!
ce sont pleins de petites et moyennes surfaces qui peuvent faire sur un rayon d action d une abeille une surface d une 100aine ha !!a+SEB, justement fait confiance aux anciens comme moi et qui habite sur place!!
il y a des années c’est sur faut faire gaffe , mais pas cette année
Ok merci.
Les ruches sont prêtes, il y a plus qu à les poser et croiser les doigts.. Demain soir je serais là haut.tu vas où déjà ?
moi aussi ça se remplis
tu vas où déjà ?
Je vais aux environs de Roussillon
SEB les acacias se sont ouverts aujourd’hui vers Roussillon bord autoroute
SEB les acacias se sont ouverts aujourd’hui vers Roussillon bord autoroute
Et il ne pleut pas ? Chez moi il fait un temps de merde….
Je suis en train roussillon et Agnin.il y a 9 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreCes derniers jours ça bossait a fond.
Les EA fait au 15/04 sont bon a mettre en 10 cadres d’ici 10 jours.
Ca bosse les hausses mais 3jours de pluie prévue a partir de demain.
Je récolte le colza dimanche et dans la foulée l’acacia aura commencé…d’ici vendredi samedi je pense car on est a 400 m
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.