- Ce sujet contient 230 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 12 mois.
-
Oui, c’est un miel à stocker sur plusieurs années. Un api du coin me disait récemment que ça miellait vraiment qu’une fois tout les 7 ans en moyenne.
Temps pourri encore aujourd’huipour moi c’est comme ceux de ma région le peut de ruche qui avaient engrangé du miel sont en train de le redescendre pour becter; les autres qui n’etaient pas top n’ont pas de réserves
chez moi aussi ,j’ai nourrit aujourd’hui ,c’est a rien comprendre , j’en ai une sur deux hausses pleines ,j’ai du mettre la 3 ° et sur les autres ,elles ont vidé la première hausse qui était pleine la semaine dernière.
Bon et bien le bilan ici est net = Zéro pointé !
L’acacia ça sera pour 2017… ou pas…
Les pluies a répétition et les orages ont eu raison de la miellée 2016…
Les colonies sont au point mort, les tilleuls sont encore en bouton
Bref, encore une année de merde…
Cdt.Idem zéro. Ç est la merde
Ils ne sont jamais contents les apiculteurs ! Depuis 2013 que je suis sur ce forum, toujours la même rengaine ! temps pourri, miellées minables !
On est dans un mauvais cycle!!! À part 2015, 2012 ,13,14 et maintenant 2016,il fait pas bon être apiculteur
Pour moi ici c pareil rien sur acaccia
Pas grave puisseque j’avais laisser les hausses d’aubepine avec car rien d’operculer et aujourd’hui
toujours pareil avec cette humidité. Les accassias tardif ont fleuri mais les fleur sont a terre avec cette pluie
Espérons que le temp changé car le tilleul va pas tarder mais les feuilles des fleurs commence à se tâcher avec la flotteNOUNA, tu me connais bien, mais le problème quand on est api pro, c’est qu’il faut que ça turbine à fond, en ce qui me concerne les charges courantes sont de 70 000€, mais je suis un peu comme les matous, je retombe toujours sur mes pattes, quitte à transhumer loin)
que c’est casse raouette depuis 2012
avec la météo , c’est sur:ohmy: , j’ai choisi mon métier et j’assume
tu ne me verras rarement me plaindre !!!
Avec mes 10 kg/ruche je vais passer pour un bouffon!!!
Pour le moment il seche au deshumificateur d air mardi j extrais on verra la couleur du merdier et le gout
Ormis 2015, le même bilan concerne la production française. J’espère simplement que l’on aura des périodes plus fastes à l’avenir. Ça ne peut pas être autrement.
t as raison oliprop
faut etre positif !!
ca peut pas etre pire donc ca ne pourra qu etre mieux a l avenir !!!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.