11 sujets de 221 à 231 (sur un total de 231)
    • Rang: Butineuse

Oui, c’est un miel à stocker sur plusieurs années. Un api du coin me disait récemment que ça miellait vraiment qu’une fois tout les 7 ans en moyenne. :x
      Temps pourri encore aujourd’hui :sick:

Rang: Reine

pour moi c’est comme ceux de ma région le peut de ruche qui avaient engrangé du miel sont en train de le redescendre pour becter; les autres qui n’etaient pas top n’ont pas de réserves :S

chez moi aussi ,j’ai nourrit aujourd’hui ,c’est a rien comprendre , j’en ai une sur deux hausses pleines ,j’ai du mettre la 3 ° et sur les autres ,elles ont vidé la première hausse qui était pleine la semaine dernière.

Rang: Faux bourdon

Bon et bien le bilan ici est net = Zéro pointé ! :(
            L’acacia ça sera pour 2017… ou pas… 8-)
            Les pluies a répétition et les orages ont eu raison de la miellée 2016…
            Les colonies sont au point mort, les tilleuls sont encore en bouton :(
            Bref, encore une année de merde… :(
            Cdt. 8-)

Idem zéro. Ç est la merde

Ils ne sont jamais contents les apiculteurs ! Depuis 2013 que je suis sur ce forum, toujours la même rengaine ! temps pourri, miellées minables ! :lol:

Rang: Butineuse

On est dans un mauvais cycle!!! À part 2015, 2012 ,13,14 et maintenant 2016,il fait pas bon être apiculteur :S

Pour moi ici c pareil rien sur acaccia
                  Pas grave puisseque j’avais laisser les hausses d’aubepine avec car rien d’operculer et aujourd’hui
                  toujours pareil avec cette humidité. Les accassias tardif ont fleuri mais les fleur sont a terre avec cette pluie
                  Espérons que le temp changé car le tilleul va pas tarder mais les feuilles des fleurs commence à se tâcher avec la flotte

NOUNA, tu me connais bien, mais le problème quand on est api pro, c’est qu’il faut que ça turbine à fond, en ce qui me concerne les charges courantes sont de 70 000€, mais je suis un peu comme les matous, je retombe toujours sur mes pattes, quitte à transhumer loin) 8-)

que c’est casse raouette depuis 2012 :S avec la météo , c’est sur:ohmy: , j’ai choisi mon métier et j’assume ;) tu ne me verras rarement me plaindre !!!

1 pt

Avec mes 10 kg/ruche je vais passer pour un bouffon!!!

Pour le moment il seche au deshumificateur d air mardi j extrais on verra la couleur du merdier et le gout

Rang: Butineuse

Ormis 2015, le même bilan concerne la production française. J’espère simplement que l’on aura des périodes plus fastes à l’avenir. Ça ne peut pas être autrement.

17 pts

t as raison oliprop
                          faut etre positif !!
                          ca peut pas etre pire donc ca ne pourra qu etre mieux a l avenir !!! :woohoo: :laugh: a+

11 sujets de 221 à 231 (sur un total de 231)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture