- Ce sujet contient 230 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 12 mois.
-
bonjour
premiere fleurs dans le 47 sur les plus précoces au sommet des arbres !!
d autres queue dalle !!.
a+Par ici l’acacia les premières feuille commence a pointer environ 1 petit cm de vert sur les bourgeon pour les plus précoces.
Je sais pas se qu’en pense les expert mais je dirais encore attendre au moins 20 joursDans le Loiret, les premières feuilles pointent seulement. Les acacias sont en retard, les dernières gelées ont dû faire du dégât sur les bourgeons: quantité et qualité des fleurs???… :)ry:
il y a 9 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptj’envisage de mettre les 2emes hausses juste avant pour avoir du pur comme ça
(c’était en 2013) :
les 1eres hausses se remplissent maintenant sur l’aubépine et fruitiersil y a 9 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSur valence, j’ai vu des arbres en pleines fleur
en Isère ça va commencer fin de semaine
Par ici l’acacia les premières feuille commence a pointer environ 1 petit cm de vert sur les bourgeon pour les plus précoces.
Je sais pas se qu’en pense les expert mais je dirais encore attendre au moins 20 joursIci idem.
Y a-t-il des maîtres ès acacia sur ce forum
Sinon c’est pas grave je vais demandé ailleursil y a 9 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreen Isère ça va commencer fin de semaine
Yep, moi je récolte le reste samedi prochain.
C’est la misère, entre celles qui ont changer les reines et celles qui produisent, sur 8 ruches en production, 3 ou4 produisent mais m’ont pas une hausse, sauf une qui a carburée…
Faut vraiment des années de pratique pour être au top pour cette miellée de printemps !j’avais dit qu’il fleurirrait pour le 8/10 mais je pense que ce sera plutot fin de semaine en charente dordogne, je vais recolter sur un emplacement acacia du colza avant la flo, mais il est grave en retard cette année sur mes emplacements , 2 semaines de retard normalement au 1er mai il est fleurit
bon je vous en dis + demainsalut arno
difficile de te repondre ??? la clé c est la temperature !!! qu il va faire .
ici apres un retard significatif !!!!!
forte avancé avec les 4 ou 5 jours de cagnard c est suprenant !! 28 a 30 degrés !!
je sais pas les temperatures qu il fait chez toi mais j ai remarqué que malgré retard et avance !! il fleurit toujours vers le 8 a 10 mai dans les bas fonds a 3 km e chez moi et 8 jours apres chez moi etant le 2eme point le plus haut du departement .a+en Isère ça va commencer fin de semaine
Salut,
J ai mes caisses que je dois monter mercredi ont les hausses bourrés d abeille. Penses tu qu’il est judicieux de mettre une deuxième hausse quand je les pose .SEB, c’est même obligatoire la deuxième hausse cette année, mais ce ne sera pas suffisant il faudra remonter au bout de 8 jours(je te dirai suivant la météo
APIX c’est la fleurs que tu vois(elle sort avant les feuille) ou vraiment la feuille, quand il faut chaud je rejoint PIERRO, ça va super vite, et vu qu’il y a du retard la floraison va pas durer 10 à 15 maxi, mais ça risque de carburer à fond
ces années là je les aime
bien en 2011, 29T de fait en 15 jours sur 500 caisses sur l’acacia
SEB, c’est même obligatoire la deuxième hausse cette année, mais ce ne sera pas suffisant il faudra remonter au bout de 8 jours(je te dirai suivant la météo
APIX c’est la fleurs que tu vois(elle sort avant les feuille) ou vraiment la feuille, quand il faut chaud je rejoint PIERRO, ça va super vite, et vu qu’il y a du retard la floraison va pas durer 10 à 15 maxi, mais ça risque de carburer à fond
ces années là je les aime
bien en 2011, 29T de fait en 15 jours sur 500 caisses sur l’acacia
Ok merci , j’espère que ça va donner.
Ici sud landes, ça y est c’est la pleine floraison, mais avec ce vent….. pas grand chose ne rentre.
Déjà fleuri en basse Lozère Et du côté d’ales et autour de mon rucher.
Mais je n’y pense même pas, comme ça je serai pas déçu.
Bon acacia à vousje vais finir de récolter mardi et mercredi on deplace tous ce petit monde avant le début de floraison
bonne récolte a tousAutour de chez moi il doit en avoir 4 des acacias. Donc bon … ça fait un truc en moins à gérer
Autour de chez moi il doit en avoir 4 des acacias. Donc bon … ça fait un truc en moins à gérer
essaye le long des voies ferrées et producteur de piquet ou pate a papier,bon la il y a le feu au lac, faut pas tarder a les bouger
je pense que le plus proche pour en faire c’est dans le morbihan ou le long de la Loire. On verra plus tard !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.