- Ce sujet contient 101 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 5 années et 11 mois.
-
Ah oui tu es pas loin de chez moi, je suis à une cinquantaine de kilomètres.
Chez nous le tournesol le plus précoce est en fleurs depuis 1 semaine, sinon les autres fleuriront d’ici 3 ou 4 jours.Bonjour déjà en deux jours sa bosse du matin au soir , un bruissement permanent , j’ai équilibré les hausses et découvertes trois ruches avec une hausse 3/4 pleines depuis la dernière visite
, voilà se qui m’entoure
Salut à tous,
Mon rucher principal est à 1 km de 40 hectares de tournesol (20 en fleurs et 20 pas encore ouverts), ça bosse fort et ça monte dans les hausses.
Cette culture va sauver ma saison.@ Eric
J’en vois pas mal en Isère également, mais comme tout le monde dit que ça donne pas ici, j’ai jamais essayé d’en faire, pourtant cette année il y a de belles parcelles par endroit… J’espère pour toi que ça donnera
@ Eric
J’en vois pas mal en Isère également, mais comme tout le monde dit que ça donne pas ici, j’ai jamais essayé d’en faire, pourtant cette année il y a de belles parcelles par endroit… J’espère pour toi que ça donnera
L’année dernière, j’ai fait un ronces / tournesol.
Sinon, de ton côté, il faut essayer Gaspard, c’est la seule façon de voir si ça donne ou pas
Demain je ramène 10 caisses d’un autre rucher en bordure de ces 40 hectares.
Ceci dit, s’il ne pleut pas, et ce n’est pas prévu avant fin juillet semble-t-il, je ne sais pas si ce déplacement vaudra le coup.
Mais si je n’essaie pas, je ne saurai pas@ Eric
…. Si … pour du pollen !!!
sur les sols profonds ca pisse toujours un peu
par contre sur calcaire ca va vite se calmer, apres les sols changent vite a 1 km pré donc avec de la chance ca dvrai le faireJ’ai croisé cette nuit des apis qui montent dans Lauragais , la dernière cartouche ….
Salut je suis allé à saint Bertrand de Comminges , de magnifique champs bien jaunes et vert à venir , de fortes chaleurs annoncées , pas sur que mon voisin arrose , enfin pour le moment sa monte
Chez moi, les tournesols les + précoces sont en train de faner
Le gros bloc est en pleine floraison et il y a quelques retardataires . Je trouve qu’avec ce temps chaud et trés sec la floraison va trés viteBonjour à tous,
Pour moi début de miellée assez décevant, il manque un bon orage, je pense que ça donnera beaucoup moins que l’année dernière ….A Mika
Tu arrives à faire construire des gaufres jusqu’à quand ?Les colonies dans le Gers ont remplie leur seconde hausse en une semaine. Les corps sont pleins. Restent deux cc de surface de ponte.
Ah ouais !!!
J’aurais cru que ça s’arrêtait bien avant
Tu as beaucoup de pollen à rentrer à côté du sirop ?Bonsoir , elles ont déjà bien travaillé , une traîne la patte , les autres une à deux hausses , j’arrive à temps pour en poser d’autres , puis sa y est plusieurs parcelles en fleurs et juste à côté , les deux jours d’orage va sûrement faire du bien
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.