- Ce sujet contient 117 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 6 années et 11 mois.
-
j’attaque apres le 5 aout et traitement varroa derriere. par contre vu les temperatures ca va etre tres dure physiquement, c la que je me dit heuresement que mes caisses sont a l’ombre en lisiere de bois. j’ai regarder y’a 3/4 jours, chez moi y’a 1 a 2 hausses pour les + fortes. vu le cagnard c pas si mal.
bon courage a tous et pensez a boire de l’eau ou autre chose pour pas faire une sincopebonjour
et j ajouterais !!!
penséz a vos stagiaires aussi !!!economisez les !!!!
et bah tu t’en ai bien sortie nous c minable, 2 rucher qui ont bosser normal et le reste est minable.
600 kg sur 100 caisses, ca a pisser entre le 15 et le 23 puis plus rien. apres un type a ramener 30 ruches sur un secteur dans mon village alors qu’on a deja + de 100 caisses dessus, bref de la daube. du coup avec la secheresse grosse rupture de ponte et accumulation de miel dans les corps 6cadre sur 10 blinder de miel. bon apres nous sur nos terres calcaires c zero, et dans l’enssemble mes collegues me disent que c pas top non plus sauf nord charente ou ca pisse plus.
apres j’ai recu mes levures pour faire de l’hydromel on va boire pour se reconforterçà y est … le tournesol est récolté….
Les hausses léchées et rentrées sur palettes en colonne et filmées.
Quelques ruchers avec des récoltes minables (sachant que le problème sur ces sites est connu, j’avais laissé le minimum de ruches).
Par contre d’autres avec de super récoltes (3 et 4 hausses), donc cela fera une très bonne année … avec une moyenne intéressante, quand on cumule avec les récoltes de printemps, de toutes fleurs et même exceptionnel pour notre région : un peu de châtaignier et surtout de l’acacia …. !bonsoir
nous on a peine au debut !!
je me demande ce qu elles sont allées butiner ??? rucher sur carottes tournesol !!
miel foncé et vraiment délicieux !!!
on le fait goutter aux touristes par la porte qui sépare le musée de la miellerie!!
ils en veulent tous !!! direct sortie de l extracteur sans filtrage !!!!
sur les ruchers la 1ere hausse est blindé au max !!!
elles voulaient vraiment pas en mettre dans les autres hausses !!
et quand elles en ont mis dans la 3eme c est que la deuxieme etait completement blindé elle aussi !!a+La floraison commence à peine ici . J ai vu des abeilles butiner , on verra bien. J ai pas trop d espoir vu que c est fin aout
bonsoir
en 40 ans de tournesol , je n ai vu que 2011 ou les tournesols tardifs donnait du nectar en quantité a remplir des hausses !!
floraison au 15 aout !!
les autres années queue dalle ou presque !!a+bonjour
pitain !!! on a tiré les hausses dans un endoit ou y a un tournesol en pleine fleurs et ca donne comme en 2011 !!!
on est arrivé vers 10 heures et on a bien vu a l activité qu il y avait quelque chose qui se passait !!!
un champs de tournesol de contebande bien planqué !!!! en pleine fleurs !!! a+bonjour
pitain !!! on a tiré les hausses dans un endoit ou y a un tournesol en pleine fleurs et ca donne comme en 2011 !!!
on est arrivé vers 10 heures et on a bien vu a l activité qu il y avait quelque chose qui se passait !!!
un champs de tournesol de contebande bien planqué !!!! en pleine fleurs !!! a+Tu appelle quoi tournesol de contrebande?
Ça ressemble à des pieds de tomates quand c’est petit
J avais le projet de récolter le peu qu’il y a dans mes hausses demain , mais je viens de voir les soleils de tournesol avec 3 abeilles par plant . Je vais attendre un peu pour la récolte même si je n ai guère d illusion
Ça ressemble à des pieds de tomates quand c’est petit
Ah ok , c’est pour mettre dans l enfumoir, ou pour traiter le varroa au pays des bisounours
salut seb
j ai dit de contre bande car il etait tres bien caché !!!
du coup j ai des cadres pas operculés !!!!
je suis a moitié recolte !!
et refait chaud !!! 42 a l ombre cet apres midi !!
dans la miellerie fait encore plus chaud !!!
la seule consolation !! je regarde la télé assidument toute l apres midi !!
y a q u une chaine !!! mais j aime bien !!!!
le bidon est au sous sol et la miellerie au niveau au dessus !!!
a+. apres un type a ramener 30 ruches sur un secteur dans mon village alors qu’on a deja + de 100 caisses dessus, bref de la daube.:P
Bonjour
Il n’y a pas de règlementation pour ça ou de gentlemen agrément?
Dans mon village c’est pareil tous les ans un ou 2 Api de plus avec 20 à 30 caisses. La ressource n’est pas extensible ?A coté de chez moi, il y a un tournesol qui a été resemé suite aux orages de début juin . Il est actuellement en début de floraison, et je suis assez surpris car ça travaille pas mal .
. apres un type a ramener 30 ruches sur un secteur dans mon village alors qu’on a deja + de 100 caisses dessus, bref de la daube.:P
Bonjour
Il n’y a pas de règlementation pour ça ou de gentlemen agrément?
Dans mon village c’est pareil tous les ans un ou 2 Api de plus avec 20 à 30 caisses. La ressource n’est pas extensible ?je vien de trouver qui c, bon c un api sympas que je connais, je lui ai expliquer qu’on avait deja 150 caisses dans le patelin et que de + sur sol calcaire ca pisser que dalle. il a amener les caisses car ca a grélé chez eux sur les tournesols. faut voir ca comme une entraide finalement
bonsoir
on a commencé le rapatriement des ruchers en pollinisations et qui sont restés sur des tournesols plein champs et aussi les caisses uniquement en pollinisations tournesol !!!
les unes pesent du plomb et les autres de retour des tournesols de semences !!
vu l etat des caisses on arrete de faire ce genre de pollinisations !!
je ne le faisait pas avant !!
depuis 2 ans on a depanner des agri planté au dernier moment par les apis !!
moi je vais pas les planter au dernier moment car ils vont le savoir tres rapidement !!!
en plus y en a un qui m en, a foutu 2 en l air en passant avec le broyeur pour detruire les males et m as rien dit !!!
celui la va etre le 1er a le savoir !!!!!a+ :twisted
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.