6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
    • Rang: Reine
      -1 pt

@olisprop
      Moi,moin je remu de matos mieux je me porte.Pourquoi ne pas laisser le nourrisseur la ou il est?
      Ce tampon d’air doit jouer lors de trés chaud et de trés froid.
      De plus quant les caisse sont vraiment populeuse ca fait soupape,il n’est pas rare qu’il soit rempli de zaza.
      @barbe
      C’est pas parceque la majoritée le fait qu’elle a raison.Alors la je te soutien a 200%.Mais c’est pas donner a tout le monde,sinon ce serait l’inversse et ca revindrait au meme nom??? :blink:

Rang: Reine
        Nb de ruches: 15

idem, je preds des toits tôles en 105 mm qui me recouvre bien le nourrisseur couvre cadre. Mais avec un couvre cadre en bois entouré d’un tasseau, c’est trop épais du coup ;)
        Et je laisse un max de truc, nourrisseur, grille à reine (que je ne mets plus…) etc etc !!

Rang: Reine

je me suis mal exprimé , je ne mets pas un liteau autour du couvre cadre ,je le mets pour surélever de quelques millimètres juste de quoi loger le candi.

Ian
            Rang: Gardienne

Je laisse aussi les nourrisseurs couvre cadre toute l’année

isolation, grenier pour faire dormir les surnuméraires au printemps et absence de toile plastique couvre cadre .

Rang: Faux bourdon

Je viens juste d’aller commander mes 25 toits en tôle pour mes nouvelles ruches

soit 25 fois 82×74 ……… 90 euro

me faudra un peu de colle polyurethane pour coller sur le toit en bois

sois une centaine d’euro

me semble que sa fait pas trop chère au final pour 25 toit chalet

Rang: Gardienne

Et pourquoi pas des clous à la place de la colle P.U…?

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture