- Ce sujet contient 25 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
grismov, le il y a 9 années et 8 mois.
-
Qui as ses ruches avec toit bois tôles et couvre cadre bois?
sur 7 ruches 3 bois tôles / 2 tôles et 2 plastiques… mais débutant je ne saurais te dire ce qui est le mieux : (ajustement = plastique ; vielle ruche toit bois tôle = bois du toit avec qqs fuites …)
Les connaisseurs nous éclaireront mieux.Bonjour
Moi, toits chalets bois tole et couvre cadre bois, comme beaucoup
Il y a déjà eu un post sur les toits toles ou toles bois il y a pas longtempsBonsoir,
Désolé, j’ai bien les toits bois recouverts (entièrement!) de tôle, MAIS sans couvre cadre!
@+Absolument allez en taule Olisprop :D
et sans passer par la case depart pour toucher les 1000francs
Faut pas monopoliser le forum enfin
Plus serieusement moi aussi j ai une quetion a poser sur les toits en bois recouvert PARTIELLEMENT de tole comme en Écosse
Je vais essayer de mettre fotoPour moi ca doit pourir vite l eau se condence sur la tole et coule
sur le bois par pesanteur
oui, j’en ai peut être quelque une pourquoi!!!
Sur tes photo la tole recouvre bien le bois mais en ecosse, ca couvre que la moitie??
Pourtant les douches ecossaises sont réputées ?
J’ai reussi a captuere foto mais trop volumineuse pffffff
N’ayant que des ruches à toit bois tôles et couvre cadre bois, je trouve plus simple de donner le candi au travers du petit trou de 35 mm.
Je pense sûrement à tord que c’est moins pratique avec nourrisseur retournés et toit tôles.
Mais la plupart des pro optent pour cette dernière combinaison.Certes mais si la grappe n est pas centree?
Mais il n’a pas dit que le trou de 35 était centré!
ANO52, je vois que tu mets tes poignées en dessous des encoches bois, mets les carrément sur les encoches, les pic verts adorent ça
quand la ruche vieillie un peu
Patrice je fait comme lui a cause du toit qui gene sinon
Je ne laisse pas toujours une hausse a TOUTES mes ruches
Bonjour/bonsoir!
Moi , c’est toits chalet bois tollé et couvres cadres bois..!
et comme toi Olisprop, je me sert du trou pour nourrir en posant le candi dessus…!
Je fait de même pour le sirop avec nourrisseurs anglais!
Ca me va bien, du coup je reste comme ça..!Bin pour le nourisseur anglais on fait pareil ,a cette epoque elles sont actives et vont chercher le sirop ou qu il soit
Mais en hivers depuis belle lurette, si je donne du candi c est pas au centre du couvre cadre que je le place
La grappe doit etre au contact du candi et l espace entre le haut des cadres et le couvre cadre plus epaisseur couvre cadre plus vide du candi deja consomme…..
En apiculture c est pas parce que des gens qui n ont pas le temps de faire au mieux le font sur un grand nombre qu il faut faire pareil
Ok!
compris le message barbemiel
mais j’ai homis de préciser un truc, le candi je le place en septembre/octobre sur les ruches légères(je sais pas si c’est bien, mais pour l’instant, ça marche!), à cette époque, elles sont encore active et pas en grappe..! les sacs sont pratiquement vide à l’entrée de l’hiver (maintenant!) et je renouvelle l’opération en février pour celles qui en ont besoin..!
Pour les nourrisseurs, je les pose rarement en hiver!
J’ai bon..??Ok!
mais j’ai homis de préciser un truc, le candi je le place en septembre/octobre sur les ruches légères(je sais pas si c’est bien, mais pour l’instant, ça marche!), à cette époque, elles sont encore active et pas en grappe..! les sacs sont pratiquement vide à l’entrée de l’hiver (maintenant!) et je renouvelle l’opération en février pour celles qui en ont besoin..!
J’ai bon..??bonsoir
si t a compris c est que t es aussi bourré que lui ?????barbichou ecrit ???
En apiculture c est pas parce que des gens qui n ont pas le temps de faire au mieux le font sur un grand nombre qu il fait faire pareilAlors, je doit être bourré..!
Ok!
J’ai bon..??Je comprend tu nourri bien avant les grands froids alors ca se vide bien
La grappe doit s installer dessous au bon endroit
Pas folle les guepesPour pierrot. Bin c est pas parce que le pro du quartier me dit que le candi se place sur le couvre cadre que je vais faire pareil
Car il n a pas le matos que j ai , plastic bulle toit chalet qui me permet de faire evidemment mieux.Le pro devrais dire :”avec ce que j ai et le nombre de ruche a m occuper, je fait ainsi mais si j en avais une seule je ferai peut etre autrement…
Moi je pose le candi sur les cadres et je place un couvre cadre auquel j’ai ajouté un petit liteau pour surélever oui je sais ,vous allez me dire “t’as pas 1000ruches ” et par dessus toi chalet …….bien “emboîtant
Autrement dit, j’ai une décision à prendre entre les deux procédés. Je pratique le premier et je ne vois pas bien l’utilité de laisser les nourrisseurs toute l’année si ce n’est mesure d’hygiène (chaque ruche à son nourrisseur) et gain de temps (les nourrisseurs sont tjrs ds les ruchers).
Il y a peut être un gain d’argent avec le second procédé !
Je n’ai non plus constaté de dégradation des toits (+ de 10 ans).
D’autre avis?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.