7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Faux bourdon

j’ai aussi ce problème de toit trop juste .. j’ai fait cela pour pas que les insecte rentre mais certaine sont trop juste .
      par contre aussi l’avantage du toit pentu c’est que toute la pointe je le remplie de laine de verre et sa isole bien sa fait 5 sur les bord et 15 au milieu

Rang: Reine

Salut,

Les pros vous mettez de l’isoruch ou simplement couvre cadre ou couvre cadre nourrisseur?

17 pts

bonsoir
          isobulle sur le couvre cadre nourrisseur nicot, celles en plein cagnard et j en fait tout les ans car j ai jamais les meme en plein soleil !!! ca fait qu il va y arriver un moment ou elles l auront toutes !!! :)

Pierrot c’est surtout pour le soleil et pas pour le froid?

17 pts

dodo ca doit y faire aussi un peu pour le froid mais je pense que l utilité est plus grande contre la chaleur!!
              les zaza se débrouillent bien avec le froid.a+

Quelqu un avait posté des photos en caméra infrarouge.ruches Bois, polystyrène et toit tôle.
                Le bois apparaissait dans les rouges, montrant la chaleur rayonnant vers l extérieur.
                La tôle apparaissait en bleu gris comme l environnement. Pour moi cela montre une forte diffusion du froid vers l intérieur de la ruche.
                On a eu aussi un lien vers un article sur les partitions hautes performances. L isobulle est utilisé pour réfléchir le rayonnement infrarouge que produisent les abeilles pour se chauffer vers la grappe.
                Ça isole très peu du froid extérieur mais c est peut être efficace.
                L hivers on sent très bien la difference soleil hombre, alors que l air est à la même température.
                Mais c est vendu en gros rouleaux. Dodoni moi j ai mis du polystyrène extrudé de trois cm. Ça coûte rien en 60 par 120cm.

Bref tout a ete dis sur les avantages du toit tole sans le bois

Je rajoute juste que je transporte mes pots de miel avec :)

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture