- Ce sujet contient 51 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 9 années et 6 mois.
-
la sous cette angle je comprend,mai rien ne nous empêche de le faire,a condition d’avoir l’extracteur qui pend les cadres de corp
Dans un poste j ai expliqué que j ai mis un corps sur un corps..
et je voulais faire monter et construire et pondre les zazas. :twisted
et en fait elles ont fait 10 cadres de miel.
ca m a permis de faire des EA…en redistribuant les cadres.
j’ai été très décu que ca marche pas.
une autre fois ca a marché..mais la ruche énorme ..a essaimé.
en bref c est délicat et ne marche pas avec toutes les zazas.
Alex41000 a écrit:
“Eh bah moi vu sous cet angle j’y comprend absolument rien à ce post mais ma foi c’est plutot fun.Plus serieusement:
Donc je ne sais pas ce que les cadres font dans les ruches mais si les cadrons rentrent dans les hausses, il se peut que le leve cadre lui ne rentre pas par le trou de vol et que l’extracteur ne prenne pas les cadres de hausses mais que les cadres de corps eux rentrent, sans compter sur l’extraction de la cire et la fonte du miel dans la ruchette bien entendu après la division du mois de Décembre.”Pitain !!
Ce n’est plus le “Bistrot de Pagnol” ….. mais le “Grand Bazar de la casba ”
!Dans un souci de simplification ultime, tu peux mettre un deuxime corps sur le premier et attendre patienment qu il se remplisse de miel mais ca va essaimer avant surtout si tu pose une grille entre les deux
Pour recolter tu levera les cadres un par un , la galere
Pour extraire un coup dans un sens un coup dans l autre puis on recommence en pivotant les cadres
Encore une galere
Mais tout est possible mais c est totalement deconseillé .
Si tu es force de le faire, ne refroidit pas le covain en posant trop tot et me pose pas de grille surtout
Tu recolteras les grands cadres de rives des deux corps qui eux seront remplis a fond de mielLes hausses c est plus facile a gerer tt de meme :D
Dans un souci de simplification ultime, tu peux mettre un deuxime corps sur le premier et attendre patienment qu il se remplisse de miel mais ca va essaimer avant surtout si tu pose une grille entre les deux
Pour recolter tu levera les cadres un par un , la galere
Pour extraire un coup dans un sens un coup dans l autre puis on recommence en pivotant les cadres
Encore une galere
Mais tout est possible mais c est totalement deconseillé .
Si tu es force de le faire, ne refroidit pas le covain en posant trop tot et me pose pas de grille surtout
Tu recolteras les grands cadres de rives des deux corps qui eux seront remplis a fond de mielLes hausses c est plus facile a gerer tt de meme :D
j’ai eu l’envie de faire methode duluys sur une ruche carnica l an derneir.
comme je disais ca marche ..pas. elles m ont fait que du miel. 10 cadres dadant de miel.
je les ai distribués aux essaims en cours de mise en ruchette , mais je sais que cette souche, ca marche as en méthode duluys. juste à côté avec une buck, ca a marché du tonnerre. j ai fait 3 essaims après séparation du 2 ieme corps.
donc ca dépend de tes souches .mais c est vrai que visiter pour lutter contre essaimage quand tu as deux corps pleins l un au dessus de l autre..demande a avoir une grue pour pas se peter le dos.Avec une grue pour lever les hausses ou les corps au dessus du corps; on pourrai faire ca plus facilement.
bonjour
moi j ai l impression que le cotentin c est bien venger!!
on le fait courrir plein pot le week end avec les plus de 1000 messages de la semaine et lui nous a bien fait courrir avec ca divisible en corps dadant !!!!!!.a+
PS: pour le punir puisqu il est pas la avant vendredi soir on lui colle aiu moins plus de 2000 messages cette semaine!!!!!COTENTIN, un sujet a méditer pour toi là
la dadant divisible en diagonale et avec la tête des cadres en bas
Cotentin,
Et si au lieu de mettre des cires gaufrées tu mettais des cadres de miel de colza gaufrés tu récupérerais + de mielIspat,
Et en +, au cas où tes ruches sont renversées par des gorets et qu’elles se retrouvent sur le toit , ça remet tout d’aplombEt pour les cadres en diagonale, il faut les orienter EST-OUEST
serieusement ça peut etre un sujet tres interressant (et arriver a 2000 messages
)
cotentin…ici on n utilise que les ruches L.S divisibles (donc corps=hausse) rarement des haussettes
et vu que les miellées ne sont pas tres genereuses ces années je ne vois pas l interet de ce modele
et je pense qu utiliser de petites hausses serait mieux pour les raisons suivantes:
-ça sera vite remplie de miel ( operculé)
-pas de miel non operculé éparpillé dans les cadres au moment de la récolte (mon probleme tjrs)
-on peut poser la haussette plus précocement sans trop refroidir le couvain
-enfin la haussette est plus facile a souleverBonjour,
Si j’ai bien compris tu préconises de faire des demi hausses LS? Oui? Mais dans ce cas plus d’intérêt pour notre ami cotentin, car à nouveau les cadres ne sont plus identiques!
C’est bien ça cotentin? Toute manière, je ne suis pas pressé, je te laisses la semaine pour répondre!
@+oui c est bien ça…
petite recolte…petite hausse
grosse recolte ….grande hausse
mais il reste a l apiculteur d estimer ça
pour notre ami cotentin c est a lui de choisir le modele de ruche qui lui convient il peut meme fabriquer sa propre ruche .bon promis l’année prochaine je mai un corps de ruche avec grille a reine sur une ruche pour voir
bon je compte sur vous pour me le rappeler
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.