- Ce sujet contient 51 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 9 années et 6 mois.
-
un corps dadant c’est bien divisible à la tronçonneuse non ?
Ce n’est pas une blague, je crois que Flexo ou Pierrot ont des photos montrant des 10 cadres (Ou 12 cadres!) recoupées en 2 ruchettes! :ohmy:
@+Ce n’est pas une blague, je crois que Flexo ou Pierrot ont des photos montrant des 10 cadres (Ou 12 cadres!) recoupées en 2 ruchettes! :ohmy:
@+oui mais ils ont pasd fait ca a la tronconneuse.
ca a ete fait sur une table de menuisier..scie circulaire classique…
je rapelle l ‘idée..
les corps LS se vendent peu cher des qu’ils ont quelques années. les apis au lieu de les détruire les revendent en lots pas cher ou les convertissent en ruchettes de cette manière.
ca permet aussi par la suite de faire des bi-ruchettes sur lesquelles ils posent des hausses LS…pour les EA de l année sur lesquels ils veulent faire du miel. ca leur évite d avoir des haussettes.
ok c’est divisé en vertical,
j’avais pas compris !!ok c’est divisé en vertical,
j’avais pas compris !!ca va toujours mieux avec une photo!
oui mai ça répond pas a ma question
oui mai ça répond pas a ma question
Ben excuses mais je cois on a pas compris ta question?
pourquoi ne mettons pas les même cadres dans le corp et dans les hausses
Bonjour,
Bin, là, la réponse est facile, c’est parce-que les cadres ne sont pas du même format. C’est pas bien compliqué!
@+pourquoi ne mettons pas les même cadres dans le corp et dans les hausses
ben je comprends pas…
tu veux dire mettre deux corps l un sur l autre?
sinon c est de la divisible et ca correspond soit a la LS soit a la divisible dadant…des hausses avec 10 cadres partout.
qu ‘est ce qui va pas dans ces réponses?
apelles moi sur mon mobile si tu veux je comprends pas ou tu bloques?
oui fléxo,pourquoi ne pas se servir d’un corp comme hausse,si on met une grille a reine entre les 2 il n y a pas de division possible
le problème c’est que je n’ai pas l’extracteur qui prend les cadre de corp
Je viens de lire ce post.
Quelqu’un a un efferalgan svp?
Bon, vivement que la saison débute,là!!!
cotentin50 a écrit:
“oui mai ça répond pas a ma question”
Question :
tien????????
Réponse:
Voilà du boudin !!Et là c’est plus clair ?
faut allez faire la sieste les gars
ça par en cacahuète
faut allez faire la sieste les gars
ça par en cacahuète
Bonjour,
Il n’y a pas de problème sans solution,
Et s’il n’y a pas de solution, c’est que le problème n’existe pas!
@+je vous l avez bien dit a la 1ere page ????(copier, collé)
……………………………………..
pierrolefoula il nous couve quelque chose ??? chépaquoi !!! mais !!!! pas bon signe !!a+
……………………………………….
cotentin tu imagine le poids d un corps dadant plein de miel ???
au moins 50 kg !!!
et puis y en a qui ont bien du mal a remplir une hausse alors un corps ???.a+la sous cette angle je comprend,mai rien ne nous empêche de le faire,a condition d’avoir l’extracteur qui pend les cadres de corp
si ils sont bien plein ya moyen qu’ils pètent dans l’extracteur…
Eh bah moi vu sous cet angle j’y comprend absolument rien à ce post mais ma foi c’est plutot fun.Plus serieusement:
Donc je ne sais pas ce que les cadres font dans les ruches mais si les cadrons rentrent dans les hausses, il se peut que le leve cadre lui ne rentre pas par le trou de vol et que l’extracteur ne prenne pas les cadres de hausses mais que les cadres de corps eux rentrent, sans compter sur l’extraction de la cire et la fonte du miel dans la ruchette bien entendu après la division du mois de Décembre.
!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.