- Ce sujet contient 28 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
terroir 66, le il y a 4 années et 1 mois.
-
Salut à tous,
Je confirme en connaissance de cause les dire de CDSJO.
a+
WilBonjour
je confirme aussi
CA marche mieux quand on a vidé un petit peut le bidon , plus de vide pour remuer pour remettre en suspension les pigments d’aluminium.
Regarde sur le bidon il y a la date de mise en bidon dessus ou dessous (marquage a l’encre comme sur les œufs)bonjour
la pate au fond viens du stockage et de la chaleur !!
je garde mes bidons au frai et dans un endroit ou je passe regulierement!
chaque fois je retourne le bidon apres un petit secouage !
j en ai mis 2 dans la bagnole il y a 1 mois !!
nickel !! pas du tout de depot !!
le lin pur j ai essayé a chaud et au pistolet pour davantage de penetration !!
si tu y reviens pas tout les deux ans !!!
ca deviens affreux !!
j ai la miellerie qui en pleine extraction est visible derriere une baie vitré!!
les hausses au lin font affreuse !
a la thermpeint ca fait beaucoup plus propre !!
par contre mettez des masques si vous voulez pas qu alzheimer s invite chez vous !
a+Perso, je fais mes ruches et hausse en douglas, qui noirci au fil du temps; pensez vous que passer du thermo peint, apporterais quelque chose, en terme de bien être pour les abeilles?
il y a 4 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1537Nb de ruches: 48Localisation : France205 ptsLes apiculteurs utilisent cette peinture spéciale ruche depuis très longtemps, c’est qu’il y a une ou des raisons.
On cherche d’abord et surtout à protéger le bois de la ruche le plus longtemps possible de telle sorte qu’avec un passage tous les 5, 7 ans la protection soit constante et la durée de vie de la ruche très très longue.
Le côté protection de l’abeille se discute parce qu’on ne dispose pas de travaux qui permettent de quantifier son effet “isolant” des pigments d’alu par exemple, on ne sait pas c’est tout.
Sur nos exploitations, la règle c’est le trempage à la cire microcristalline mais comme c’est fastidieux, quand le courage manque, c’est le thermopeint.
Il semble que pour la pénétration le pinceau soit plus efficace que le pistolet mais ce n’est pas mon domaine.J’étai un peu sceptique à lire vos avis …
En effet j’ai trouvé dans mes reliques un bidon qui date de 25 ans à mes débuts !!
celui ci n’étais pas ouvert .
Il me reste un autre bidon entamé du même millésime , ça a déposé un peu mais le rendu est le même.
Peu dépôt ou pas au fond , la peinture couvre bien je vous mettrai des images …
Vu l’état du bidon vous serez agréablement surpris .
Par contre je suis sidéré de l’augmentation du prix de cette peinture entre 78 et 100€ un bidon de litre .
J’ai toujours le même défaut d’avoir du stock ….Heuuuu t’es resté en francs là
Ca va de 13€ à 23,50 € le Litre selon les quantitésA coté de chez moi, il y a un gar qui en fait 10€ le kg
Heuuuu t’es resté en francs là
Ca va de 13€ à 23,50 € le Litre selon les quantitésje voulais dire 78 et 100€ les 5 litres
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.