8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Rang: Reine

Bonjour,

J’ai fait le même il y a deux ans .

Rang: Reine

Bonjour,

J’ai fait le même il y a deux ans .

17 pts

bonjour
          bravo mais tu as pas bien copier!!le cuivre il faut du 22mm pour pas trop freiner l air sinon tu va avoir une surchauffe en sortie du decapeur mais si t a pas beaucoup de ruches ca va le faire quand meme.
          par contre tu va pouvoir serieusement racourcir le tube a 30 cm a peine et sans retrecissement sinon la vapeur de sublimation va refroidir trop vite et va se transformer en une sorte de neige dans le tube et te le boucher !!! diminuant la quantité injecté.
          quand tu t en sert faut le faire chauffer a vide a la 1ere fois, tu met ta dose dans le reservoir tu visse et tu met le decapeur sur vitesse 2 pas plus, tu regarde le bec et quand tu commence a voir de la vapeur sortir tu enfile le bec dans la caisse.
          je fais avec la montre il te faut suivant la temperature exterieure 1mn15 pour la sublimation .
          si tu a des fonds nicot met un morceau de planchettes de cageaux de fruit ou legumes posé sur le fond avant de poser le bec.
          il te faudra fermer le dessous pendant 10 mn.
          moi j ai fait une tole avec des chicanes , qui ferme le fond nicot et les chicanes répartissent la fumée.
          si tu a des fonds pleins tu n a pas a faire ca.
          j ai un jeu de reservoir d avance, y en a un qui refroidit pendant que je me sert de l autre car il faut pas recharger trop chaud sinon il y a décomposition de l AO dans le reservoir et tu gagne du temps .
          je met tout comprit, 1 heure pour faire 25 ruches a deux c est long mais l efficacité est remarquable .
          je fais comme ca depuis 5 ans, c est tres rare de voir des ailes atrophiées.
          pour les doses ne fait surtout pas au pif suivant la temperature et l humidité tu prendra pas la meme dose.
          j ai acheté des eprouvettes de labo sur le net diametre 13 mm et une 15aine de cmm de haut et je pese avec une petite balance de precision le soir ou le matin avant de partir pour la journée.
          le skil est super comme decapeur il supporte bien les generatrices.
          la prochaine fois que tu copie !!! copie bien ;) a+

Rang: Faux bourdon

Oh, ça devrait le faire quand même , Pierrot , j’ai testé avec un ptit bout de papier d’alu dans le réservoir et du sucre en poudre , ça produit un beau jet de fumée régulier ( grand-mère a raté le caramel ! :D ), le débit n’est pas trop freiné ( c’est un tube de 18 et quand tu vois la gueule du décapeur les ouies qui laissent passer l’air chaud doivent avoir à peu de chose près la même surface que la surface circoncise au diamètre du tube ) ….

Du coup je vais voir pour la longueur , tu crois que l’acide précipite malgré que la canne soit super chaude ?

Pour la dose on parlait bien de deux grammes pour une dadant 10 ?

17 pts

racourcit le tube tu va laisser de l AO dans le tube plus ou moins suivant la temperature et ca va fausser le traitemnt .
              coupe a 50 et voit si y a de la neige dedans.
              2 gr / dadant 10 cadres
              1.5 gr / langstroth 10 cadres.
              si tu met un lange sa tombe presque sur 15 jours.a+

Ok, Cool m’sieur !!!

Merci beaucoup , je te souhaites plein de jolies stagiaires !! :laugh: :laugh: :laugh:

OOuups, merde , j’avais pas vu le post à Ispat les concernant …

http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/les-stagiaires-apicolesqui-en-prend.html

Alors ben non, que deux ou trois stagiaires très moches mais performantes !!!:laugh: :woohoo: :woohoo:

Rang: Butineuse

Bonjour,

Ce genre d’appareil marche très bien (je l’utilise chaque années).

Il y a quelques années, j’avais réalisé un injecteur d’AO sur ce principe.

Quelques différences, cependant:
                    Le souffleur (allume barbecue) envoie de l’air froid.
                    Il fonctionne à piles. Pas besoin d’EDF.
                    Les 2g d’AO sont placés dans le coude et chauffés avec un petit chalumeau à gaz.

** Image non securisée supprimée **

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture