• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anteis, le il y a 13 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Gardienne

salut a tous je voudrais savoir si on peux ce servir du plateau de fermeture des plateaus nicot plastique pour faire le test pour le varroa car je pense que c’est une bonne chose vu que les abeilles n’ont pas contact avec le taktic sachant qu’avant j’avais des plateaux bois et je rentrais une plaque pvc pour le test mais a mon avis c’est pas bon car elles le touche merci pour vos réponses a +

Rang: Reine
        -1 pt

Artemus,oui tu peut utiliser ton plateau Nicot pour faire le teste .
        Le contact fait partit du mode de dissémination du produit ainssi que l’évaporation.
        Si tu dilue ton tactik avec de l’huile pas de souci majeur.
        Quel dosaqe utilise tu?

Rang: Gardienne

environ 10 gouttes par plateaux

Rang: Reine

Le test du Taktic par évaporation pose problème:

– il faut un temps chaud

– même par temps chaud, les chuttes ne laissent pas toujours entrevoir l’étendue des dégâts. Il vaut mieux traiter de toutes façons.
            AInsi, certaines colonies ne montrent que peu de chuttes après évaporation Taktic, alors qu’elles en perdent en grandes quantités dès que le Taktic est dans la ruche. Le test n’est donc pas fiable du tout.

Placez les lingettes de Taktic sur les cadres plutôt qu’entre les cadres. L’effet est le même et les abeilles ne détruisent plus les cires autour des lingettes.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture